Re: Motobecane KW (franco morini) puzzle style
Posté : 16 juin 2015, 19:22
Une petite mise à jour du projet qui prend un tour virant à la passion historico mécanique, je m'explique.
Franco morini a contribué largment à la fourniture de composants pour MOTOBECANE.
Il m'est difficile encore aujourd'hui de faire la part des choses : qui produisait quoi.
J'ai mis à contribution FRANCO MORINI (ce qui en reste et en attente de réponse), MORINI (répondu mais plus rien à voir car motos uniquement), le musée MOTOBECANE (en attente de réponse).
Chers sachants du site, n'hésitez pas à partager...
Voici la partie fourche haute dégraissée, nettoyée, en atttente de ponçage et peinture.
Les roulements neufs attendent sagement.
Le réservoir est nettoyé, en attente de traitement RESTOM.
Pas de photo dans l'instant, je me réserve après traitement.
Voici 3 versions de robinets à essence (de gauche à droite) :
modèle d'origine en fin de vie
modèle de remplacement standard
modèle Franco Morini (2800251)
La sortie de réservoir Franco morini devait se trouver à droite (nombre de tours et positionnement en bout de course)
Voici enfin pour le moment un remplacement de caoutchouc de kick :
en haut modèle d'origine usé
en bas modèle d'origine Franco Morini (FRANCO MORINI GS GSA T4 TA GOMMA LEVA AVVIAMENTO RUBBER KICK START LEVER)
Des craintes à réception du fait de la taille. Grosse surprise après installation : super fit (pousser fort).
La chose installée sur le EW : un vrai plaisir à donner un coup de kick.
La fourche basse est en traitement.
Suite à venir
Franco morini a contribué largment à la fourniture de composants pour MOTOBECANE.
Il m'est difficile encore aujourd'hui de faire la part des choses : qui produisait quoi.
J'ai mis à contribution FRANCO MORINI (ce qui en reste et en attente de réponse), MORINI (répondu mais plus rien à voir car motos uniquement), le musée MOTOBECANE (en attente de réponse).
Chers sachants du site, n'hésitez pas à partager...
Voici la partie fourche haute dégraissée, nettoyée, en atttente de ponçage et peinture.
Les roulements neufs attendent sagement.
Le réservoir est nettoyé, en attente de traitement RESTOM.
Pas de photo dans l'instant, je me réserve après traitement.
Voici 3 versions de robinets à essence (de gauche à droite) :
modèle d'origine en fin de vie
modèle de remplacement standard
modèle Franco Morini (2800251)
La sortie de réservoir Franco morini devait se trouver à droite (nombre de tours et positionnement en bout de course)
Voici enfin pour le moment un remplacement de caoutchouc de kick :
en haut modèle d'origine usé
en bas modèle d'origine Franco Morini (FRANCO MORINI GS GSA T4 TA GOMMA LEVA AVVIAMENTO RUBBER KICK START LEVER)
Des craintes à réception du fait de la taille. Grosse surprise après installation : super fit (pousser fort).
La chose installée sur le EW : un vrai plaisir à donner un coup de kick.
La fourche basse est en traitement.
Suite à venir