L'AV33 du Bourbonnais

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Amaury
Visiteur assidu
Messages : 1182
Enregistré le : 24 avr. 2015, 21:40
Localisation : Puy de Dôme(63)

Re: L'AV33 du Bourbonnais

Message par Amaury »

De retour aujourd'hui pour vous parlez de mon pot d'échappement qui est troué.
Je n'ai pas de photo de avant mais je vais vous expliquer, mon pot avait un troue de 4 milimetres sur 6 et en plus c'était entouré par de la rouille et sur la zone chrome du pot.
Bien entendu j'avais de la calamine donc l'opération a été encore plus dure pour combler le troue mais le résultat est bien la, je n'ai pas encore beaucoup roulé, donc je sais pas si ça tiendra longtemps mais je pense que oui. :D
Image

J'ai aussi réparer l'embrayage qui était bien abimé, 2 ressorts cassés et rouillés et quelques vises bien rouillé. ( pas de photo de avant désolé) Voila le résultat:
Image
Par contre j'ai ma cloche qui est en très mauvaise état si vous avez une idée pour la remettre bien propre. :(
Image

Ensuite mon plateau était fêlé donc je l'ai renforcé un peu mais il godille quand il tourne avec la courroie donc je sais pas quoi faire, surement en acheter un autre mais ça va être hors de prix à l'unité:
Image


Voila c'est tout pour aujourd'hui, Si vous avez des questions ... vous connaissez la chanson.
Modifié en dernier par Amaury le 06 juin 2015, 20:18, modifié 1 fois.
AU33 (ici-> https://goo.gl/oqLwk8 ),
Mobyx X7V, 95tt Café racer, 40V x2, AV59, AV88, 41S, 50VL x2, 51 Swing, 51 Black, 51 Série Noire, 51 Super Red, M19 Luxe, 101, 102, 103V, 104V, TSE, Solex, Fantic Lei 50, 50MTX
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2751
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: L'AV33 du Bourbonnais

Message par Dany45 »

Pour ta cloche d'embrayage, un bon ponçage et nettoyage et ensuite vois avec fluky, il fait des supers autocollants :D :D :D
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Avatar du membre
fredyfreda
Visiteur assidu
Messages : 928
Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
Localisation : Seine Maritime

Re: L'AV33 du Bourbonnais

Message par fredyfreda »

Une question, un peu à la bourre.
Amaury a écrit : Heureusement j'ai changé les roulements, les joints spi, le joint de carter et aussi la bague en laiton (je crois, couleur or en tout cas) de pied de bielle car elle avait pas mal de jeu avec le piston voila pour ce qui est du bas moteur ( bien évidemment j'ai bien nettoyé tout cela avant).
Ta bague de pied de bielle, tu l'as trouvé ou ?
Avatar du membre
Amaury
Visiteur assidu
Messages : 1182
Enregistré le : 24 avr. 2015, 21:40
Localisation : Puy de Dôme(63)

Re: L'AV33 du Bourbonnais

Message par Amaury »

fredyfreda a écrit :Ta bague de pied de bielle, tu l'as trouvé ou ?
Je l'ai faite usiner par un tourneur-fraiseur que mon père connait bien grâce à son travaille.
Je sais pas du tout mais à mon avis tu pourra pas en trouver très facilement. #-o

Merci Dany45, je prend note quand j'en serais à cette étape je lui demanderais.
AU33 (ici-> https://goo.gl/oqLwk8 ),
Mobyx X7V, 95tt Café racer, 40V x2, AV59, AV88, 41S, 50VL x2, 51 Swing, 51 Black, 51 Série Noire, 51 Super Red, M19 Luxe, 101, 102, 103V, 104V, TSE, Solex, Fantic Lei 50, 50MTX
Avatar du membre
Amaury
Visiteur assidu
Messages : 1182
Enregistré le : 24 avr. 2015, 21:40
Localisation : Puy de Dôme(63)

Re: L'AV33 du Bourbonnais

Message par Amaury »

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles.
Tout d'abord petit nettoyage du bouchon de réservoir qui est un peu cassé.
Image

Nettoyage du carburateur avec de l'essence, intérieur comme extérieur pour éviter les problèmes ( pas de photo pour ça, mais vous le verrez dans les photos suivantes).
Nettoyage également du réservoir qui avait de l'huile au fond et un peu de rouille. (photo après le premier lavage rapido)
Image

Remontage final pour tester le moteur et passé à la carrosserie :mrgreen:
Image
Avec la vieille chaine pour le moment ça ne dérange pas trop pour le vélo, pour l'autre chaine elle est neuve par contre ( quand même :) ).
Comme pour l'embrayage, ma cloche d'allumage est un peu rouillé, je suppose qu'il va falloir poncer et demandé à Fluky pour mettre un autocolant ? Si non d'autres méthodes ?

Ensuite voila une photo de la bête une fois remonté (j'ai le reste hein! xD )
Image

Alors beaucoup de chose à rajouté ici, j'ai fait un patte provisoire pour tenir la bobine HT externe vous inquiétez pas, elle finira bien caché entre les carters.
La béquille était pour le coup assez abimé avec le temps donc petit soudage pour la remettre d’aplomb.
Le frein avant était rouillé donc je l'ai changé par un frein plus récent ( année 70 quand même :mrgreen: ), je verrais si je retrouve un frein comme celui d'origine.
Et évidemment nouveaux pneus ! Avant de les accueillir j'ai bien nettoyé les jantes et le plateau et j'ai changé les chambres à air qui faisaient la gueule.
Ce sont les câbles d'origines pour le moment, je les changerais quand je remonterais la bécane une fois la partie carrosserie sera faite.
Nettoyage du guidon aussi , donc pour le coup j'ai tout enlevé et j'ai nettoyé tranquilou. Ensuite j'ai quand même remis les 2 freins et fait passé le câble du frein arrière pour pouvoir m’arrêter.


Voila c'est tout pour ce soir !
AU33 (ici-> https://goo.gl/oqLwk8 ),
Mobyx X7V, 95tt Café racer, 40V x2, AV59, AV88, 41S, 50VL x2, 51 Swing, 51 Black, 51 Série Noire, 51 Super Red, M19 Luxe, 101, 102, 103V, 104V, TSE, Solex, Fantic Lei 50, 50MTX
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2751
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: L'AV33 du Bourbonnais

Message par Dany45 »

Beau travail, ça avance bien =D>
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: L'AV33 du Bourbonnais

Message par bbmicro »

Ha mais c''est qu'elle a bien changé de mine la petite =D>

Tu auras peut être intérêt à protéger l'intérieur de ton réservoir, as tu décalaminé le pot ?

En tout cas J'aime bien l'aspect très propre et le jus homogène. :D
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
MNZ66
Visiteur assidu
Messages : 305
Enregistré le : 21 avr. 2015, 12:09
Localisation : Pernes les fontaines

Re: L'AV33 du Bourbonnais

Message par MNZ66 »

Bonjour, par hasard, est ce que tu aurais deux pattes de fixation de culasse AV3 en plus, je serais intéressé dans ce cas.
MNZ66
Visiteur assidu
Messages : 305
Enregistré le : 21 avr. 2015, 12:09
Localisation : Pernes les fontaines

Re: L'AV33 du Bourbonnais

Message par MNZ66 »

PS : en passant un polish, tu devrait réussir a rattraper la teinte d'origine du cadre car la peinture a l'air plus sale et fané que mangée par la rouille, belle resto.
Avatar du membre
Amaury
Visiteur assidu
Messages : 1182
Enregistré le : 24 avr. 2015, 21:40
Localisation : Puy de Dôme(63)

Re: L'AV33 du Bourbonnais

Message par Amaury »

Salut,
Merci pour les encouragements, mais tout le travail que vous voyez la a été fait en 6 mois grosso modo, donc c'est normal que vous trouviez que ça va vite :D .
Je suis actuellement en train de faire la carrosserie. (Mfais marrer de dire ça :mrgreen: )

Pour répondre à bbmicro: je vais voir qu'est ce que je pourrais faire pour le nettoyer, je l'ai déjà passé 2 fois à la fontaine à solvant mais le résultat est moyen.
Regarde:
Image

Réponse pour MNZ66 et microbb en même temps: Le jus n'est absolument pas homogène et elle est bien attaqué par la rouille, c'est la photo qui fait cet effet:
Image
Image
Les seuls endroits ou la peinture est "propre" elle est écaillé:
Image

Pour la béquille réparé voilà:
Image

Et non je n'ai pas de pattes de fixation de culasse AV3, je n'ai acheté aucune pièce en plus pour ma bécane à par les choses pour restaurer donc pas de pièces en rab désolé.
AU33 (ici-> https://goo.gl/oqLwk8 ),
Mobyx X7V, 95tt Café racer, 40V x2, AV59, AV88, 41S, 50VL x2, 51 Swing, 51 Black, 51 Série Noire, 51 Super Red, M19 Luxe, 101, 102, 103V, 104V, TSE, Solex, Fantic Lei 50, 50MTX
MNZ66
Visiteur assidu
Messages : 305
Enregistré le : 21 avr. 2015, 12:09
Localisation : Pernes les fontaines

Re: L'AV33 du Bourbonnais

Message par MNZ66 »

ah oui effectivement pas mal de rouille et le polish ne rattrapera pas les écailles , ben un vernis antirouille pour conserver son jus ou de l'huile de coude et une peinture complète puis comme tu dis, vu la carrosserie, tu ne dépenseras pas beaucoup en revêtement.
Avatar du membre
Louis
Visiteur assidu
Messages : 590
Enregistré le : 22 déc. 2011, 20:16
Localisation : Bretagne

Re: L'AV33 du Bourbonnais

Message par Louis »

Pour ton réservoir laisse comme sa, il est très bien
Le mieux est l'ennemi du bien!
Avatar du membre
Amaury
Visiteur assidu
Messages : 1182
Enregistré le : 24 avr. 2015, 21:40
Localisation : Puy de Dôme(63)

Re: L'AV33 du Bourbonnais

Message par Amaury »

Ouai MNZ66, le choix est déjà fait de toute façon :) comme je l'ai dit précédemment je suis en avance par rapport au topic, je demande juste pour les choses que je n'ai pas encore touché ou des trucs pour savoir vos avis !
Et sache que le cadre parait facile a refaire puisqu'il est petit mais il n'en est rien il est pleins de recoins et de petite bosses par endroit :( , un calvaire pour mes pauvres mains ha ha ! x)
Ok Louis merci pour ton conseil, de toute façon je n'avais plus trop d'idée pour le nettoyer donc il restera comme ça.
AU33 (ici-> https://goo.gl/oqLwk8 ),
Mobyx X7V, 95tt Café racer, 40V x2, AV59, AV88, 41S, 50VL x2, 51 Swing, 51 Black, 51 Série Noire, 51 Super Red, M19 Luxe, 101, 102, 103V, 104V, TSE, Solex, Fantic Lei 50, 50MTX
francois 23
Visiteur assidu
Messages : 720
Enregistré le : 12 oct. 2013, 11:58
Localisation : creuse

Re: L'AV33 du Bourbonnais

Message par francois 23 »

salut.si t'as pas les pattes de fixation,et que ce sont les méme ,il me semble que les av 33,32,je te l'ai envoie par la poste .on va dire 1 euros symbolique.
contacte moi et on se tel.
bien amicalement.
Avatar du membre
Amaury
Visiteur assidu
Messages : 1182
Enregistré le : 24 avr. 2015, 21:40
Localisation : Puy de Dôme(63)

Re: L'AV33 du Bourbonnais

Message par Amaury »

Je sais pas à qui tu parle Francois23 mais si c'est à moi, tu te trompe de personne :D
AU33 (ici-> https://goo.gl/oqLwk8 ),
Mobyx X7V, 95tt Café racer, 40V x2, AV59, AV88, 41S, 50VL x2, 51 Swing, 51 Black, 51 Série Noire, 51 Super Red, M19 Luxe, 101, 102, 103V, 104V, TSE, Solex, Fantic Lei 50, 50MTX
Répondre