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nouvelle arrivée

Posté : 01 juil. 2015, 22:25
par titom
en bossant aujourd'hui je suis tombé dans le garage d'un ancien, sur une 88 qui attendait sagement contre un mur
je suis reparti avec pour la somme de 80€, elle est un petit peu piquée mais apres de nombreuses années a m'attendre
elle est enfin a la maison
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il lui manque le bouchon de réservoir
le moteur est bloqué ( je pense piston cylindre)
il y a encore la clef antivol, et elle a 1209 km au compteur
d'après son numero moteur elle serait de 1962
tom

Re: nouvelle arrivée

Posté : 01 juil. 2015, 22:33
par titom
bon en fonction des images vu sur le net elle serait plutot des années 70 :mrgreen:

Re: nouvelle arrivée

Posté : 01 juil. 2015, 22:42
par bentou
voire même 1977/1978 vu l'accroche casque...

Re: nouvelle arrivée

Posté : 01 juil. 2015, 23:06
par titom
Alors 76 ce serait mieux ( mon annee de naissance )

Re: nouvelle arrivée

Posté : 02 juil. 2015, 07:17
par pilote91
Aucune chance pour 76, vu l'accroche-casque. #-o

Re: nouvelle arrivée

Posté : 02 juil. 2015, 11:11
par Pierre Turlan
Donne tes numéros dans la rubrique identification, on pourras probablement te la dater.

Re: nouvelle arrivée

Posté : 02 juil. 2015, 21:57
par titom
ok merci
bon j'ai déposé le cylindre, il etait un peux collé aux segments
pas de trace sur la chemise, par contre je trouve le moteur encore un peux dure a tourné, mème sans le cylindre
les roulements du moteur auraient pu s'alterer avec le temps?
au moins 20 ans sans rouler
tom

Re: nouvelle arrivée

Posté : 02 juil. 2015, 22:01
par titom
j'ai mis un peux de degrippant, le moteur tourne plus librement
mais j'ai constaté un peux de depot rouillé sur les masselottes du vilebrequin
je pense demonter le moteur pour tout nettoyé, et ne pas risque une casse moteur plus tard

Re: nouvelle arrivée

Posté : 03 juil. 2015, 05:42
par jmg
salut titom,elle et superbe te d'origine ta mob,pour le moteur, aprés une longue imobilisation il arruve que les roulement rouille légerement d'ou la difficulter a tourné je pence,avec le dégrippant,sa tourne mieux, mais vérifie bien quelque kilomètre aprés avoir rouler avec, vérifie bien que la villebrequin ne prenne pas de jeu ,si il y en a il faudra changer les roulement. a+

Re: nouvelle arrivée

Posté : 03 juil. 2015, 07:43
par Fluky
Les roulements sont à changer systématiquement dans ce cas.

J'ai peur pour la tête de bielle

Re: nouvelle arrivée

Posté : 03 juil. 2015, 19:45
par Dany45
Pour moi, si le bas moteur est encore dur à tourner sans le cylindre piston, il faut aller au bout, et ouvrir les carters afin de tout vérifier :wink:
De toute façon, il faut retirer la rouille, car pas bon pour une remise en route :(

Re: nouvelle arrivée

Posté : 03 juil. 2015, 23:31
par titom
Je ne comptais pas ma faire rouler comme ça
Le moteur va être ouvert et nettoyé

Re: nouvelle arrivée

Posté : 28 août 2015, 15:56
par titom
salut
coté allumage j'ai une sorte d'ecrou avec un carré
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(photo récupèrée sur le net)
comment le démonter? avec quel outil?
est ce un pas inversé?
merci
tom

Re: nouvelle arrivée

Posté : 28 août 2015, 16:18
par EMMANUEL78
Tu regarde dans cette doc P 18 :wink:
http://tobeconline.fr/mrp_version_2.html"

Re: nouvelle arrivée

Posté : 28 août 2015, 16:33
par titom
merci
pour la doc