Motobecane SPR 50: Gros chantier
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: Motobecane SPR 50: Gros chantier
Whoua ça c'est cool, en plus une bécane de famille,
T'as plus qu' à rôder et faire la fiabilisation
bravo bravo vivement les photos
T'as plus qu' à rôder et faire la fiabilisation
bravo bravo vivement les photos
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
- atreju (kris)
- Visiteur assidu
- Messages : 561
- Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
- Localisation : Brix / Izon
Re: Motobecane SPR 50: Gros chantier
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
- atreju (kris)
- Visiteur assidu
- Messages : 561
- Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
- Localisation : Brix / Izon
Re: Motobecane SPR 50: Gros chantier
LE grand départ approche et j'ai bien fait de rouler un peu car j'ai perdu la cartouche du serpentin qui était mal fixée et le joint de culasse airsal 47 a cramé, ca pschittait sur le côté droit!
J'en ai réalisé un dans une feuille de cuivre, ca ne risque pas de cramer au moins, j'ai lu par la et ailleurs que c'était une faiblesse du airsal, d'ailleurs ils en font avec des cerclages maintenant pour augmenter leur résistance.
J'ai démonté la bougie pour voir la couleur (carbu DO PHBG 17.5, ralenti 45, GP 78, Aiguille W7 eme cran)
Ca tourne bien mais peut etre encore un peu riche?
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Re: Motobecane SPR 50: Gros chantier
ton joint était en espèce de carton gris ?
ça crame vite ces trucs là
ça crame vite ces trucs là
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- atreju (kris)
- Visiteur assidu
- Messages : 561
- Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
- Localisation : Brix / Izon
Re: Motobecane SPR 50: Gros chantier
Je ne sais pas trop la matière, ca ressemble au joint de 103, ceci explique surement cela ^^ je t'en fais cadeau si tu le souhaites!!
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Re: Motobecane SPR 50: Gros chantier
c est pareil que les joints de solex : du carton gris un peu gras et avec certain un espèce de grillage
passer une certaine température ça crame , joint alu c est mieux
j aimais bien les joints alu pelables ( anciens ) mais taillé dans du cuivre ça vas très bien
passer une certaine température ça crame , joint alu c est mieux
j aimais bien les joints alu pelables ( anciens ) mais taillé dans du cuivre ça vas très bien
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- atreju (kris)
- Visiteur assidu
- Messages : 561
- Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
- Localisation : Brix / Izon
Re: Motobecane SPR 50: Gros chantier
Oui les joints alu tobec étaient excellent, pelable et rapport volumétrique ajustable!
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Re: Motobecane SPR 50: Gros chantier
j en ais encore 2 3 après ça seras la misère .....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Administrateur
- Messages : 19055
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Motobecane SPR 50: Gros chantier
celui de chez vsx c est le standard mais pas le pelable
et chez la mobylette net y as bien le bidalot en pelable mais au prix ou il est : aie
et chez la mobylette net y as bien le bidalot en pelable mais au prix ou il est : aie
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- atreju (kris)
- Visiteur assidu
- Messages : 561
- Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
- Localisation : Brix / Izon
Re: Motobecane SPR 50: Gros chantier
Petite question:
vu que je ne trouve pas de carter spr, je voulais savoir si en dehors de leur forme différente on pouvait monter sans adaptations des carters latéraux de 88/89 plus facile à trouver?
vu que je ne trouve pas de carter spr, je voulais savoir si en dehors de leur forme différente on pouvait monter sans adaptations des carters latéraux de 88/89 plus facile à trouver?
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Re: Motobecane SPR 50: Gros chantier
ceux de 89 peut etre , ceux de 88 ne se monte pas direct sur une 89
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Administrateur
- Messages : 19055
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Motobecane SPR 50: Gros chantier
A part le trou du robinet en plus, les carters de 89 sont identiques pour les mêmes années, et interchangeables.
Ceux de 88 ne vont pas du tout (plus courts et trous de fixation non correspondants).
Ceux de 88 ne vont pas du tout (plus courts et trous de fixation non correspondants).
- atreju (kris)
- Visiteur assidu
- Messages : 561
- Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
- Localisation : Brix / Izon
Re: Motobecane SPR 50: Gros chantier
merci donc des carters de 89 iront sur ma spr!
Selon les années, qu'est ce qui change? la forme ou l'entraxe des trous de fixations?
Selon les années, qu'est ce qui change? la forme ou l'entraxe des trous de fixations?
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
-
- Administrateur
- Messages : 19055
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Motobecane SPR 50: Gros chantier
La forme, mais ils sont interchangeables (donc mêmes trous).