AV 881

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Répondre
eugene
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 11 avr. 2016, 23:09
Localisation : Paris

AV 881

Message par eugene »

Bonjour tout le monde, je suis un petit nouveau dans la quête du bonheur a deux roues et je me permet de poster ce message pour avoir votre avis.

Je viens de voir que les motobécane AV 881 et Swing existent encore à la production mais au Maroc du fait de la fiabilité de ces machines qui sont à l'épreuve de la rudesse du terrain Nord africain (Avec " des moteurs adaptés au milieu tropical, des amortisseurs et des cadres renforcés, des cylindres et des carburateurs conçus pour résister aux mélanges à deux temps les plus abominables ", explique Frédéric Dalia, responsable commercial de la zone Afrique noire chez Peugeot).

Je voulais donc savoir si cela vaut le coût d'acheter pour 971,70 d'euros une 881 neuve mais légèrement différente de celles que l'on connaît sur notre territoire (conf lien : http://www.darti.ma/produit/motocycle-m ... e-mbk-881/" ).
Et deuxièmement connaissez vous des problèmes "administratifs" que je pourrais rencontrer pour une utilisation en France ?

Merci et que la paix soit avec vous
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19043
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AV 881

Message par Pierre Turlan »

Si tu l'importes, hors la TVA, il va falloir payer les taxes d'importation hors CEE (10% sur le prix du véhicule+ le prix du transport il me semble), et comme elle datera d'après décembre 2002, elle ne sera pas conforme aux normes antipollution actuelles.
Tu peux consulter ce site:
http://www.lescomparateurs.com/guide/ac ... anger.html"
Tu peux aussi l'acheter la bas, l'assurer et y rouler, puis l'importer comme véhicule d'occasion, mais il sera difficile de la faire passer pour une ancienne arrivé ici.
Ca reste pour l'instant moins cher d'en trouver une quasi neuve en France.
eugene
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 11 avr. 2016, 23:09
Localisation : Paris

Re: AV 881

Message par eugene »

Merci Pierre pour ta réponse.
Effectivement, je me suis rendu à la sous préfecture, j'ai fait tout plein de site et c'est finalement celui que tu m'as donné qui est le plus clair. Cela va effectivement coûter un bras si je fais ça, mais quel dommage...Déjà que nos bonnes vielles bleues sont increvable, mais imagine celle qui sont améliorées comme celles-ci...un pur plaisir. Et ils en fabriquent encore, je me suis renseigné, on en trouve à la vente qui datent de 2012. Mais malheureusement, selon mon informateur sur place ils vont très bientôt arrêter la production.

Bon du coup, penses tu que cette affaire en vaut la peine (n'ayant pas les moyens de faire de la bricole pour en retaper une ) ?
https://www.leboncoin.fr/motos/910487514.htm?ca=12_s"
Ou est-ce un peu trop chère (sachant qu'il m'a dit que toute les pièces sont d'origine) ?
Modifié en dernier par eugene le 15 avr. 2016, 10:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: AV 881

Message par bbmicro »

Un projet sympa serait d'aller au bled, d'acheter une brêle neuve de faire du tourisme puis de rentrer avec par la route, un bon trip koi :)
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19043
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AV 881

Message par Pierre Turlan »

Il faut la voir, elle semble surtout nettoyée au Kärcher, on croirait voir encore des traces sur les jantes, la couronne arrière, les amortisseurs AR, la peinture de la poulie.... Le garde boue arrière a une amorce de coupure de la tôle (au milieu de l'arche de roue droite)....La selle n'est pas d'origine et me semble fantaisiste, la peinture semble abimée autour du robinet d'essence, le sigle de réservoir droit est quasi effacé..... Il manque les soufflets de fourche, l'extrémité des plongeurs a été bombée "à la marin pécheur"..... Elle ne semble pas immatriculée, il faut voir si c'est compris dans le prix (c'est un vendeur pro). Pour moi c'est trop cher, mais les beaux jours arrivent et les prix ne sont pas sur la pente descendante.
eugene
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 11 avr. 2016, 23:09
Localisation : Paris

Re: AV 881

Message par eugene »

D'accord merci, quel oeil aguerri !! Je n'avais rien remarquer de tout ça (une preuve de plus de l'utilité de "communauté" comme celle là)... Bon c'est donc passé en second plan. Et qu'en est il de ces deux là ? :
https://www.leboncoin.fr/motos/953308587.htm?ca=7_s"
Cette annonce me paraît intéressante même si la bécane n'est pas la plus resplendissante qui soit elle vient avec la carte grise, les sacoches, le porte bagage extensible et les clignos.

https://www.leboncoin.fr/motos/951044686.htm?ca=12_s"
Celle-ci est intéressante de par son prix et du fait qu'elle ai également des sacoches (bien que la peinture soit tout à fait immonde et qu'il manque les capots du volants magnétique).
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19043
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AV 881

Message par Pierre Turlan »

La dernière est peut être moins chère, mais elle est très bidouillée: ça ne vaut pas du tout les 500€ demandés. Porte bagage fantaisiste mal fixé (en biais), sacoches trop grandes, peinture, comme tu dis, "immonde", il manque tous les caches de fourche, carter latéral découpé à la cisaille au niveau du robinet d'essence, sigles montés à l'envers, selle explosée à gauche, klaxon pas d'origine, câbles qui passent n'importe où et groupés à l'arrache.... Il dit qu'il n'acceptera pas une offre à 400€, et il a raison, ça ne les vaut vraiment pas: si elle fonctionne bien (c'est encore à vérifier vu la qualité de la "restauration"), c'est au mieux une base de travail, prix maxi (pour moi) 250€.
La première est beaucoup plus saine, probablement jamais démontée ou juste pour l'entretien, le prix reste élevé. Il faudrait voir à 500€ (sous réserve des vérifications usuelles, bon fonctionnement, état des consommables et corrosion interne du réservoir.
eugene
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 11 avr. 2016, 23:09
Localisation : Paris

Re: AV 881

Message par eugene »

Encore merci pour cette réponse rapide. Quelles vérifications dois-je effectuer à tout prix pour verifier l'état de la bécane ? Désolé je ne m'y connais pas du tout en mécanique.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19043
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AV 881

Message par Pierre Turlan »

L'essayer, voir si elle accélère bien, si elle roule au moins à 50/60 km/h compteur, si elle freine, si les pneus ne sont pas craquelés sur les flancs, et surtout en regardant par l'orifice du réservoir, et en tâtant avec un doigt le revers de la tôle du réservoir, qu'il n'y a pas de corrosion.
eugene
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 11 avr. 2016, 23:09
Localisation : Paris

Re: AV 881

Message par eugene »

Ok, je ferais toute ces vérifications le jour J. Malheureusement, malgré ma vitesse de reaction je me suis fais sucrer l'offre qui m'intéressé (forcément). Que pense tu de celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/motos/955598910.htm?ca=12_s"
Le prix est élevé mais si, comme il le dit, toutes ces pièces ont été changées, la carte grise et la plaque d'immatriculation ont été faites ça pourrait être intéressant, non ?
Sinon il y a celle là :
https://www.leboncoin.fr/motos/944349058.htm?ca=12_s"
Ou :
https://www.leboncoin.fr/motos/955935082.htm?ca=12_s"

Désolé d continuer à vous solliciter, mais c'est quelque chose de très important pour moi et je n'ai malheureusement pas les connaissances nécessaires pour avoir un avis suffisamment "valable".
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19043
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AV 881

Message par Pierre Turlan »

Pour moi la première est vraiment chère, proche du prix d'une machine neuve, alors qu'elle est refaite et si elle a un carbu de 15, c'est probablement un Dellorto et non pas un carbu Gurtner comme d'origine. Reste à savoir comment tout cela a été fait. Les 881 U étaient des machines utilitaires, mais du fait de leurs équipements particuliers, elles étaient plus chères (béquille latérale, carter de chaine étanche, fourche dite "renforcée", porte bagage avant.....).
La seconde a vécu, mais elle parait complète. Il faudrait l'essayer.
Quand à la troisième, selon ton niveau de bricolage, elle pourrait être la plus intéressante du lot: il lui manque son porte bagage avant, la crosse arrière du carter de chaine, toutes les vis de fixation des carters (de chaine et latéraux), le compteur il me semble.... Il faut discuter le prix pour une sortie de grange, car tout cela reste cher.
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: AV 881

Message par dubs »

salut eugène :D
Les 3 annonces correspondent toutes les 3 à des 881 U, même si l'une d'entre elles est dépourvu de porte bagage avant. U comme utilitaire. j'en ai une de ce modèle sans le porte bagage avant.
C'est un modèle robuste (peut porter jusqu' à 200 kg). Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. le porte bagage avant rend parfois la conduite délicate. c'est moins maniable qu'une 881 P
Voici mon avis sur les annonces
eugene a écrit : https://www.leboncoin.fr/motos/955598910.htm?ca=12_s"
Le prix est élevé mais si, comme il le dit, toutes ces pièces ont été changées, la carte grise et la plaque d'immatriculation ont été faites ça pourrait être intéressant, non ?
d'apparence propre, elle ne semble pas non plus en état concours,surtout le coté droit (manque un autocollant 881, carter taché, chrome des jantes peu brillant). Elle a le mérite d'être complète(on dirait qu'il manque la protection du variateur). Mais 900 euros est à mon avis abusé. Les 881 sont recherchés pour leur moteur Av10, plus nerveux que les traditionnelles av88 à moteur av7. la cote moyenne se situe entre 250 euros (état très moyen) à 600 euros (très bon état). En état neuf ou concours, elle tourne aux alentours des 1000 euros.
Pour cette machine, je ne proposerai pas plus de 500 à 600 euros
eugene a écrit :Sinon il y a celle là :
https://www.leboncoin.fr/motos/944349058.htm?ca=12_s"
les chromes semblent en meilleur état que la première. Il y a des marques d'usure sur le réservoir mais rien de bien méchant. Elle semble aussi complète. les autocollants sont manquants ou abîmés mais des refabrications de qualité existent pour ce modèle (voir fluky). difficile de juger sur 2 photos
je proposerai également entre 500 et 600 euros
cette machine peut être une bonne base de restauration. Un bon lustrage pour lui donner de l'éclat et c'est reparti. la rouille est superficielle. Ce modèle semble être des années 1990. On trouve encore relativement facilement les pièces. Il faudra enlever la peinture noire du guidon, trouver un feu arrière, le carter de protection de la couronne, les clignotants et la protection du variateur. et remettre un peu d'ordre dans les différents câbles.
j'en proposerai grand maximum 250 à 300 euros.

Après je te donne un conseil : ne pas se précipiter ! prends le temps de regarder les différentes annonces, renseigne toi sur les bourses (autos- motos- cyclos) présentes près de chez toi. On y fait surement de meilleures affaires que sur le bon coin.

Edit : grillé par Pierre :lol:
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
eugene
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 11 avr. 2016, 23:09
Localisation : Paris

Re: AV 881

Message par eugene »

Merci à vous !

Mon utilisation serait quotidienne (ou presque), aller/revenir du boulot, me déplacer dans Paris et même partir en vacances (j'aimerais rejoindre Belle Île en mer avec cette été puisque je vais y travailler 1 mois). La 881 U peut porter jusqu'à 200 kg, ce qui est très pratique, mais est elle aussi agréable à conduire que la 881 ? Et la 881 P, à quoi est elle reconnaissable ?

Dubs, le problème des bourses est que j'habite en région parisienne et d'après le calendrier des bourses de cette année il n'y en a pas une seule qui se déroule ne serait-ce qu'à côté de chez moi, de plus ils ne parlent que d'échange de pièces et jamais de véhicules.

Encore mile mercis à vous chères compatriotes !

Ps : encore une autre (est-ce une 881 P ? ou la couleur n'a rien à voir) :
https://www.leboncoin.fr/motos/956137109.htm?ca=12_s"
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19043
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AV 881

Message par Pierre Turlan »

La couleur grise était une option. Au départ il y a eu les 881, avec allumage à rupteurs. Puis sont apparu les deux variantes: 881P et 881U avec allumage électronique à partir de 1988. Sont sortie aussi les variantes 881M (avec carter de chaine),881B (couleur chaudron) et 881 Collection.
Les U ont existé en bleu de France, en gris métal, en jaune (PTT)...
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: AV 881

Message par dubs »

Pierre Turlan a écrit : Les U ont existé en bleu de France, en gris métal, en jaune (PTT)...
on voit passer parfois dans les annonces la couleur blanche avec des autocollants bleu blanc rouge.sais tu si c'était une couleur officielle motobécane (ou MBK) ou un modèle spécial pour une administration (genre police municipale) ?

Eugène, un petit conseil : si c'est pour une utilisation régulière et si tu n'est pas très bricoleur, prends les modèles à allumage électronique (881P), plus fiable que les modèles à rupteur. tu auras moins de risque de panne. Mais quoi qu'il en soit, un jour ou l'autre il faudra t'équiper pour faire la mécanique toi même.
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
Répondre