calage magneto bloc B
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calage magneto bloc B
bonjour à tous,
avec l'arrivé du soleil !! l'envie de sortie est grande. j'ai recale l'allumage magneto de ma B2S . piston point mort haut sur le bon cycle ,calage rupteur au papier,levier avance tous en avant position repos (ressort bague magnéto détendu) .amorce essence au titilleur pleine avance levier pleine avance (ressort bague magneto compressé). 1 er coup de kit elle démarre juste la impeccable.je la laisse tourné 5 minutes et départ pour un essai. tous va bien sauf que je suis toujours pleine avance. Dés que je repousse le levier d'avance pour revenir en position normal elle marche mal j'ai l'impression que quelque chose la retient pour prendre de la puissance.
avec l'arrivé du soleil !! l'envie de sortie est grande. j'ai recale l'allumage magneto de ma B2S . piston point mort haut sur le bon cycle ,calage rupteur au papier,levier avance tous en avant position repos (ressort bague magnéto détendu) .amorce essence au titilleur pleine avance levier pleine avance (ressort bague magneto compressé). 1 er coup de kit elle démarre juste la impeccable.je la laisse tourné 5 minutes et départ pour un essai. tous va bien sauf que je suis toujours pleine avance. Dés que je repousse le levier d'avance pour revenir en position normal elle marche mal j'ai l'impression que quelque chose la retient pour prendre de la puissance.
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Re: calage magneto bloc B
Le calage se fait bien au PMH, mais tout retard.Si j'ai bien compris toi t'as mis tout avance.
Euh, non, t'as bon.
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Re: calage magneto bloc B
Je crois que moteur et magnéto tournent dans le sens anti horaire. Tu n'aurais pas calé à l'envers ?
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Re: calage magneto bloc B
bonsoir
calage dans le bon sens rotation anti horaire. je crois avoir trouve le problème. aujourd'hui j' avais une sortie avec le club. pour cette randonné j'ai fait le niveau d'huile, les 30 premiers kms ont été pénible, pas de puissance mais une fumé blanche à l'échappement donc remonté d'huile ,ensuite un vrai plaisir levier d'avance au repos elle répond aux accélérations sans aucune retenu moins de petouillage.
quand vous faites le niveau d'huile la moto sur la béquille ou sur ces roues ?
calage dans le bon sens rotation anti horaire. je crois avoir trouve le problème. aujourd'hui j' avais une sortie avec le club. pour cette randonné j'ai fait le niveau d'huile, les 30 premiers kms ont été pénible, pas de puissance mais une fumé blanche à l'échappement donc remonté d'huile ,ensuite un vrai plaisir levier d'avance au repos elle répond aux accélérations sans aucune retenu moins de petouillage.
quand vous faites le niveau d'huile la moto sur la béquille ou sur ces roues ?
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Re: calage magneto bloc B
Sur le niveau d'huile des blocs B, la doc Motobécane préconise je cite:
"Ne dépasser, en aucun cas, le niveau qui se trouve à 5mm environ en dessous de la naissance du filetage du bouchon de remplissage".
Cela correspond à environ 1.5 litre d'huile. Niveau d'huile moto sur ses roues (Doctobec) et bien verticale.
La règle Motobécane blocs B et S: on démarre plein retard (manette d'avance repoussée - ressort détendu). Ensuite, on roule 2/3 avance / pleine avance selon le profil de la route, manette tirée - ressort de magnéto comprimé. On ne peut rouler plein retard, le moteur ne prend absolument pas ses tours. C'est uniquement pour la mise en route pour éviter les retours de kick.
"Ne dépasser, en aucun cas, le niveau qui se trouve à 5mm environ en dessous de la naissance du filetage du bouchon de remplissage".
Cela correspond à environ 1.5 litre d'huile. Niveau d'huile moto sur ses roues (Doctobec) et bien verticale.
La règle Motobécane blocs B et S: on démarre plein retard (manette d'avance repoussée - ressort détendu). Ensuite, on roule 2/3 avance / pleine avance selon le profil de la route, manette tirée - ressort de magnéto comprimé. On ne peut rouler plein retard, le moteur ne prend absolument pas ses tours. C'est uniquement pour la mise en route pour éviter les retours de kick.
Un penchant pour les blocs S ... et B !
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Re: calage magneto bloc B
jef tu cale au PMH manette poussé (ressort détendu) ou manette tire ('ressort comprimé) ?
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Re: calage magneto bloc B
Le calage se fait manette poussée, ressort détendu au PMH. Si tu tires ta manette, le point d'allumage se fait avant le point mort haut, c'est ce qu'on appelle l'avance à l'allumage car avant le PMH. Il faut rouler manette tirée, ressort comprimé et mettre en route au kick manette poussée à fond (PMH) ou presque à fond.
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Re: calage magneto bloc B
Bonjour j'ai une Motobécane R34 350 de 1936
je voudrais savoir combien je dois mettre avant le point mort haut car je vais refaire ma dynamo. Merci de votre réponse.
je voudrais savoir combien je dois mettre avant le point mort haut car je vais refaire ma dynamo. Merci de votre réponse.
- Geo Ham
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Re: calage magneto bloc B
euh...je suppose que tu parles de refaire la "magnéto"....sinon pas de pb de calage pour la dynamo....
Vieux motard que jamais...
Geo
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Re: calage magneto bloc B
Bonjour, je reviens sur le démarrage à froid: quand je veux démarrer ma moto je pousse la manette d'avance 1/4 vers le réservoir pour éviter les retour de kick, et je pousse à fond la manette d'avance quand je roule si j'ai bien compris? une question comment on sait quand elle est bien calée ?
- Fluky
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Re: calage magneto bloc B
Quand le moteur ne cliquette pas à pleine ou demi charge, sinon tu vas ruiner ton piston, tes soupapes et ça va surchauffer ; il y a souvent des ajustements à faire en roulant.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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- Geo Ham
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Re: calage magneto bloc B
On ne laisse JAMAIS à pleine avance...bonnet a écrit : ↑29 août 2019, 18:17 Bonjour, je reviens sur le démarrage à froid: quand je veux démarrer ma moto je pousse la manette d'avance 1/4 vers le réservoir pour éviter les retour de kick, et je pousse à fond la manette d'avance quand je roule si j'ai bien compris? une question comment on sait quand elle est bien calée ?
Il faut "conjuguer" avance et accélération...
et éventuellement dans les côtes, savoir soulager pour pas tirer trop fort sur les gaz....et savoir rétrograder suffisamment pour monter sur un petit rapport avec l'avance...
l'important étant d'éviter les faibles régimes avec beaucoup d'avance= fatigue et usure inutile du moteur...
Vieux motard que jamais...
Geo
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Re: calage magneto bloc B
ok merci pour les infos très précieux
j''ai une autre probleme avec le carburateur quand j'ai acheter la Machine j'avais un Amac t 6 6012 bronze c'est pour une 500 cm boisseau 30 cm
donc j'ai acheter un Amac 5012 gicleur 100 volet 25 diamètre hauteur 28,38
pipe admissions extérieur 31cm, intérieur 24.69 qu'elle carburateur qui va d'origine sur une R 34 350 1936 pouvez vous m'aider merci a tous
j''ai une autre probleme avec le carburateur quand j'ai acheter la Machine j'avais un Amac t 6 6012 bronze c'est pour une 500 cm boisseau 30 cm
donc j'ai acheter un Amac 5012 gicleur 100 volet 25 diamètre hauteur 28,38
pipe admissions extérieur 31cm, intérieur 24.69 qu'elle carburateur qui va d'origine sur une R 34 350 1936 pouvez vous m'aider merci a tous