D 98 restauration
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D 98 restauration
Bonjour a tous,
J'ai décidé de remettre en service la D98 de 66 que je viens d'avoir.(phare rond > je recherche un verre de phare + parabole)
Le moteur est grippé, il me faut un cylindre piston, sur le site, j'ai vu que le cylindre était "rare".
Je recherche des pièces moteurs, et me demande sur quel type/base de moteur Motobécane, je peux trouver des pièces ?
Nul doute que vous pouvez me renseigner
J'ai décidé de remettre en service la D98 de 66 que je viens d'avoir.(phare rond > je recherche un verre de phare + parabole)
Le moteur est grippé, il me faut un cylindre piston, sur le site, j'ai vu que le cylindre était "rare".
Je recherche des pièces moteurs, et me demande sur quel type/base de moteur Motobécane, je peux trouver des pièces ?
Nul doute que vous pouvez me renseigner
Re: D 98 restauration
Si ton moteur est grippé cela ne veut pas dire que le cylindre et le piston soit mort!!!!
Tu as démonté le moteur ou pas encore?
Commence par y mettre du WD40 ou du gasoil dans le puis de bougie...
Cela est très fréquent que le moteur soit bloqué après 30 ans d'immobilité..
Il y a surement un tuto la dessus.
c'est la vielle huile au tour des segments qui fige, gonfle, durcie et bloque le tout.
Moi je fait un bon bain de WD40 ( une semaine) puis je chauffe le cylindre au soude au gaz, et je repose le piston avec une cale en bois.
évite de forcer sur l'écrous d'allumage ou d'embrayage
Voir tuto fluky.
Tu as démonté le moteur ou pas encore?
Commence par y mettre du WD40 ou du gasoil dans le puis de bougie...
Cela est très fréquent que le moteur soit bloqué après 30 ans d'immobilité..
Il y a surement un tuto la dessus.
c'est la vielle huile au tour des segments qui fige, gonfle, durcie et bloque le tout.
Moi je fait un bon bain de WD40 ( une semaine) puis je chauffe le cylindre au soude au gaz, et je repose le piston avec une cale en bois.
évite de forcer sur l'écrous d'allumage ou d'embrayage
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Re: D 98 restauration
Bonjour
Merci pour la réponse.
Après un bain avec du WD40 et ensuite gazoil puis produit du boulot, j'ai réussi a le décoller.
Mais le mal est plus profond, clips de l'axe de piston HS donc gros dégâts dans le cylindre, d'où ma demande.
A +
Dom
Merci pour la réponse.
Après un bain avec du WD40 et ensuite gazoil puis produit du boulot, j'ai réussi a le décoller.
Mais le mal est plus profond, clips de l'axe de piston HS donc gros dégâts dans le cylindre, d'où ma demande.
A +
Dom
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Re: D 98 restauration
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Ci joint photo de la D98, de 1966, 1er main.
Un peu plus de 20 ans sans tourner et environ 50000 kms de fait avec cette machine, pour des trajets boulot !
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Re: D 98 restauration
Salut
Sympa ta D98 Je recherche exactement le même modèle, avec le phare rond, comme toi.
J'ai une parti cycle de SP98, avec phare rectangulaire, mais je préfère ton modèle ...
Sympa ta D98 Je recherche exactement le même modèle, avec le phare rond, comme toi.
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Re: D 98 restauration
Bon a vrai dire je suis pas fan... mais comme elle risquait de terminer a la déchetterie.. pas question!!
Puis a force de la regarder, je me suis dit que la remettre en route serait pas mal
Je pensais pas rencontré un gros problème sur le moteur
Bon, je verrais bien!
Merci a vous
Puis a force de la regarder, je me suis dit que la remettre en route serait pas mal
Je pensais pas rencontré un gros problème sur le moteur
Bon, je verrais bien!
Merci a vous
Re: D 98 restauration
j'ai une C98SP, avec phare rectangulaire mais je trouve celles à phare rond bien plus jolies !
un moteur à refaire, c'est pas bien compliqué, même si tu dois partir sur un haut moteur, voir un bas moteur en neuf...ça se trouve facilement...
quand ta machine roulera, je suis certain que tu te diras que ça valait le coup ! j'ai plusieurs mobs, et je roule quasi quotidiennement avec l'une ou l'autre, notamment pour aller au taf, mais ma préférée, c'est la 98 !!
un moteur à refaire, c'est pas bien compliqué, même si tu dois partir sur un haut moteur, voir un bas moteur en neuf...ça se trouve facilement...
quand ta machine roulera, je suis certain que tu te diras que ça valait le coup ! j'ai plusieurs mobs, et je roule quasi quotidiennement avec l'une ou l'autre, notamment pour aller au taf, mais ma préférée, c'est la 98 !!
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
- fredyfreda
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Re: D 98 restauration
Quelle est ton modèle de mobylette préfèré ?domst3 a écrit :Bon a vrai dire je suis pas fan... mais comme elle risquait de terminer a la déchetterie.. pas question!
Re: D 98 restauration
Belle base de restoration,complete en plus
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
- Tapzoum
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Re: D 98 restauration
Très bien comme base de restauration,enfin perso j aime. Elle est complète
ce qui est très important.
ce qui est très important.
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Re: D 98 restauration
Bonjour
Effectivement c'est une bonne base de restauration , la machine est complète d'où mon intérêt de au moins la récupérer.
Bon, je vais voir pour le moteur et la remettre en route.
Pour la partie cycle je verrai plus tard.
Pour la forme, j'ai aussi récupérer un SP 93, pas complète au niveau moteur mais la encore la base n'est pas si mal.
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Effectivement c'est une bonne base de restauration , la machine est complète d'où mon intérêt de au moins la récupérer.
Bon, je vais voir pour le moteur et la remettre en route.
Pour la partie cycle je verrai plus tard.
Pour la forme, j'ai aussi récupérer un SP 93, pas complète au niveau moteur mais la encore la base n'est pas si mal.
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Re: D 98 restauration
Les cylindres de d98 ne sont guerre différends d une sp98 sauf pour le carbu qui est en 15 avec un gicleur de 270 ce qui correspond à un 68 . On doit avoir un diagramme différend compense par le carbu de 15 et donc une vitesse de pointe différente mais aussi rien de flagrant quand on possède une bonne sp98 et que l on le comparatif avec la d98 .
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Re: D 98 restauration
merci pour ta réponse,
Je viens de démonter les caches car vu l'état... rouille voir perforation de la tôle et j'ai découvert un N) de série précédé par les lettre suivantes
SP98.... et le N°de série.
Pour le reste, je n'ai pas encore démonté, car le temps me manque et il faut que je termine une mob un peu plus grosse : mon side car
Je viens de démonter les caches car vu l'état... rouille voir perforation de la tôle et j'ai découvert un N) de série précédé par les lettre suivantes
SP98.... et le N°de série.
Pour le reste, je n'ai pas encore démonté, car le temps me manque et il faut que je termine une mob un peu plus grosse : mon side car
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Re: D 98 restauration
Le retour...
Ci joint photo de la D98 pratiquement fini, pour des raisons de cout, je n'ai pas fait les chromes, il reste quelques point a finir.
Je vais repeindre la volute, car l'idée de base d'un gris n'est vraimant pas aidée.
Le moteur fonctionne correctement,par contre pratiquement pas de frein avant, garnitures a remplacer!
A plus
Dominique