pipe pour dellorto 14 12 sur av7 (88)
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Re: pipe pour dellorto 14 12 sur av7 (88)
Effectivement je n’ai pas mis la patte pour la pipe.
Je m’en vais rectifier cet oubli séance tenante.
J’en profiterai pour monter le gurtner pour tester , et ensuite le 14-12 qu’il me reste .
Un après midi bien rempli en perspective !
Je m’en vais rectifier cet oubli séance tenante.
J’en profiterai pour monter le gurtner pour tester , et ensuite le 14-12 qu’il me reste .
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Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
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Re: pipe pour dellorto 14 12 sur av7 (88)
Présentation du 12 705 , avec son filtre à air, ça ne passe pas .
Ça bute sur le pédalier Velo, et ça bloquera la variation.Les vieilles sur 2 roues :
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Re: pipe pour dellorto 14 12 sur av7 (88)
Normal
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: pipe pour dellorto 14 12 sur av7 (88)
"le sha en alu cochonium" , suis pas d accord
moult flandria et autres machines montées avec des blocs morini ou minarelli
était montés d origine en sha 14.12 et c était pas du cochonium
pour du moteur d origine utilitaire à usage journalier ça fait le boulot
et ils vieillissent mieux que le gurtner ( qui est certes un chouia moins gourmand )
tient au passage j ais jamais cassé la bride des dell-orto ( si monter correctement ) alors que celle des gurtner ...
moult flandria et autres machines montées avec des blocs morini ou minarelli
était montés d origine en sha 14.12 et c était pas du cochonium
pour du moteur d origine utilitaire à usage journalier ça fait le boulot
et ils vieillissent mieux que le gurtner ( qui est certes un chouia moins gourmand )
tient au passage j ais jamais cassé la bride des dell-orto ( si monter correctement ) alors que celle des gurtner ...
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Re: pipe pour dellorto 14 12 sur av7 (88)
+1 fluky avec la bonne boite à air, ca doit passer côté chaine pédale et coté volant magnétique.
Par contre si moteur flottant et vario, ne va t il pas taper la patte de fixation du capotage??
Sp93: comme quoi moi c'est le contraire, j'ai cassé des brides de fixation sha et pas les gurtner, on aura du mal à être d'accord.
Pour le sha 12/14 il est bien adapté à l'av7 mais le 15/15 il boit comme une vache et engorge au ralenti même avec le bon gicleur principal
Par contre si moteur flottant et vario, ne va t il pas taper la patte de fixation du capotage??
Sp93: comme quoi moi c'est le contraire, j'ai cassé des brides de fixation sha et pas les gurtner, on aura du mal à être d'accord.
Pour le sha 12/14 il est bien adapté à l'av7 mais le 15/15 il boit comme une vache et engorge au ralenti même avec le bon gicleur principal
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Re: pipe pour dellorto 14 12 sur av7 (88)
le 15 15 boit plus car il est plus gros ....
avec le bon gicleur ça engorge pas du tout même avec un cylindre origine
un av 7 d origine de 88 ou de 50 v en 15 15 avec un gicleur d environ 60 ça marche
mais ça sert un peu à rien , le 14 .12 est un meilleur compromis
avec le bon gicleur ça engorge pas du tout même avec un cylindre origine
un av 7 d origine de 88 ou de 50 v en 15 15 avec un gicleur d environ 60 ça marche
mais ça sert un peu à rien , le 14 .12 est un meilleur compromis
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Re: pipe pour dellorto 14 12 sur av7 (88)
Bonne remarque, cette boîte est uniquement pour moteur sans vario.atreju (kris) a écrit : ↑16 déc. 2023, 15:04 Par contre si moteur flottant et vario, ne va t il pas taper la patte de fixation du capotage??
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Re: pipe pour dellorto 14 12 sur av7 (88)
Bilan des 3 heures écoulées :
Recherche de la patte pour soutenir la pipe longue . Forcément je ne l’ai pas trouvée et donc j’en ai fabriqué une en prenant les cotes sur un av7 qui trainait dans le coin.
Présentation sur l’av 7 de l’av68…
Pas les mêmes cotes, la patte est trop courte alors que sur l’autre av7 elle se montait pile poil.
obligé de refaire une patte. Mise en place de la patte sur la pipe et montage sur le moteur. Ça , c’est bon.
Ensuite récupération du sha 14-12 sur la 50v donneuse de pièce .
Forcément c’est un 14-12 à starter manuel. Et c’est parti pour le modifier et mettre un starter à câble.
Ça c’est bon.
Présentation du sha sur la pipe longue. Il y a environ 1 mm de différence de diamètre donc ça flotte et je n’ai pas de bague suffisamment fine pour compenser.
Ça commence à merder….
Je met 2 tours de chatterton pour voir si ça passe.
Ça rentre en forçant légèrement mais pas jusqu’au bout.
Et m…de, l’écrou de fixation de la patte sur la pipe empeche d’emmancher le carbu a fond.
Tant pis, je tente un démarrage , mais rien de surprenant , le carbu dégage de la pipe au bout de 500m et me voilà bon pour rentrer en poussant.va falloir que je diminue le diamètre externe de la pipe pour mettre une bague Téflon entre le carbu et la pipe et trouver une solution pour cette fougue tète d’écrou .
Ou alors je remonte en pipe droite d’origine et basta
Recherche de la patte pour soutenir la pipe longue . Forcément je ne l’ai pas trouvée et donc j’en ai fabriqué une en prenant les cotes sur un av7 qui trainait dans le coin.
Présentation sur l’av 7 de l’av68…
Pas les mêmes cotes, la patte est trop courte alors que sur l’autre av7 elle se montait pile poil.
obligé de refaire une patte. Mise en place de la patte sur la pipe et montage sur le moteur. Ça , c’est bon.
Ensuite récupération du sha 14-12 sur la 50v donneuse de pièce .
Forcément c’est un 14-12 à starter manuel. Et c’est parti pour le modifier et mettre un starter à câble.
Ça c’est bon.
Présentation du sha sur la pipe longue. Il y a environ 1 mm de différence de diamètre donc ça flotte et je n’ai pas de bague suffisamment fine pour compenser.
Ça commence à merder….
Je met 2 tours de chatterton pour voir si ça passe.
Ça rentre en forçant légèrement mais pas jusqu’au bout.
Et m…de, l’écrou de fixation de la patte sur la pipe empeche d’emmancher le carbu a fond.
Tant pis, je tente un démarrage , mais rien de surprenant , le carbu dégage de la pipe au bout de 500m et me voilà bon pour rentrer en poussant.va falloir que je diminue le diamètre externe de la pipe pour mettre une bague Téflon entre le carbu et la pipe et trouver une solution pour cette fougue tète d’écrou .
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Re: pipe pour dellorto 14 12 sur av7 (88)
pipe coudée il me semble en diamètre 19mm ext
un carbu monté avec bague en chaterton c est pas du boulot ...
les 14.12 sont souvent usiné en 20 mm et bagué en 20-18 mm
si c est un usiné en 20 , le passer au tour pour y monter une bague standard 21-19
un carbu monté avec bague en chaterton c est pas du boulot ...
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si c est un usiné en 20 , le passer au tour pour y monter une bague standard 21-19
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Re: pipe pour dellorto 14 12 sur av7 (88)
Je sais que c’est pas du boulot mais c’était pour un montage rapide « à blanc ».
Passe le carbu au tour, ben j’ai pas de tour, pis cette histoire de tête de boulon qui empêche de l’emmancher à fond me fait suer.
Pour la patte, je pense pouvoir souder le boulon pour ensuite meuler la tête .
Pour le carbu, c’est une autre affaire
Passe le carbu au tour, ben j’ai pas de tour, pis cette histoire de tête de boulon qui empêche de l’emmancher à fond me fait suer.
Pour la patte, je pense pouvoir souder le boulon pour ensuite meuler la tête .
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Re: pipe pour dellorto 14 12 sur av7 (88)
c est un carbu usiné en 20 mm ?
au fait pourquoi tu monte une pipe coudée ?
si c est pour gagner du couple , j ais vraiment jamais vu la différence
voir même que je trouve qu une 50 v à pipe coudée modifiée en pipe droite est bien plus vivace
au fait pourquoi tu monte une pipe coudée ?
si c est pour gagner du couple , j ais vraiment jamais vu la différence
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Re: pipe pour dellorto 14 12 sur av7 (88)
Je le pensais aussi... ... Jusqu'à ce qu'un ami achète une 50vlc montée en pipe coudée et ar2 12 729 et... Ça passe même Vario en haut ça ne touche pas le cadre! Très bon couple cette 50 vlc d'ailleurs..Fluky a écrit : ↑16 déc. 2023, 15:29Bonne remarque, cette boîte est uniquement pour moteur sans vario.atreju (kris) a écrit : ↑16 déc. 2023, 15:04 Par contre si moteur flottant et vario, ne va t il pas taper la patte de fixation du capotage??
D'où ma question est ce que le montage fonctionnerait avec 68 ou 88 à Vario??
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Re: pipe pour dellorto 14 12 sur av7 (88)
bizarre normalement c est pas que les modèles sans vario qui sont montées avec la pipe coudée ?
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Re: pipe pour dellorto 14 12 sur av7 (88)
Je reviens sur ce que j’ai dit :
En montant la pipe coudée avec sa patte de fixation, le sha 14-12 touche le cadre lorsque le moteur est en variation maximale.
Il touche même avant d’être au max.
La dernière fois il ne touchait pas car le carbu n’était pas enfoncé à fond sur la pipe.
J’ai quand même monté le carbu en l’inclinant de presque 40 degrés. C’est la seule façon qu’il ne touche pas en fond de variation.
De fait , il ne travaille pas de façon optimale …
Je vais malgré tout continuer les réglages de gicleur pour voir ce que ça donne .
En montant la pipe coudée avec sa patte de fixation, le sha 14-12 touche le cadre lorsque le moteur est en variation maximale.
Il touche même avant d’être au max.
La dernière fois il ne touchait pas car le carbu n’était pas enfoncé à fond sur la pipe.
J’ai quand même monté le carbu en l’inclinant de presque 40 degrés. C’est la seule façon qu’il ne touche pas en fond de variation.
De fait , il ne travaille pas de façon optimale …
Je vais malgré tout continuer les réglages de gicleur pour voir ce que ça donne .
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Re: pipe pour dellorto 14 12 sur av7 (88)
Sp93
J'ai retrouvé les photos de la 50vlc du pote, pipe coudée,gurtner 12 729 et vario
J'ai retrouvé les photos de la 50vlc du pote, pipe coudée,gurtner 12 729 et vario
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