Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14247
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par sp93 »

ben si ils cassent tous coté vario
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par PIERROT 45 »

Évidemment,à jouer les apprentis sorciers ,ça finit toujours par casser,les concepteurs ont pourtant prévu large,à lire depuis quelques jours comment sont ou seront traités ces mécaniques,on dépasse un peu ,beaucoup,ce qu'ils peuvent endurer !
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Ah ,je vais laisse ça tranquille alors , déçue de mon cady , ou plutôt du moteur m1 , je savais pas qu il était si peu fiable ,j'ai ouvert le moteur m3 en 2 , et j'ai commencer a dérouiller le vilebrequin , la bielle tourne bien encore , les roulements débloquer mais bon a changer,je vais essayer de trouver un moteur directement .

dommage .
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par PIERROT 45 »

Sur les bourses les Cady sont peu chers,un moteur M3 se négocie quelques dizaines d'euros,un peu plus pour un Cady complet.
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Oui ce week end j'espère , a mon avis je vais bien trouver ça , dommage je le trouver plus joli le m1 , je l'ai passer au mirror en plus on dirait qu il est neuf .

C'est a cette bourse que j'avais trouver le fresco 4 euros lol . une fois j'avais fait baisser une 102 a 10 euros , puis je l'avais pas pris , il avait vendu a un autre mec 5 euros ! avecun sha15 tout neuf , et elle assez bien compression compléte etc...
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Bonjour je n'ai pas trouver ce que je chercher ,pas de pot de détente complet,et une cady m3 avec amortisseur m'est passer sous le nez ,30euros!,pas d'écrou novi.
J'ai fait quand même de bonne affaire , 6 garde boue neuf pour n40,un moteur cady m1 malheurement (10e), un vilo av7 (5e)et j'ai acheter une av79 avec un av10 ,que certains ont déjà du voir sur les bourses,et une autre peugeot bb1v,et d'autres conneries dont j'aurais pu me passer .
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Salut ,j'ai enfin trouver un pot de détente , un weapon tout en aluminium , même le corps , j'ai fait un petit essai routier , avec le vario , sa patine direct , mais sa marche velu , c'est impressionant .
Maxence02
Visiteur assidu
Messages : 87
Enregistré le : 24 févr. 2015, 17:41
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par Maxence02 »

Ah enfin tu as trouvé un pot adapté, plutôt rare en plus car très recherché pour son corps en aluminium : bonne pioche :wink: =D>
Pourvu que le Saint Tobec veille sur nous et nos brêles .. [-o<

AV65 de 1966 moteur d'origine ~ MBK 51 Magnum Racing de 1998, SHA 15 filtre maison, pipe Malossi, pot Kenji à pompe.

https://www.youtube.com/channel/UC4s3pd ... xH0GnCtyIQ

Image
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Yes , par contre il est a rotule ,pas avec le flexible ,il me manque les ressorts .

Pas mal c'est flexible ,j'y avais penser pour le fresco , ça pourrait être top.

Il tourne aussi haut que le fresco on dirait donc c'est cool , sa a l'air plus équilibré , il fait 3mm d'épaisseur le corps , il risque pas de se cabosser.

Bientôt une vidéo avant que le moteur explose.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14247
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par sp93 »

les mobyx c est des mobs de filles .........(sans culottes )
Image
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Mdr j'ai rêver que j'étais a la foire fouille et il y avait le pot weapon neuf dans un carton , tout en haut du rayon . a 78 euros
et il y avait un pot mvl a 58 euros , du coup je prenais celui la .
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Par contre j'ai encore des trous a l'allumage lol , il va falloir poser un horible moryama si sa continu.
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Problème trouver , c'est surtout mon gicleur qui était trop petit , je suis passer de 85 à 96 ,trop riche au ralenti,avec l'aiguille au milieu,mais presque top a haut régime .
Vis de richesse serré a fond avec gicleur de 45.
Bougie b10hs.

Je vous raconte pas l'accélération , la patate et la pointe que j'ai !

C'est une fusée !

Elle lévent et tout le bordel .....selon le réglage galet qui n'est pas encore parfait , mais c'est un truc de fada .

Mon av10 de la av79 , je le trouvait hyper puissant comparé au mobix, mais la c'(est complétement l'inverse , c'est une bombe l'av7 ....


C'est vraiment trop riche en bas par contre , dès que je monte l'aiguille , il me faudrait un gicleur 105 , a mon avis , pour pouvoir remettre l'aiguille en bas ,je vais déjà mettre un gicleur 100 pour commencer , et voir ce que sa donne.
Sinon passer au 24mm direct , mais déjà la c'est vraiment exeptionnel .
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Je suis passer sur un gicleur 100 , et je suis toujours trop pauvre finalement , quand je met le starter , sa marche mieux !
J'ai un puit AN ,qui provoque enrichissement supplémentaire au ralenti , pour 4T ,je viens de voir , mon carbu est inréglable ...

Je l'avais déjà regarder le diffuseur est j'étais persuader que c'était pour 2T , sa m'étonne pas que j'ai jamais réussi a régler correctement , rien a voir avec l'allumage en fin de compte....

Et aussi pour ça que mes bougie cramé toute les 3 secondes , dès que je désseré a peine la vis de richesse

Donc je vais être obliger de poser mon carbu 24mm .

Et il faut que je lime la pipe qui vient peut être d'un p6 , sa me fait un peu mal au coeur .


Et aussi je suis entrain de me fabriquer une clé de 32mm a partir d'une plaquette de frein ! pour pouvoir visser mon pot correctement .

Dommage sa me plaisait bien le 19mm , mais la il m'a assez emmerder comme ça .

J'ai 2 carbu chinois 24mm neuf , ou alors celui de mon booster , car les chinois , j'ai que le gicleur d'origine ,un 125 , peut être il sera ok d'entrée , ou avec la filtration ,etc....


Avec le 19 , soit c'est bien en bas , mais carrément trop pauvre en haut , en ajustant l'aiguille , sa devient bcp trop riche au ralenti , a me bruler la bougie , puis sa manque encore en haut , je me suis bien rendu compte en méttant le starter.
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

C'est bon j'ai mis 3 galets de 8g , un ressort de poussée jaune bloquer dans le ressort origine et c'est parfait.

je dois bien monter a 80 gps minimum , et puis j'ai un couple de dingue , une accélération de malade enfin ,pour un av7 , j'ai jamais vu ça encore , sa tire vraiment très très bien . mon av10 a coté c'est une bouse.

J'ai remarquer que le moteur doit vraiment être a température, quand il a pas assez chauffer , ça me fait des trous, mais ensuite c'est niquel.

J'ai régler le ralenti à fond , et j'ai pu désserer ma vis de richesse , aussi ,la bougie ne brule plus .

Donc demain je vous fait une vidéo .

Toujours en carbu 19 .... elle tourne le feu !
Verrouillé