Un petit Cady à la maison
Posté : 17 juin 2017, 17:51
Salut les gars.
Vendredi sur le bon coin coin, il y avait cette petite mob qui me disait : au secooours, viens me chercher ! ! ! !
Bon, elle est dans un bled à 5 kilomètres de chez moi, j' y vais, et je tombe sous le charme de ce petit machin..
Pas donnée quand même, 200e, mais elle tourne, et avec il y a un autre Cady soit disant bon pour la ferraille...la peinture du porte bagage a vécu, la mob est sale, et il y a un pet sur le garde boue avant juste devant le pot.
Mémé démarre, fume, ratatouille, envoie une grosse tache d' huile pourrie par terre, le vendeur me dit qu 'un nettoyage de carbu devrait suffire, car l' essence n' est pas si vieille, car il a rajouté de la neuve sur la vieille qui était déjà dans le réservoir.
Déja première bonne surprise, la mob a déjà été passée en allumage "custom" avec bobine haute tension externe, c 'est bien pour elle, et surtout pour moi, (je ne sais pas quelle tête a le condo) ,le pneu arrière est un Vroom neuf, le robinet d 'essence est neuf, la roue arrière semble pourrie total (nan, c 'est de la vieille graisse et de la terre, en dessous c 'est propre, ouf) et la mob semble complète.
Comme j' ai une Renault super 5, je le paye et lui dit que je ferais deux tours car les deux ne rentrent pas.
Pas de problème me dit ' il , je sors Titine et je te les livre ! ! ! Et là, il me sort une Renault Estafette super propre ! ! ! bon, bah ça rentre......
Arrivé à la maison, je décharge les deux mémés, il s 'en va.
Moi, pas de détails, déjà je vire la vieille, bougie, et je rempli le réservoir avec de l' essence neuve.
Je pédale deux mètres, elle démarre, je fait 200 mètres, elle tourne toujours, le ralenti est stable, pas de bruit suspect, c 'est bon.
Un coup de pompe à graisse pour l' axe de pédalier, mais il n 'y a plus le graisseur pour l' embrayage, et sur la soit disant épave non plus....
Photos du machin :
C 'est quoi cette vis pourrie sur le carbu ?
Tiens, un bouchon de l' espace... ! ! !
Vendredi sur le bon coin coin, il y avait cette petite mob qui me disait : au secooours, viens me chercher ! ! ! !
Bon, elle est dans un bled à 5 kilomètres de chez moi, j' y vais, et je tombe sous le charme de ce petit machin..
Pas donnée quand même, 200e, mais elle tourne, et avec il y a un autre Cady soit disant bon pour la ferraille...la peinture du porte bagage a vécu, la mob est sale, et il y a un pet sur le garde boue avant juste devant le pot.
Mémé démarre, fume, ratatouille, envoie une grosse tache d' huile pourrie par terre, le vendeur me dit qu 'un nettoyage de carbu devrait suffire, car l' essence n' est pas si vieille, car il a rajouté de la neuve sur la vieille qui était déjà dans le réservoir.
Déja première bonne surprise, la mob a déjà été passée en allumage "custom" avec bobine haute tension externe, c 'est bien pour elle, et surtout pour moi, (je ne sais pas quelle tête a le condo) ,le pneu arrière est un Vroom neuf, le robinet d 'essence est neuf, la roue arrière semble pourrie total (nan, c 'est de la vieille graisse et de la terre, en dessous c 'est propre, ouf) et la mob semble complète.
Comme j' ai une Renault super 5, je le paye et lui dit que je ferais deux tours car les deux ne rentrent pas.
Pas de problème me dit ' il , je sors Titine et je te les livre ! ! ! Et là, il me sort une Renault Estafette super propre ! ! ! bon, bah ça rentre......
Arrivé à la maison, je décharge les deux mémés, il s 'en va.
Moi, pas de détails, déjà je vire la vieille, bougie, et je rempli le réservoir avec de l' essence neuve.
Je pédale deux mètres, elle démarre, je fait 200 mètres, elle tourne toujours, le ralenti est stable, pas de bruit suspect, c 'est bon.
Un coup de pompe à graisse pour l' axe de pédalier, mais il n 'y a plus le graisseur pour l' embrayage, et sur la soit disant épave non plus....
Photos du machin :
C 'est quoi cette vis pourrie sur le carbu ?
Tiens, un bouchon de l' espace... ! ! !