Pas d'étincelle D45s 1951

Réglage, bougie...
jalien33
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Pas d'étincelle D45s 1951

Message par jalien33 »

Hello les fadas des tobecs !!!

ça y est j'ai franchi le pas , après la peugeot BB (me tapez pas :D ) que j'ai encore, après la AV76 que j'ai revendu, me voilà heureux possesseur d'une motobék D45S .
J'ai acheté la belle aujourd'hui. Elle est dans son jus et c'est exactement ce que je cherchais.

Image

Les petits soucis à déplorer :
-rouille prononcée dans le réservoir => ça j'en fais mon affaire, le kit de réfection Restom est commandé.
-pas d'allumage => donc forcément ben ça ne démarre pas.

Je l'ai tout de même achetée étant donné qu'elle comprime plutôt bien, et puis j'en avait vraiment envie :lol: :lol:

Je suis allé jeter un oeil sur les sites de vente de pièces pour commander bobine, condo etc ...
Bon là j'ai pris la douche froide. Non pas que je n'ai pas envie de faire le nécessaire pour que la belle roule, mais je n'ai pas non plus envie de claquer les € à tout vas.
J'ai trouvé bobine + backelite sortie bobine + rutpteur + condo pour 155€ livré.

Avant de tout changer, je voudrais savoir s'il y a un moyen de trouver d'où vient ma panne précisement ? Bobine , condo ou autre ?


D'avance, merci à vous pour vos conseils.

Gaaazzz
Pierre Turlan
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Re: Pas d'étincelle D45s 1951

Message par Pierre Turlan »

Commence par le plus classique et le moins cher: le condo. Prend un condo magique (voir tuto sur le forum dans les fiches atelier ou en commander à Fluky).
Petochon
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Re: Pas d'étincelle D45s 1951

Message par Petochon »

Pour la bobine tu peux également mettre une bobine externe, comme sur les mobylette
On en trouve facilement dans les bourses
Pour le montage il faut cliquer dans rechercher
Bonne restauration
Le PétochonImage
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
jalien33
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Re: Pas d'étincelle D45s 1951

Message par jalien33 »

Ok merci pour vos réponses.
Je vais me débrouiller ) changer le condo pour faire un test .
Le coup de la bobine extérieure je suppose que c'est pour pas être embêté comme sur les vieilles mobylettes avant les bobines HT dans les volants moteur ?
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D45S1952
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Re: Pas d'étincelle D45s 1951

Message par D45S1952 »

Oui d'une part, et d'autre part en faisant l'économie des 140 euros d'une bobine neuve ou rebobinée, cela en recyclant la partie BT de l'ancienne bobine.
Bernard
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PEUCK
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Re: Pas d'étincelle D45s 1951

Message par PEUCK »

#-o
Pierre Turlan a écrit : 07 août 2017, 02:04 Commence par le plus classique et le moins cher: le condo. Prend un condo magique (voir tuto sur le forum dans les fiches atelier ou en commander à Fluky).
+1, avant de tout changer vérifie ta bougie, l'antiparasite, le fil de bougie. Tu peux par exemple déconnecter celui ci au niveau du vm en le dévissant puis en mettant un fil à la place et en approchant celui ci de la masse du moteur tout cela bien sûr bougie enlevée pour éviter la compression.Dans un premier temps fait comme Pierre te dit : commande un condo magique, s'il y a vraiment une pièce à changer d'office c'est celle ci. :wink:
salutations
peuck
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Re: Pas d'étincelle D45s 1951

Message par yann33 »

+1 avec ce qui a été dis, commence par le condo, fil de bougie et antiparasite, vérifie bien l'état de ton rupteur, qu'il ne soit pas bloqué ou oxydé, après il ne restera que la bobine, un rebobinage te reviendrais à 90 euros plus le port environ, sinon bobine HT externe comme évoqué par pétochon.
bon courage!
yann
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jalien33
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Re: Pas d'étincelle D45s 1951

Message par jalien33 »

Hello !!

Me revoila. Certes j'ai trainé les pieds... mais bon pas mal de bricole en simultané.
Donc les vis platinées ne sont pas gripées et l'écartement est ok.
J'ai changé le condo par un de 2cv que j'avais d'avance, c'est idem. Toujours pas d'étincelles.
Reste que la bobine. Il y a un moyen de la tester au multimètre ?
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Fluky
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Re: Pas d'étincelle D45s 1951

Message par Fluky »

Oui, ça donnera une idée de ce qu'elle vaut.

Enroulement BT : 1 à 2 Ω
Enroulement HT : environ 3500 Ω

Il faut vérifier le contact dans la borne HT qui sort de l'allumage, il y a un petit ressort entre le fil HT qui sort de la bobine et le contact dans la borne.

Si l'enroulement HT est cuit, on peut décortiquer la partie HT et rajouter une bobine HT de mob

Ma platine en cours de modif :

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Re: Pas d'étincelle D45s 1951

Message par Tapzoum »

Ne pas oublier le p'tit ressort marqué "2". Il est souvent perdu.

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jalien33
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Re: Pas d'étincelle D45s 1951

Message par jalien33 »

Bon, j'ai essayer de sortir la bobine mais j'avais pas fait attention qu'il fallait absolument sortir la came d'allumage. :?
Du coup je vais voir pour me bricoler un arrache ce week-end.
Pour ce qui est de la bobine,a priori Il manque le ressort dont tu parles fluky.

Image

Ah oui, dernière question, je dois me piquer où pour contrôler la partie basse tension et la haute tension ?
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Re: Pas d'étincelle D45s 1951

Message par Fluky »

Respectivement entre la masse de la bobine et les 2 sorties.

La came peut se révéler assez space à sortir, parfois.

Les filetages sont en 7x100, 8x100 ou 9x125 ?
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Re: Pas d'étincelle D45s 1951

Message par D45S1952 »

jalien33 a écrit : 01 sept. 2017, 06:07 Pour ce qui est de la bobine,a priori Il manque le ressort dont tu parles fluky.
Alors ne cherche pas plus loin ta panne, elle est là.

Ils faut avant tout essayer de le remplacer, on peut se dépanner avec un petit ressort souple de 5 ou 6 mm de long et 2 mm de diamètre environ, celui d'un stylo peut faire l'affaire en le modifiant un peu.
Bernard
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Re: Pas d'étincelle D45s 1951

Message par jalien33 »

Le ressort sert uniquement à faire contact entre la sortie de la bobine et le fil de bougie. C'est bien ça ?
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Re: Pas d'étincelle D45s 1951

Message par D45S1952 »

Oui
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