Notre gracieuse AV 44

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Memphis56
Visiteur assidu
Messages : 477
Enregistré le : 22 janv. 2018, 22:09
Localisation : Morbihan

Notre gracieuse AV 44

Message par Memphis56 »

Bonsoir tout le monde ,
Au début mon fils et moi étions partis pour la restauration d'une 50 V voir VLC mais nos recherches sont restée vaines 8-[ 8-[ 8-[ car les prix étaient trop élevés ou alors les méméres étaient trop loin #-o #-o #-o Puis à travers différents postes sur le forum sur les AV 44 on s'est pris de cœur sur cette série de Motobécane , la trouvant gracieuse =P~ =P~ nos recherches se sont élargies et puis nous avons trouvé celle-ci à 3/4 d'heure de chez nous
Image[/url

[URL=http://www.casimages.com/i/18022209282038183.jpg.html]Image


Image


Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc voilà la belle un peu :roll: :roll: :roll: défraîchie :mrgreen: :mrgreen:
Bon il y aura pas de taf à faire dessus , donc des défis à relever comme le vilebrequin qui ne se fait plus :-k :-k :-k
A voir si je trouve le roulement de tête de bielle pour en refaire un :mrgreen:
Donc on prévoit de refaire une peinture complète et oui !!!!!! vu l'État on ne veut pas la laisser dans son jus par contre je compte laisser le moteur visuel d'origine mais << gonfler>> car je taf a 25 bornes de chez moi et je ne voudrais pas passer la nuit sur la route : :mrgreen: :mrgreen:
Juste peut être un changement de carbu par la même marque attribuant Motobécane mais en un peu plus gros genre 14; de façon a ce que j'atteigne une vitesse de 60 70; km/ h serait déjà pas mal par contre vue le pot d'échappement je ne sais pas si le moteur est un AV 7 E ou un AV 7 carré ? Je pense que les expert me répondrons! Donc voilà
@+
Si l'arbre savait ce que lui réserver la hache , elle ne lui fournirait pas le manche
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2393
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Notre gracieuse AV 44

Message par leenane »

Belle machine que voilà memphis =D>
Maintenant on retrousse ses manches et on y va. tu va voir le plaisir que tu auras quand elle sera dans sa nouvelle livrée et que tu l'entendra ronronner...... que du plaisir à 100% :-({|= \:D/
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Memphis56
Visiteur assidu
Messages : 477
Enregistré le : 22 janv. 2018, 22:09
Localisation : Morbihan

Re: Notre gracieuse AV 44

Message par Memphis56 »

Merci leenane tu verra un jour je serais derrière ta Z :lol: :lol:
Si l'arbre savait ce que lui réserver la hache , elle ne lui fournirait pas le manche
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: Notre gracieuse AV 44

Message par Matt49 »

Très bon choix, c'est la mob que j'utilise tout les jours, par contre je doute que tu puisses la pousser à de telles vitesses... Et entre nous je te le déconseille, elle est vraiment pas fait pour ça, j'arrive à atteindre les 55 km/h avec la mienne et déjà ça vibre de partout... Personnellement je ne la repeindrais pas, de façon à lui laisser son âme et son histoire.
Ton carbu n'est pas celui d'origine mais c'est celui qu'il faut pour améliorer ses performances ou alors comme moi un dellorto 14.12.
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Memphis56
Visiteur assidu
Messages : 477
Enregistré le : 22 janv. 2018, 22:09
Localisation : Morbihan

Re: Notre gracieuse AV 44

Message par Memphis56 »

Merci Matt49
Matt49 a écrit : 22 févr. 2018, 23:32 Très bon choix, c'est la mob que j'utilise tout les jours, par contre je doute que tu puisses la poussée à de telles vitesses... Et entre nous je te le déconseille, elle est vraiment pas fait pour ça, j'arrive à atteindre les 55 km/h avec la mienne et déjà ça vibre de partout...
:lol: :lol: ben je compte essayer de modifier les lumières d'admission et d'échappement car je ne trouve que le cylindre en 2 transfert et changer le rapport volumétrique de la chambre de combustion , augmenter le flux de carburant avec un plus gros carbu mais en gutner pour lui laisser au plus possible des composant origine Motobécane et voir si possibilités de modifier le pot d'échappement tout en le laissant sa forme d'origine ou augmentation du tube de sorti de pot , maintenant si ça tremble a 55 km/h je ferai l'équilibrage des roues :mrgreen: :mrgreen: (second degrés matt49) non ben dans ce cas je reduirais les gaz
Matt49 a écrit : 22 févr. 2018, 23:32 Personnellement je ne la repeindrais pas, de façon à lui laissée son âme et son histoire
Oui je te comprend ça !son charme aussi mais je le fait pour montrer le plus de chose à mon fils et si j'arrive comme ça au taf ,je vais me faire charier avec mes potes de boulot et la j'en ai pour des années a m'en remettre :lol: :lol:
Si l'arbre savait ce que lui réserver la hache , elle ne lui fournirait pas le manche
Memphis56
Visiteur assidu
Messages : 477
Enregistré le : 22 janv. 2018, 22:09
Localisation : Morbihan

Re: Notre gracieuse AV 44

Message par Memphis56 »

Bon voilà mes petits achats de ce matin :D
Image

En attendant que mon fils rentre de ses vacances je vais lui préparer les docs de l'AV 44 avec 1 pochette pour le manuel de réparation,1 autre pour le guide des pièces détachées et 1 autre pour pièces détachées conditionnées et autre comme le cadre etc .....
Ceci a pour but d'avoir les docs techniques malgré nos mains crasseuses et d'avoir les références des pièces manquantes ou à remplacer pour les sites de pièces ou même pour la boutique du club :wink:
D'ailleurs l'avantage d'être membre du club c'est de pouvoir bénéficier des documents et des pièces détachées de nos chères bécanes .
D'ailleurs un grand merci aux personnes qui s'en occupent :D oui oui je fait de la pub pour le club :lol: :lol: par contre je n'ai pas de livre à vendre :mrgreen:
Sinon je lui ai pris une bombe de dégripoil car je pense que ça va lui servir, par contre vu le nombre de photocopies à sortir je ne sais pas si ça vaut plus le coût d'acheter les cartouches d'encre ou de remplacer la photocopieuse :mrgreen:
Halala c'est dur de ne pas pouvoir mettre les mains dedans, bon en attendant je lui fais ça et je vois ce qui manque ou à remplacer afin d'établir une liste avec les références des pièces
Si l'arbre savait ce que lui réserver la hache , elle ne lui fournirait pas le manche
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: Notre gracieuse AV 44

Message par Matt49 »

Te voilà paré, y'a plus qu'à mettre les mains dedans ! Ton bas moteur à l'air bien attaqué... Tu as le cylindre et la culasse ?
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Avatar du membre
brousselot
Visiteur assidu
Messages : 173
Enregistré le : 28 janv. 2018, 20:56
Localisation : Versailles

Re: Notre gracieuse AV 44

Message par brousselot »

Bravo, suis en train de terminer la mienne et c'est un modèle super élégant.
Éclatez vous bien !
Benoît,

AU44 - Cady M3 PTR - Rêve d'une 78 !
Photos, films & déroulé de restauration de la Jaunette : https://www.dropbox.com/sh/z38ok8ebupr1 ... ZsI1a?dl=0
Memphis56
Visiteur assidu
Messages : 477
Enregistré le : 22 janv. 2018, 22:09
Localisation : Morbihan

Re: Notre gracieuse AV 44

Message par Memphis56 »

Merci
Non malheureusement pas de piston - cylindre et pas de culasse , manque aussi les supports moteur, l'embrayage , la pipe d'admission et le filtre a air , donc je vais commencer par démonter ce bas moteur le'degriper le sabler et voir si je trouve les roulements de tête de bielle
Donc si il y a trop de dégât je rachèterait un moteur complet . :D
Si l'arbre savait ce que lui réserver la hache , elle ne lui fournirait pas le manche
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: Notre gracieuse AV 44

Message par Matt49 »

Vu la liste de pièces manquantes pour ton moteur tu peux déjà t'orienter vers un achat de moteur d'av44 ça te coûtera moins cher que de tout acheter séparément.
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Memphis56
Visiteur assidu
Messages : 477
Enregistré le : 22 janv. 2018, 22:09
Localisation : Morbihan

Re: Notre gracieuse AV 44

Message par Memphis56 »

Matt49 a écrit : 01 mars 2018, 16:13 Vu la liste de pièces manquantes pour ton moteur tu peux déjà t'orienter vers un achat de moteur d'av44 ça te coûtera moins cher que de tout acheter séparément.
Oui c'est clair je vais trouver un autre moteur comme donneuse d'organe car je souhaite garder au max ses pièces a mon AV 44 mais en sachant que je changerai cylindre piston et tout le système d'allumage et mon embrayage , donc les pièces qui manque sont goujon ,culasse et support et pipe d'admission mais pour la pipe a voir car je souhaite mettre un carbu plus gros donc je pense que la dificulter sera de trouver la pipe au dimension du carbu donc si vous avez des tuyaux dessus je suis preneur :D
Si l'arbre savait ce que lui réserver la hache , elle ne lui fournirait pas le manche
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: Notre gracieuse AV 44

Message par Matt49 »

Si tu veux monter un gros carbu, il te faudra une pipe dans ce style :
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 3144261711
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Memphis56
Visiteur assidu
Messages : 477
Enregistré le : 22 janv. 2018, 22:09
Localisation : Morbihan

Re: Notre gracieuse AV 44

Message par Memphis56 »

Ha nickel merci matt :wink:
J'avais un peu peur de ramer dessus #-o donc mon choix sera de partir sur un carbu gutner il me semble en 14 a vérifier ceux qui ont occuper les mobylettes avant que l'État mette en place la limitation a 45 km/h
Si l'arbre savait ce que lui réserver la hache , elle ne lui fournirait pas le manche
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: Notre gracieuse AV 44

Message par Matt49 »

Par contre je suis pas sûr que cette pipe soit adaptée à un gurtner de 14 au niveau diamètre....
Sinon va jeter un œil là :
viewtopic.php?f=9&t=26654
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Avatar du membre
Tapzoum
Visiteur assidu
Messages : 1512
Enregistré le : 21 janv. 2016, 11:40
Localisation : Essonnes

Re: Notre gracieuse AV 44

Message par Tapzoum »

Perso j ai des doutes sur l efficacité d un 14 sur une pauvre 44 qui malgré
sa bonne volonté aura beaucoup de mal à prendre qques tours en plus.
La 44 était un bon p'tit cheval de travail très courageuse,mais elle n a jamais
été faite pour gagner des courses à Vincenne.
Image
Répondre