Laquelle prendre?
Re: Laquelle prendre?
Alors mon pied à coulisse n'est pas super précis mais d'après ce que je vois, c'est du 25,4 mm.
Re: Laquelle prendre?
Non, je parlai du diamètre intérieur du tube d'admission.
C'est ça qui détermine le diamètre du carbu.Ton carbu est un 19 car son diamètre intérieur fait 19mm.
C'est ça qui détermine le diamètre du carbu.Ton carbu est un 19 car son diamètre intérieur fait 19mm.
motobecane 125 zs ,mobyx,honda 125k5(nobody's perfect) b1v2 ,99z, 94tt,175 motati.
Re: Laquelle prendre?
Oui pardon j'avais mal compris! Effectivement le diamètre inter est de 19.
Re: Laquelle prendre?
BLUTCH31 a écrit : ↑15 mai 2019, 17:28 Après plusieurs semaines d'arrêt cause rénovation d'une mob pour mon fils,je reprend celle de la moto.Sur l'établit il y a la batterie d'origine "Fulmen",alors j'en suis pas encore au remontage loin de là,mais j'aimerai savoir si on peut la sauver? J'y crois pas trop mais on sait jamais.En apparence elle a l'air d'être un bon état. Si on peut pas, l’idée serait de découper proprement le fond de la batterie pour en mettre une moderne tout en gardant l'aspect de l'ancienne.Sur vos motos,laquelle mettez-vous? Car sur la "Fulmen", il est marqué: 6 V. 7 AH. Merci.
Bonjour, je reviens sur ce poste car je possède presque la même batterie fulmen 6v et je voulais savoir si tu avais finalement réussi à faire quelque chose avec la tienne Blutch ? J’aimerais me lancer moi aussi dans ce bricolage
Re: Laquelle prendre?
Bonne idée de garder le look en la vidant et en la remplissant avec des éléments modernes!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: Laquelle prendre?
Bonjour Julien! Finalement je ne l'ai pas fais. Peut-être un jour si ça me prends! J'ai acheté une batterie 6 volt mais elle n'a pas tenue longtemps et du coup je l'ai enlevé! Elle ne sert que pour la veilleuse de position et le klaxon. J'ai branché directement sur la bobine. Le klaxon ne fonctionne pas mais si un gars me coupe la route, je gueule plus fort! Je sais c'est pas bien! Voila pour le renseignement. Par contre si un jour je le fais, je couperais par le haut pour pouvoir introduire la batterie moderne. Il me semble si mes souvenirs sont bons mais je n'en suis pas sur que doctobec un membre du forum la fait mais par le bas. Voila!
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Re: Laquelle prendre?
Je dois en récupérer une (la même) pour tenter l'opération. Évidement, la solution de couper le fond pour la vider et s'en servir comme "couvercle" esthétique semble le plus facile. L'idéal serait de pouvoir l'ouvrir sur la ligne de collage du couvercle (donc en haut), et de reconstruire une batterie à l'intérieur avec les plaques d'une batterie neuve "sèche" mais j'ai des doutes sur la possibilité de le faire. Le plastique âgé de presque 70 et collé étanche à l'époque a peu de chances de vouloir se désolidariser proprement..... Peut être le scier et refabriquer un couvercle à l'imprimante 3D en noir....ça garderait le look et la couleur en latéral, et très acceptable vu de dessus. Il faudrait impérativement conserver les 3 bouchons des éléments, et les deux connecteurs, c'est ce qui fait le charme de cette batterie!
Re: Laquelle prendre?
D’accord Blutch, après avec ton montage rien n’empêche de laisser la batterie sur la moto pour l’esthétisme. Sinon si jamais tu fait l’opération Pierre pourras tu faire un poste qui montres les opérations de transformation ?
Re: Laquelle prendre?
C'est sur qu'il faut garder le maximum de son aspect! C'est pourquoi si un jour je le fais, je couperai au niveau de la ligne en haut pour pouvoir la vider et y placer une batterie moderne à l’intérieur. Je ne me souviens plus,mais il me semble qu'il y a des batteries dont les dimensions correspondent pour pouvoir faire ce genre d'opération. Pour ce qui est de l'aspect esthétique de la moto, sur une Z 26 ou 56 la batterie ne se voit pas comme sur d'autres modèles donc ça n'a pas d'importance!
Re: Laquelle prendre?
Quand j’attaquerai ma z26 je me lancerai moi aussi pour opérer ma batterie. Je ferai un poste ce jour là
Re: Laquelle prendre?
Oui je veux bien! C'est peut-être moi qui prendrai exemple sur toi finalement!
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Re: Laquelle prendre?
Avec tous ces essais, on devrait trouver la meilleure méthode pour garder cette esthétique de batterie.
Re: Laquelle prendre?
L’autre solution est bien sûr d’en trouver une neuve d’époque
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Re: Laquelle prendre?
on peut pas scier le dessous et monter une batterie comme ça :
https://www.battery-direct.fr/6v-5ah-ba ... bp5-6.html
https://www.battery-direct.fr/6v-5ah-ba ... bp5-6.html
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Laquelle prendre?
Pour ce qui est des dimensions, ça devrait passer!