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Re: La 125 L de Marie

Posté : 08 janv. 2019, 21:16
par Denis
Tu remontes l'embrayage sans les disques, c'est a dire: la rondelle de calage, le pignon en bronze, les 2 demi rondelles, la pieces cranté qui normalement supporte les disques en ferraille et tu serres l’écrou de 19. normalement en prenant le pignon en bronze et en tirant poussant dans l'axe, il doit bouger de 1/10eme.
Ton pignon doit aussi tourner librement.

Re: La 125 L de Marie

Posté : 16 janv. 2019, 19:02
par Thierry84
Fin de l'histoire !
Ma copine Marie a récupéré sa moto aujourd'hui sans que j'aie réussi à résoudre son problème d'embrayage :(
J'espère qu'elle trouvera quelqu'un qui saura s'en occuper et qu'elle me donnera des nouvelles...
En tout cas, merci à tous pour votre aide (en particulier Denis et Bentou)

Je vais pouvoir me remettre sur mon Poney...

Thierry

Re: La 125 L de Marie

Posté : 16 janv. 2019, 21:03
par Denis
Tu enlèves le moteur du cadre et tu me l'envoie. Enfin, le mieux serait d'avoir la moto complète.

Re: La 125 L de Marie

Posté : 16 janv. 2019, 21:32
par Thierry84
Merci Denis !
Je vais en faire part à Marie.

Re: La 125 L de Marie

Posté : 11 mai 2019, 12:31
par Denis
Suite a contact avec Marie et Thierry, je déterre.
Je me demande si le souci ne viendrai pas d'une usure des butée de la commande ou du carter d’où un manque de course, environ 3mm.
Un test a faire sans démonter, avec la vis de réglage, l’amenée en butée et au lieu de la desserré d'un quart de tour pour un fonctionnement normal, la serrer à fond pour voir si l'embrayage fonctionne. pour le test, ne pas hésiter à donner plusieurs coup de kick ou faire des essais à la poussette au cas ou les disques serait un peu collés.
La photo du carter, c'est pour montrer les pentes mais il est cassé.
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Re: La 125 L de Marie

Posté : 11 mai 2019, 12:57
par Thierry84
Je n'ai plus la moto sous la main mais autant que je me souvienne, il m'était impossible de faire ce test de "serrage à fond" de la vis pour cause de taraudage foireux (même après avoir retaraudé à 7mm)
Toujours dans mes souvenirs, le carter n'était pas cassé comme le tien mais il me semble que les 3 "rampes" étaient moins saillantes...
Je vais donc me mettre en priorité à la recherche d'un carter et d'une ... ??? Comment appelle-t-on exactement cette pièce ? Coupelle ?

Re: La 125 L de Marie

Posté : 11 mai 2019, 13:30
par Thierry84
Est-ce que ce carter (et la coupelle qu'il contient sans doute...) irait ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1607391528.htm/

Re: La 125 L de Marie

Posté : 11 mai 2019, 14:00
par Denis
Non,ce doit être un carter pour embrayage à diaphragme.

Re: La 125 L de Marie

Posté : 11 mai 2019, 16:25
par Thierry84
C'est bien ce que je craignais...

Re: La 125 L de Marie

Posté : 15 mai 2019, 20:20
par eagle IV

Re: La 125 L de Marie

Posté : 15 mai 2019, 22:29
par bentou
c'est ballot alors qu'un embrayage et le carter qui va avec se monte sur n'importe quel modèle… et vice-versa…

mais bon, à ce tarif là, c'est vraiment essayer de vendre une machine qui ne marche pas au tarif d'une qui permet de rentrer avec à la maison.

Re: La 125 L de Marie

Posté : 16 mai 2019, 08:52
par Thierry84
Et oui, c'est bien celle-là.
Marie s'est résolu à la vendre.
J'ai essayé de la convaincre d'attendre un peu le temps que je lui trouve une coupelle et un carter mais bon...

@bentou : Tu veux dire qu'on peut monter n'importe quel ensemble carter / embrayage ? Y compris un embrayage à diaphragme ?
Dans ce cas, j'imagine qu'il faut remplacer l'ensemble (carter + coupelle + butée + plaque d'appui + cloche + disques) ?
Ça m'aiderait dans mes recherches...

Re: La 125 L de Marie

Posté : 16 mai 2019, 19:21
par bentou
ca va dépendre le l'arbre primaire de boite, si il a les bonnes cotes pour supporter les deux demi-rondelles des embrayages LT1-2-3
sinon, un embrayage de standard, de L ou de LT ca se monte sans surprise sur une L

Re: La 125 L de Marie

Posté : 16 mai 2019, 20:36
par Thierry84
Oulà ! je suis perdu !
La moto de Marie est a priori une L.
Elle a cet embrayage-là, avec les deux demi-rondelles 13894 :
Image
Ne me dit pas qu'il suffirait de les enlever pour que ça marche !!

Re: La 125 L de Marie

Posté : 16 mai 2019, 21:37
par bentou
mais non, enlever les rondelles ne servirait à rien.

tout dépend des bricolages effectués avant…
si il y a les deux demi rondelle, n'importe quel embrayage (+carter et tout ce qui va entre les 2) de LT1-2-3 fonctionnera.

mais dans ce cas, l'arbre peut supporter les embrayages plus anciens.

il y a eu plus de 12 ans d'évolution sur ces moteurs, impossible de deviner ce qui a pu être fait par un inconnu, surtout si la machine a été achetée non roulante...