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Motobecane KM2V

Posté : 14 sept. 2018, 08:56
par LaTaupe63
Si vous avez gagné 1million au loto du Patrimoine, vous pouvez réinvestir immédiatement une partie dans cet unique exemplaire :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1491292782.htm/

(Je ne sais pas uploader la photo)

Re: Motobecane KM2V

Posté : 14 sept. 2018, 11:05
par pilote91
Quand même bien étonnant. Normalement l’engin avait été restauré à St Quentin par le club qui s'occupe du musée pour y être exposé. #-o :-k

Re: Motobecane KM2V

Posté : 14 sept. 2018, 11:16
par Djoul
sympa le pot de yaourt :mrgreen:

Re: Motobecane KM2V

Posté : 14 sept. 2018, 12:33
par bbmicro
LaTaupe63 a écrit : 14 sept. 2018, 08:56 .......................(Je ne sais pas uploader la photo)
Incroyable ! Tu sais pourtant faire des choses plus compliquées que ça :), surtout que maintenant il y a un petit uploader intégré aux messages ( en bas à gauche )
pilote91 a écrit : 14 sept. 2018, 11:05 Quand même bien étonnant. Normalement l’engin avait été restauré à St Quentin par le club qui s'occupe du musée pour y être exposé. #-o :-k
Bein, je ne connais pas l'histoire, mais pour 15 /20 KE ... tout ça tout ça, la chair est si faible :mrgreen:


Y a comme un petit air d'ami 6 dans ce proto . Le moteur 4 cylindre 300 cm3 était il de conception Motobécane ?

Re: Motobecane KM2V

Posté : 14 sept. 2018, 12:51
par Denis
Non, ce n'est pas ce modèle qui est au musée.
Un mécène pour l'acheter et l'offrir au musée :D

Re: Motobecane KM2V

Posté : 14 sept. 2018, 14:58
par pilote91
Donc ce n'est pas un modèle unique comme écrit dans l'annonce. Pourtant, ça ressemble énormément à celle dont j'ai pris des photos lors du rassemblement de 2009, au Rouvroy même #-o

Re: Motobecane KM2V

Posté : 14 sept. 2018, 15:12
par pilote91
Tiens, un aspect de l'engin que l'annonce ne montre pas :

Voir l’image

Re: Motobecane KM2V

Posté : 14 sept. 2018, 15:40
par yvesb10
Les photos du musée que j'ai (2016) montrent deux modèles bien différents de celui ci.
Il y a un cabriolet et un cargo.
Point de véhicule ressemblant à celui-ci.

Re: Motobecane KM2V

Posté : 14 sept. 2018, 15:44
par Thib
Pilote91, le modèle que tu as vu en 2009 au rasso de Saint Quentin était bien la KM2V mais ce n'est pas ce modèle qui est au musée (qui est un utilitaire).
La KM2V appartient à un collectionneur privé qui a décidé de s'en séparer aujourd'hui.

Re: Motobecane KM2V

Posté : 14 sept. 2018, 16:35
par pilote91
Donc au Musée, c'est le KM avec un moteur de 125 dérivé de celui du scooter SB et il a effectivement été décliné en cabriolet et utilitaire, mais c'était vers la charnière 50/60. Jamais arrivé à la série non plus, mais il semblerait qu'il y ait eu plusieurs exemplaires des prototypes. :-k

Re: Motobecane KM2V

Posté : 14 sept. 2018, 16:57
par bbmicro
Quelqu'un sait il si le 4 cylindres de la KM2V était de conception Motobécane ?

Re: Motobecane KM2V

Posté : 14 sept. 2018, 17:23
par pilote91
Oui, avec la collaboration d'un de leurs consultants qui était antérieurement ingénieur chez Delahaye. :wink:

Re: Motobecane KM2V

Posté : 14 sept. 2018, 19:05
par bentou
et d'ailleurs, ce 400cc 4 cylindres 4 temps devait équiper une moto bécane dans les années 70, les ingénieurs travaillaient dessus, mais dès que le patron avait le dos tourné, ils bossaient sur la 350... :wink:

Re: Motobecane KM2V

Posté : 14 sept. 2018, 20:29
par pilote91
Oui enfin le patron du bureau d'étude (Eric Jaulmes) mais l'ordre de travailler sur le 3 pattes venait des VRAIS patrons, ceux de la boite, Jean-Claude Noblet (qui aurait pourtant préféré en rester à la Mob) et Charles Benoit, l'ancien big boss mais toujours l'actionnaire de référence et qui conservait une influence colossale sur les décisions. Et de toute façon, quand Jaulmes s'est rendu compte de la situation et qu'il a eu les plans du 350 dans les mains, il s'est pris de sympathie pour cette expression ultime de l’ingénierie moto et y a contribué de toute ses capacités et compétences. #-o

Re: Motobecane KM2V

Posté : 15 sept. 2018, 09:07
par Fluky
bentou a écrit : 14 sept. 2018, 19:05 et d'ailleurs, ce 400cc 4 cylindres 4 temps devait équiper une moto bécane dans les années 70, les ingénieurs travaillaient dessus, mais dès que le patron avait le dos tourné, ils bossaient sur la 350... :wink:
297cc, alésage 48, course 41, donné pour 20CV à 9000 tours ; longueur de la culasse environ 30cm ; mignon comme tout. Moteur super carré donc, favorisant la prise de tours.

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