Re: [Projet Restauration] GAC SP-95 Campera en café racer.
Posté : 26 sept. 2019, 00:08
Petite mise à jour sur mon projet de café racer (je prend mon temps ^^ )
La campera à bien changé
Sur la photo on vois une selle de 103 RCX mais c’était pour tester la ligne , je vais surement adapter moi même une selle sur mesure.
Je suis tombé sur une bonne affaire sur le bon coin et j'ai récupéré un lot de pièce pour 150€ (1 cadre de 103 MVL + 3 moteurs Peugeot / 1 cadre de MKB 51 Rock je crois , 2 fourches dont une que j'ai réutilisé sur ma Campera. Un bon lot d'une dizaine de carburateur du 10 au 21 mais certains non complets, 5 pots d'échappements, J'ai aussi récupéré un moteur AV10 3 transfert , enfin bref de quoi bien s'amuser un moment ^^.
Il me manque le filtre à air en plastique noir qui recouvre le carbu Gurtner 12-12 de la campera. Une douzaine d'euros sur le net il me semble.
J'ai changé le phare avec un modèle plus proche du look café racer, avec une bonne patine que je vais garder tel quel ( un petit vernis en plus ) .
J'ai aussi récupéré dans le lot 1 paire de jante grimeca (51) , une autre bernardi (103) et une dernière en Polymécanique.
J'ai installé les jantes de grimeca (que je vais peindre en noir mat) et changé les pneus sur la campera non sans mal.
La vis d'axe du bras oscillant était bloqué et je l'ai donc coupé pour le libérer.
J'ai par la même occasion remplacé le bras oscillant par celui de la 51 afin de ne pas avoir de souci d'alignement avec l'encoche d’arrêt du tambour arrière.
J'ai un souci cependant avec la chaine de traction. Je ne connais pas le pas de la couronne arrière mais quand je pose la chaine de la campéra dessus elle se décale. De toute façons elle est trop courte la couronne des grimeca est plus grande que celle de la campera je vais donc devoir en acheter une neuve et surement changer le pignon en conséquence.
Je vais maintenant m'attaquer au moteur, j'ai acheté les joins et de l'huile. Juste un petit nettoyage et un remontage avec des joints neufs et on verra comment il repart.
J'ai aussi changé les roulement de direction en même temps d'avoir monté une fourche adaptable que j'ai récupéré dans le lot de pièce du boncoin.
J'aimerais lui installer des feux led et des clignotant. Aucune idée si la partie électrique de la campera en est capable en puissance. Je vais me contenter du minimum pour l'instant et peut être voir pour un allumage 12 et tout la suite qu'il y' a derrière lui.
Voila encore pas mal de taf,mais ça commence à ressembler à quelque chose je trouve.
La campera à bien changé
Sur la photo on vois une selle de 103 RCX mais c’était pour tester la ligne , je vais surement adapter moi même une selle sur mesure.
Je suis tombé sur une bonne affaire sur le bon coin et j'ai récupéré un lot de pièce pour 150€ (1 cadre de 103 MVL + 3 moteurs Peugeot / 1 cadre de MKB 51 Rock je crois , 2 fourches dont une que j'ai réutilisé sur ma Campera. Un bon lot d'une dizaine de carburateur du 10 au 21 mais certains non complets, 5 pots d'échappements, J'ai aussi récupéré un moteur AV10 3 transfert , enfin bref de quoi bien s'amuser un moment ^^.
Il me manque le filtre à air en plastique noir qui recouvre le carbu Gurtner 12-12 de la campera. Une douzaine d'euros sur le net il me semble.
J'ai changé le phare avec un modèle plus proche du look café racer, avec une bonne patine que je vais garder tel quel ( un petit vernis en plus ) .
J'ai aussi récupéré dans le lot 1 paire de jante grimeca (51) , une autre bernardi (103) et une dernière en Polymécanique.
J'ai installé les jantes de grimeca (que je vais peindre en noir mat) et changé les pneus sur la campera non sans mal.
La vis d'axe du bras oscillant était bloqué et je l'ai donc coupé pour le libérer.
J'ai par la même occasion remplacé le bras oscillant par celui de la 51 afin de ne pas avoir de souci d'alignement avec l'encoche d’arrêt du tambour arrière.
J'ai un souci cependant avec la chaine de traction. Je ne connais pas le pas de la couronne arrière mais quand je pose la chaine de la campéra dessus elle se décale. De toute façons elle est trop courte la couronne des grimeca est plus grande que celle de la campera je vais donc devoir en acheter une neuve et surement changer le pignon en conséquence.
Je vais maintenant m'attaquer au moteur, j'ai acheté les joins et de l'huile. Juste un petit nettoyage et un remontage avec des joints neufs et on verra comment il repart.
J'ai aussi changé les roulement de direction en même temps d'avoir monté une fourche adaptable que j'ai récupéré dans le lot de pièce du boncoin.
J'aimerais lui installer des feux led et des clignotant. Aucune idée si la partie électrique de la campera en est capable en puissance. Je vais me contenter du minimum pour l'instant et peut être voir pour un allumage 12 et tout la suite qu'il y' a derrière lui.
Voila encore pas mal de taf,mais ça commence à ressembler à quelque chose je trouve.