AV89 1979
Re: AV89 1979
Aujourd'hui
Dépose du GB avant
Je rajoute à ma longue liste de pièces.
J'ai aussi commander un coffret d'arrache roulement.
Bonne soirée
Dépose du GB avant
Je rajoute à ma longue liste de pièces.
J'ai aussi commander un coffret d'arrache roulement.
Bonne soirée
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
AV89 chaudron de 1979
Re: AV89 1979
Bonjour, la bête est mise à nue et pendu!!
Maintenant, je réfléchi voir ce que je fais avec les manques de peinture et de rouille. J'ai crée un sujet dans la rubrique peinture/finition
Sous la protection de selle se cachais une selle Tiger, je connais pas
J'ai un piste pour quelques pièces je vais voir demain.
Maintenant, je réfléchi voir ce que je fais avec les manques de peinture et de rouille. J'ai crée un sujet dans la rubrique peinture/finition
Sous la protection de selle se cachais une selle Tiger, je connais pas
J'ai un piste pour quelques pièces je vais voir demain.
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
AV89 chaudron de 1979
Re: AV89 1979
Aujourd'hui j'ai été chercher une AV89 donneuse d'organes, elle me servira et elle servira aussi un ami qui à 2 AV89 d'on une à balancier à restaurer...
Avec l'arrive de la donneuse je vais checké tout ça et faire ma commande, 18€ de FDP vers la Belgique faut pas oublier un circlip
Pour la peinture que crois bien que tout va resté comme cela et si je vois que la rouille progresse top rapidement elle passera en peinture, mais vu que pour l'instant j'ai pas le cache variateur elle restera comme cela. "Bien dans son jus"
Avec l'arrive de la donneuse je vais checké tout ça et faire ma commande, 18€ de FDP vers la Belgique faut pas oublier un circlip
Pour la peinture que crois bien que tout va resté comme cela et si je vois que la rouille progresse top rapidement elle passera en peinture, mais vu que pour l'instant j'ai pas le cache variateur elle restera comme cela. "Bien dans son jus"
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
AV89 chaudron de 1979
Re: AV89 1979
Salut . Pour stopper la rouille j' utilise de la cire pour le traitement des corps creux des carrosseries de voiture genre Tectyl de chez valvoline. Donc pour la mobylette je traite l intérieur de toutes les parties non visible avec la cire. Et les parties visibles avec du wd40. Le gras est le meilleur système pour conserver une mob dans son jus.
Re: AV89 1979
Merci MB Il y a des cires incolore je crois et ça peut être super bien pour l'intérieur des GB aussi. Je note tout cela
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
AV89 chaudron de 1979
Re: AV89 1979
Bonsoir,
J'attaque le nettoyage et le remontage au fur et à mesure...commande de pièces pour le moteur passée
Mais ma poulie avais été repeinte en dorée" blig blig"
Je voudrais la repeindre en gris comme à l'origine..; seulement je voudrais ne pas repeindre le bouton inverseur vélo/moteur je bloque car je ne vois pas comment enlever ce fameux bouton 15218
Si je peint avec une bombe de galvanisation à froid, ça ira?
Un grand merci à celui qui m'aidera!!
J'attaque le nettoyage et le remontage au fur et à mesure...commande de pièces pour le moteur passée
Mais ma poulie avais été repeinte en dorée" blig blig"
Je voudrais la repeindre en gris comme à l'origine..; seulement je voudrais ne pas repeindre le bouton inverseur vélo/moteur je bloque car je ne vois pas comment enlever ce fameux bouton 15218
Si je peint avec une bombe de galvanisation à froid, ça ira?
Un grand merci à celui qui m'aidera!!
Modifié en dernier par Etiph le 27 oct. 2018, 10:25, modifié 1 fois.
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
AV89 chaudron de 1979
Re: AV89 1979
Tu le proteges avec du Scotch de masquage et tu le tourne entre deux coups de bombes
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: AV89 1979
Même technique que Canonde75, protection à l'adhésif de peintre du bouton, première couche, puis une fois sec je tourne le bouton dans l'autre position pour la seconde couche (si ce n'est pas sec, en tournant on fait des marques).
Re: AV89 1979
même technique également. j'utilise aussi la bombe galva à froid. le rendu est plutôt bien.
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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Re: AV89 1979
J'ai été déçu de la bombe galva à froid. Je trouve que la peinture est fragile et ne se nettoie pas très bien.
Je préfère la peinture pour jantes de chez Motip qui a un beau rendu est bien plus résistante.
Je préfère la peinture pour jantes de chez Motip qui a un beau rendu est bien plus résistante.
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Re: AV89 1979
J'utilise également la Motip pour jantes et je passe par dessus du vernis de la même marque
Re: AV89 1979
jamais eu de soucis avec la galva à froid. Pour le nettoyage, un coup de WD40 et un chiffon , ça va très bien
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Re: AV89 1979
Bonjour et merci pour vos réponses, donc si j'ai bien compris aucun d'entre vous démonte ce fameux bouton et la technique consiste à la cacher, alors je vais faire pareil!
J'ai déjà une bombe galva Vavoline, je pense d'utilisée, même si la qualité est moindre avec le reste de la machine ça devais aller
Je brosse la visserie avec un brosse laiton sur visseuse, le mieux est de la vernir ou de mettre un coup de bombe galva, j'ai peur que très vite elle se mette à piqué si je fait rien
J'ai déjà une bombe galva Vavoline, je pense d'utilisée, même si la qualité est moindre avec le reste de la machine ça devais aller
Je brosse la visserie avec un brosse laiton sur visseuse, le mieux est de la vernir ou de mettre un coup de bombe galva, j'ai peur que très vite elle se mette à piqué si je fait rien
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
AV89 chaudron de 1979
Re: AV89 1979
la visserie peinte c'est franchement pas beau. C'est même limite un détail qui me choque un peu sur une restauration.
Perso, pour une bécane dans son jus, je brosse juste à la brosse métallique et de temps en temps je nettoie avec du WD40 pour limiter le retour de la rouille.
Pour une restauration totale, je part sur de la visserie neuve
Perso, pour une bécane dans son jus, je brosse juste à la brosse métallique et de temps en temps je nettoie avec du WD40 pour limiter le retour de la rouille.
Pour une restauration totale, je part sur de la visserie neuve
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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Re: AV89 1979
Personne ne s'embête à démonter le bouton tout simplement parce qu'il est indémontable il est riveté .
Donc si tu fais sauter le rivetage il est mort ,et il faut acheter un autre bouton et le changer ...
Pour ma part quand je conserve de la visserie d'origine ( seulement les vis à pas spéciaux ou fins difficiles à trouver ) après nettoyage comme tu dis j'applique cette protection https://restom.net/carrosserie-entretie ... 35800.html
Donc si tu fais sauter le rivetage il est mort ,et il faut acheter un autre bouton et le changer ...
Pour ma part quand je conserve de la visserie d'origine ( seulement les vis à pas spéciaux ou fins difficiles à trouver ) après nettoyage comme tu dis j'applique cette protection https://restom.net/carrosserie-entretie ... 35800.html