40v toute molle
Re: 40v toute molle
Bonsoir,as tu changé les joints spy, parce que cela ressemble un symptôme de joints très fatigué. Bon ta mob as plus de 40 ans et les joints sont en caoutchouc voir en viton,mais j'ai un doute .j'ai refais récemment un moteur et quand je l'ai ouvert les joints étaient morts et pourtant le moteur tournait ,mais pas comme il aurait du le faire.maintenant après avoir changer les roulements et les joints spy,c'est un moteur qui fonctionne comme au premier jour,c'est pas un avion mais ça pousse.
Re: 40v toute molle
merci pour les reponses.
Non j'ai pas changé les joints spi. Si c'est ça, je dois tout redémonter...
Ca peut être autre chose ??
Non j'ai pas changé les joints spi. Si c'est ça, je dois tout redémonter...
Ca peut être autre chose ??
Re: 40v toute molle
Bonsoir,le bas moteur en bon état est primordial,c'est lui qui assure la pression et dépression dans le carter,c'est pour cela son appellation de carter pompe pour un 2 temps.s'il n'est pas étanche et bien perte de puissance.quand je restaure c'est la première chose que je fais surtout pour nos mobs qui ne sont pas toute jeune,après tu es sur et cela évite de chercher des lustres pour les pannes.bonne continuation.
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3886
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: 40v toute molle
Bonjour,
Avant de tout démonter, il faut pulvériser de l'essence au passage du vilebrequin dans les carters moteur au ralenti, si la vitesse de rotation augmente, les joints sont défectueux, sinon il n'est pas nécessaire de faire le remplacement de ces joints.
Avant de tout démonter, il faut pulvériser de l'essence au passage du vilebrequin dans les carters moteur au ralenti, si la vitesse de rotation augmente, les joints sont défectueux, sinon il n'est pas nécessaire de faire le remplacement de ces joints.
Paul