Remise en route d'une AV42S de 1967

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GSX1400
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Re: Remise en route d'une AV42S de 1967

Message par GSX1400 »

Je n’ai pas d’autre calibre que 200/600v pour mesurer 🫤

Je ferai le test sans le régulateur demain
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larosaie
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Re: Remise en route d'une AV42S de 1967

Message par larosaie »

Je viens de regarder les références de tes bobines, celle d'éclairage 8139 ou 26120 de chez NOVI est bien prévue pour un volant de 8W, celui que tu as. Par contre la bobine d'allumage 125370 est prévue pour un volant de 12W. Mais une bobine 125270 ou 8128 peut remplacer la bobine 125240.
Une tension à vide peut monter assez haut, il faut prendre la tension en charge, dans ton cas il faut lui mettre au moins 8W. Il faut aussi faire attention que la continuité du fil d'alimentation des feux et de la masse soient bonnes, car si tu as un défaut de continuité, celle qui reste claque et lorsque l'autre se met à fonctionner elle claque aussi. Mais cela on s'en aperçoit la puissance de l'ampoule avant varie.
Donc à l'avant une 6v 6w et à l'arrière soit une 6v 1,8w ou 12v 6W.
Dans ton message ou tu dis que tu claques les ampoules, tu nous parles de tension mais jamais de puissance, sur un volant magnétique ce n'est pas comme sur un véhicule avec une batterie qui fait tampon, il impérativement respecter la puissance des lampes sinon la tension dépasse la tension de service des lampes et elles claquent. Tu avais mis quoi comme puissance ?
Paul
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domtomMBK
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Re: Remise en route d'une AV42S de 1967

Message par domtomMBK »

Tonyton24 a écrit : 16 nov. 2023, 18:03 Bon le réglage du multimètre de 200 c'est un peu limite pour les résultats sur 6v.
???
Tonyton24 a écrit : 16 nov. 2023, 18:03 Essayes sans le régulateur. A la base ça marche comme ça.
Pour moi il est déjà sans régulateur (38V). Remember il est monté après l’interrupteur :mrgreen:
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
GSX1400
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Re: Remise en route d'une AV42S de 1967

Message par GSX1400 »

Pour répondre aux questions :
Ampoule avant 6v6w
Ampoule arrière 12v6w

Tests avec ampoules en place et éclairage en route :
Au ralenti 4,2v
En poussant un peu le moteur 12v+
J’ai pas insisté pour pousser au max du régime mais ça me semble monter nettement moins et surtout plus progressivement : j’avais l’impression d’avoir atteint un palier vers les 12v.

Je n’ai pas bien compris pour ma bobine d’allumage, donc la rouge : elle est prévue pour 12w, c’est ça?
Il me faut la changer, une référence svp le cas échéant?

Merci
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Re: Remise en route d'une AV42S de 1967

Message par GSX1400 »

Et j’avais des mauvais contacts à l’arrière car l’intensité variait en cours de régime.
J’ai essayé de caler ça au mieux, la douille tient mal l’ampoule.
Ca va mieux et plus de variation d’intensité lors du test.
Vu les vibrations de cette machine et l’absence de suspensions je vais devoir fiabiliser le maintient de l’ampoule malgré tout.
Mais ça ne change rien à l’excès de voltage qui arrive.
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larosaie
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Re: Remise en route d'une AV42S de 1967

Message par larosaie »

Bonjour pour ta bobine d'allumage, elle est prévue pour un volant de 12w, donc elle delivre moins de tension avec le volant que tu as, normalement avec un bonne bobine le démarrage doit être plus facile. Mais si ça fonctionne bien, autant laisser celle en place
Par contre pour l'éclairage tu peux augmenter la puissance de l'ampoule arrière afin d'avoir 7 à 8 volts moteur au maximum. Tu peux essayer une ampoule 12v 12w ce qui en6v donne environ 3w, ajouté au 6w de l'ampoule avant doit faire chuter la tension finale.
Sinon mettre un régulateur 6v.
Paul
GSX1400
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Re: Remise en route d'une AV42S de 1967

Message par GSX1400 »

Le démarrage est impeccable. Surtout depuis le condensateur électronique Fluky.

Donc on laisse comme ça pour les bobines?

Il me reste à trouver des ampoules 12v12w (ou plus?) et voir si ça claque encore?

Y’a déjà un régulateur 6v
J’ai monté celui-ci : https://www.la-becanerie.com/limiteur-r ... cyclo.html
Ça ne convient pas?
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Re: Remise en route d'une AV42S de 1967

Message par GSX1400 »

J’ai un doute : la bobine noire sert à quoi et la rouge?
Merci.

Pour moi la noire sert à l’allumage bougie et la rouge à l’éclairage ampoules.
Je me gourre?
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larosaie
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Re: Remise en route d'une AV42S de 1967

Message par larosaie »

Il faut regarder quelle bobine est raccordée aux rupteurs pour savoir. Normalement c'est la rouge.
Paul
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Re: Remise en route d'une AV42S de 1967

Message par GSX1400 »

Je regarde ça
Merci et bon dimanche
Aujourd’hui c’est relâche et balade moto avec une météo au top!
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Re: Remise en route d'une AV42S de 1967

Message par GSX1400 »

larosaie a écrit : 18 nov. 2023, 20:42 Il faut regarder quelle bobine est raccordée aux rupteurs pour savoir. Normalement c'est la rouge.
J'ai vérifié et la bobine noire du dessus est bien reliée à l'éclairage.
La rouge sur les rupteurs.

Je n'ai donc toujours pas d'explication quant à cette tension trop élevée.

Ca devient pénible.
J'ai essayé des ampoules LED qui font de 6 à 40v.
L'une s'est mise en défaut rapidement. Je crois qu'elle est grillée.
L'autre chauffe (ça m'a presque brûlé le doigt, et s'éteint. Elle ne s'allume qu'à froid.
Et ça ne fonctionne que lorsque le régulateur est débranché.
S'il est branché, dés qu'on accélère de trop, ça coupe. Le régime moteur redescend et 1 seconde après, ça se rallume.

je sais vraiment plus quoi faire là.

PS : je n'ai pas trouvé d''ampoules classiques 12v12w.
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larosaie
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Re: Remise en route d'une AV42S de 1967

Message par larosaie »

Bonjour,
Il faut mettre une ampoule 6v6w à l'avant et 12v 12W à l'arrière pour ne pas claquer les ampoules.
Paul
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Re: Remise en route d'une AV42S de 1967

Message par GSX1400 »

Si tu as un lien vers du 12v12w en culot E10, je suis preneur. J'ai pas pu en trouver sur les boutiques du net.

Le fait de monter des LEDS qui supportent jusqu'à 40v et qui claquent annoncent tout de même un soucis?

J'imaginais pas ça si compliqué vu la simplicité de montage de ce circuit électrique...
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larosaie
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Re: Remise en route d'une AV42S de 1967

Message par larosaie »

Oui mais comme la puissance consommée par les LEDS est très inférieure à une ampoule normale, la tension monte au dela de ce que la LED peut supporter et grille, en plus pour une LED c'est du continu et tu lui envoies de l'alternatif, pas certain qu'elle apprécie.
Ton feu arrière n'est pas prévu pour mettre soit une navette ?
Dans ce cas, il faut prendre une ampoule 6v de 4W ou de 3W.

https://www.50factory.com/pieces-neuves ... isser.html
https://www.pharos-boutique.fr/epages/7 ... cts/510657
Paul
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Re: Remise en route d'une AV42S de 1967

Message par GSX1400 »

Non, mon feu arrière est une adaptation du proprio précédent. Je crois que c'est un feu de 102 ou 101 Peugeot.
Culot à visser en E10.

J'ai fiabilisé la masse en soudant un fil et en le connectant au châssis car la connectique sur le porte ampoule était pleine de faux contacts.

Je vais donc devoir monter deux ampoules 6V alors?
Une devant de 6w
Une derrière de 3 ou 4w

je suis un cas à part pour galérer autant sur cette question?
Le régulateur aurait dû résoudre aisément ce soucis...
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