Resto 92GT
- TimounBK51
- Visiteur assidu
- Messages : 281
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
- Localisation : Paris
Re: Resto 92GT
Le cadre est à la maison. Un peu de rouille à enlever dans le réservoir, mais rien à voir avec le précédent, je vais m'y attaquer dès ce soir et laisser agir du dérouillant. Aucune trace de rouille sur la peinture, donc elle pourra servir de base pour l'apprêt et la couche chaudron clair que je compte lui mettre =p
Pour la jante arrière, comment je fais sauter les rivets de la jante de 51 ? Une fois que j'ai retiré le moyeu de 51, je pourrais passer le moyeu de 92GT sans problème ? ça serait génial... Photos à venir.
MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v
"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v
"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
-
- Administrateur
- Messages : 19055
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
- TimounBK51
- Visiteur assidu
- Messages : 281
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
- Localisation : Paris
Re: Resto 92GT
ok merci Pierre ! Je vous tiens au courant
MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v
"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v
"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
Re: Resto 92GT
C'est ce que j'ai fait sur la photo précédente: moyeu neuf de GT sur jante de 51.
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- TimounBK51
- Visiteur assidu
- Messages : 281
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
- Localisation : Paris
Re: Resto 92GT
J'espère que je m'en sortirais avec ces rivets Mais j'ai bon espoir
Je ne suis pas trop mécontent du résultat. Remontage pas avant 1 semaine bien sûr !
Je ne suis pas trop mécontent du résultat. Remontage pas avant 1 semaine bien sûr !
MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v
"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v
"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
Re: Resto 92GT
tu perce bien au milieu avec un foret de 3 mm
puis tu agrandi à 4 puis 5.5 mm en faisant gaffe de pas dévier et "manger " l alu de la roue
puis tu agrandi à 4 puis 5.5 mm en faisant gaffe de pas dévier et "manger " l alu de la roue
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- TimounBK51
- Visiteur assidu
- Messages : 281
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
- Localisation : Paris
Re: Resto 92GT
Salut ! Quelques news : zéro huile dans la boite relais, juste un dépôt de pas mal de matière(graisse + acier) à l'entrée du bouchon fileté. Tout ça ne me dit rien qui vaille... Je vais donc devoir la démonter entièrement
Par contre, je bloque sur l'écrou de la fourche, celui qui regarde vers le sol (pas celui coté guidon), car la fourche est encore montée sur l'ancien cadre. J'ai aplatie la rondelle qui vient bloquer cet écrou, j'ai deux types de douilles de 32mm (hexagonal etc.), le problème c'est qu'aucune d'entre elles ne rentre entièrement dans sur les pans de l'écrou... J'ai essayé d’aplatir le plan de la douille et d'agrandir deux pans successifs, avec mon dremel multifonction, mais c'est pas évident, là jai plus de batterie, je rééssaye plus tard, vous me conseillez quoi ? Je suis obligé de passer par cet écrou pour démonter ma fourche ?
Par contre, je bloque sur l'écrou de la fourche, celui qui regarde vers le sol (pas celui coté guidon), car la fourche est encore montée sur l'ancien cadre. J'ai aplatie la rondelle qui vient bloquer cet écrou, j'ai deux types de douilles de 32mm (hexagonal etc.), le problème c'est qu'aucune d'entre elles ne rentre entièrement dans sur les pans de l'écrou... J'ai essayé d’aplatir le plan de la douille et d'agrandir deux pans successifs, avec mon dremel multifonction, mais c'est pas évident, là jai plus de batterie, je rééssaye plus tard, vous me conseillez quoi ? Je suis obligé de passer par cet écrou pour démonter ma fourche ?
MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v
"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v
"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
-
- Administrateur
- Messages : 19055
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Resto 92GT
Oui, sauf à tordre complètement le T inférieur avec de grands risques (quasi certitude) qu'il ne soit plus récupérable et donc que la fourche soit H.S.
Re: Resto 92GT
il faut prendre une douille 12 pans et la meuler bien plate
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- TimounBK51
- Visiteur assidu
- Messages : 281
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
- Localisation : Paris
Re: Resto 92GT
Je suis finalement parvenu à démonter cet écrou (qui fait maintenant 30mm ). Mais je bloque de nouveau, je ne parviens pas à sortir le tube pour retirer enfin la fourche du cadre, je ne suis plus trop sûr du sens de démontage à partir de là. Comment est-ce que j'extrait mon piveau de fourche sans foirer mes filetages ?
MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v
"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v
"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
Re: Resto 92GT
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- TimounBK51
- Visiteur assidu
- Messages : 281
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
- Localisation : Paris
Re: Resto 92GT
Ok merci, mais je bloque à l'étape "sortir la potence crantée butée de frein avant", je ne sais pas trop comment sortir la potence. En tapant par en dessous ça bouge pas et je ne veux pas foirée le filetage ni casser les ergo. Je vais essayé d'être aidé par un ami.
MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v
"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v
"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
-
- Administrateur
- Messages : 19055
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Resto 92GT
Je ne vois pas trop ce qu'est cette "potence crantée de butée de frein avant". Une fois que tu as enlevé l'écrou supérieur et inférieur, tu fais levier comme sur le dessin et tu chasse le T inférieur vers l'avant en poussant pour qu'il passe sous le pivot et que la fourche se dégage.
- TimounBK51
- Visiteur assidu
- Messages : 281
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
- Localisation : Paris
Re: Resto 92GT
Bonsoir tout le monde !
Ok merci Pierre ! On m'a conseillé la même chose y'a quelques heures, je vais essayé dans le week end.
Pas encore eu le temps de continuer, vous tiens donc au courant, mais juste une question : le pot d'échappement de l'AV92 (AV7 donc) est-il différent (en termes de performance et d'adaptation) que le pot d'origine de la 92GT (gravé "92GT" à ce qu'on m'a dit) ?
Ok merci Pierre ! On m'a conseillé la même chose y'a quelques heures, je vais essayé dans le week end.
Pas encore eu le temps de continuer, vous tiens donc au courant, mais juste une question : le pot d'échappement de l'AV92 (AV7 donc) est-il différent (en termes de performance et d'adaptation) que le pot d'origine de la 92GT (gravé "92GT" à ce qu'on m'a dit) ?
MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v
"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v
"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
Re: Resto 92GT
c est pas les mêmes du tout , ils se ressemblent mais coudes et corps spécifiques à chaque modèles
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524