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Re: L'AV31 de Raf
Posté : 04 déc. 2018, 18:28
par bbmicro
A mon avis, un vernis protecteur serait un "plus" sur toutes les pièces qui étaient zinguées ou chromées.
Bravo pour ta ténacité
Re: L'AV31 de Raf
Posté : 04 déc. 2018, 21:14
par raf63
Les pièces en métal "nu" ont reçu un vernis de protection spécial métaux.
Pour la peinture, j'ai un traitement "3 steps" de chez Meguiars (shampoing désincrusteur, polish rénovateur, cire de finition), j'ai fait le step 1, je vais faire les steps 2 et 3!!
Re: L'AV31 de Raf
Posté : 04 déc. 2018, 22:06
par jejeof59
Tu peux m’indiquer comment tu as réussi à récupérer tes pièces rouillées car je suis preneur de ta méthode stp
Re: L'AV31 de Raf
Posté : 05 déc. 2018, 09:21
par Luffyss
Très belle machine, et surtout super boulot
C'est pas courant d'avoir des décalcomanies de concessionnaire aussi bien conservés, surtout celui du garde boue qui est superbe !
Pour le moteur ne t'inquiète pas, ce sont des petits engins simples
Re: L'AV31 de Raf
Posté : 07 déc. 2018, 10:14
par raf63
jejeof59 a écrit : ↑04 déc. 2018, 22:06
Tu peux m’indiquer comment tu as réussi à récupérer tes pièces rouillées car je suis preneur de ta méthode stp
J'ai fait dans le simple et efficace :
Un touret improvisé
Un assortiment de brosses :
De la pâte à polir :
Et c'est parti, en méditant l'adage "patience et longueur de temps font plus que force et que rage"...
Pour être franc, le résultat est correct, mais on ne retrouve pas le lustre d'origine, c'est comme avec les top models, il faut se méfier des photos
Re: L'AV31 de Raf
Posté : 07 déc. 2018, 10:38
par raf63
C'est parti, je me lance
D'abord, démontage, nettoyage du carbu et changement des cables
Puis démontage du moteur, et là première boulette, je n'ai probablement pas laissé agir le dégrippant assez longtemps (je suis assez impatient parfois), et bing, je pète la tête de vis de maintien du câble de décompresseur :
Obligé de refaire une fente, avertissement dans frais, on va prendre son temps...
On continue :
Un nettoyage complet :
Puis remontage avec des joints neufs :
Et là, probable deuxième erreur, je n'ai pas osé me lancer dans le démontage des demi-carters, c'est un peu ballot arrivé à ce stade, mais je n'ai détecté ni fuite, ni jeu, tout tournait bien, et outre que je n'ai pas réussi à trouver quel type de roulement il me fallait (c'était avant d'arriver sur le forum, troisième erreur
), j'ai flippé quant à leur démontage/remontage.
Mais bon, c'est ce qu'on appelle de la pédagogie par l'erreur, au pire si ça merdoie, je redémonterai tout!
Et voilà un bouzin qui a meilleure allure
Re: L'AV31 de Raf
Posté : 07 déc. 2018, 21:09
par jejeof59
raf63 a écrit : ↑07 déc. 2018, 10:14
jejeof59 a écrit : ↑04 déc. 2018, 22:06
Tu peux m’indiquer comment tu as réussi à récupérer tes pièces rouillées car je suis preneur de ta méthode stp
J'ai fait dans le simple et efficace :
Un touret improvisé
Un assortiment de brosses :
De la pâte à polir :
Et c'est parti, en méditant l'adage "patience et longueur de temps font plus que force et que rage"...
Pour être franc, le résultat est correct, mais on ne retrouve pas le lustre d'origine, c'est comme avec les top models, il faut se méfier des photos
Merci beaucoup, par contre tu as pris quoi comme brosse exactement et ou les as tu acheté stp
Re: L'AV31 de Raf
Posté : 07 déc. 2018, 21:57
par raf63
J'ai principalement utilisé la grosse brosse synthétique bordeaux (montée sur la perceuse), de marque Tivoly, grain moyen, dans les 11€ chez Bricorama. J'en ai usé 6
Le reste est de même provenance.
La pâte à polir vient de centre auto. Et non présent sur la photo, un peu de Belgom pour la finition/protection.
Pour le nettoyage de la culasse et du cylindre, plus gras que rouillés (l'avantage du gras, ça protège de la rouille!), je les ai fait bouillir avec de la lessive, et un coup de brosse synthétique à "poil" (la rouge).
Re: L'AV31 de Raf
Posté : 07 déc. 2018, 22:32
par M.GILLOOTS
Tu as beaucoup travaillé sur ton AV31. Je comprends ta peur mais tu aurais sans problème pu démonter ton bas moteur. Il s'agit bien d'un AV35 qui a été plaqué avec les anciens numéros moteur.
Sur ces générations la plaque sur la patte de culasse est normalement de l'autre côté.
Si tu avais démonté le bas moteur tu aurais trouvé des roulement 6302 (C3) accompagnés de joint spi identiques aux AV7. Après ça peut très bien fonctionner comme ça.
Bonne continuation.
Re: L'AV31 de Raf
Posté : 08 déc. 2018, 22:32
par jejeof59
raf63 a écrit : ↑07 déc. 2018, 21:57
J'ai principalement utilisé la grosse brosse synthétique bordeaux (montée sur la perceuse), de marque Tivoly, grain moyen, dans les 11€ chez Bricorama. J'en ai usé 6
Le reste est de même provenance.
La pâte à polir vient de centre auto. Et non présent sur la photo, un peu de Belgom pour la finition/protection.
Pour le nettoyage de la culasse et du cylindre, plus gras que rouillés (l'avantage du gras, ça protège de la rouille!), je les ai fait bouillir avec de la lessive, et un coup de brosse synthétique à "poil" (la rouge).
Merci
Re: L'AV31 de Raf
Posté : 12 déc. 2018, 11:38
par raf63
Re: L'AV31 de Raf
Posté : 12 déc. 2018, 16:28
par Amaury
Ta restauration est vraiment très bien faite !
Félicitation à toi et bonne route !
Re: L'AV31 de Raf
Posté : 12 déc. 2018, 18:55
par raf63
Merci, et peut-être à bientôt sur les routes du Puy de Dôme
Re: L'AV31 de Raf
Posté : 12 déc. 2018, 19:28
par bbmicro
Ta rénovation est très respectueuse et bien menée ! Ta machine est vraiment jolie dans son jus
Par contre ta selle et ton guidon sont beaucoup trop sortis !!
Re: L'AV31 de Raf
Posté : 13 déc. 2018, 09:13
par Amaury
raf63 a écrit : ↑12 déc. 2018, 18:55
Merci, et peut-être à bientôt sur les routes du Puy de Dôme
Je ne sais pas d'où tu es dans le Puy de Dôme mais on risque de se croiser même si je ne sors pas souvent ma grand mère