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Re: d75

Posté : 27 déc. 2018, 22:10
par Pierre Turlan
Le diamètre de l'axe du piston est différent.
Pour l'allumage, tu n'avais pas dit que c'était un allumage électronique!
Dans ce cas la bobine est d'origine une ref 20596, entourage jaune en papier, sans numéro Novi.
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/ ... ic_014.jpg
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/ ... ic_015.jpg

Re: d75

Posté : 28 déc. 2018, 11:34
par michelbiau
Ah merci !! Je vais cherché si j en trouve !! Ok c est pas le même diamètre d axe ,dommage et le cylindre c est le même ou il y a des différence !?

Re: d75

Posté : 28 déc. 2018, 21:34
par Pierre Turlan
Vérifie les références sur les part list.

Re: d75

Posté : 29 déc. 2018, 11:15
par michelbiau
oui j ai regarde d75 :20402 et la l75 :21306 donc ce n est pas compatible

Re: d75

Posté : 29 déc. 2018, 13:57
par Pierre Turlan
Oui, mais non, attends, j'ai dis une C......e! Les références sont de l'ensemble cylindre/piston, et le piston étant différent de par son axe, les références d'ensemble sont forcément différentes! Pour la similarité des cylindres, il me semble l'avoir lu dans un post récent, je ne sais plus si c'est Mdv ou quelqu'un d'autre plus habitué que moi à ces cylindres. S'il passe par ici, merci de confirmer.

Re: d75

Posté : 29 déc. 2018, 23:21
par pilote91
Il serait quand même étonnant qu'un cylindre destiné à un moteur poussé aux alentours de 100 cv/l accolé à un embrayage et une boite 5 et que que celui destiné à un moteur traité en utilitaire à maxi 50 cv/l à embrayage automatique, double variateur et boite relais aient les mêmes diagrammes. Donc les cylindres doivent être différents, au moins quant à la dimension des lumières #-o :mrgreen:

Re: d75

Posté : 30 déc. 2018, 01:34
par sp93
la culasse est différente , hémi sur la L 75 et casquette sur la D 75
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carbu de 16 sur l une et 14 sur l autre
la D 75 n as pas des diagrammes de kreidler de course :
avec 5.05cv à 7000 tr pour 72.5 cc on arrive à peine à 69 cv au litre ( à moins que je me sois trompé)
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la L 75 doit pas faire non plus beaucoup , 3.5 à 4 cv maxi
les cylindres étant probablement le mêmes /
D 75 ( reconnaissable car pas trou de décompresseur - axe piston petit ) :
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L 75 :
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pour le piston , sur un L 75 peut etre un piston airsal en 47 mm ??
par contre sur le D 75 avec petit axe , faudras rebaguer le piston de 13 mm à 11 mm
ou voir du coté des pistons de scoot ???

Re: d75

Posté : 30 déc. 2018, 14:20
par michelbiau
ok tres bo boulot ,a oui j avais oublie qu il y avais pas de decompresseur sur la d75 mais un cylindre de l75 ferai l affaire eventuellement en gardant la culasse de la d75 avec une bague pour rattrape l ecart de diametre de l axe du piston !! enfin apres c est la meme histoire pour en trouve un ensemble cylindre piston de l75 revient du miracle #-o

Re: d75

Posté : 30 déc. 2018, 15:25
par Pierre Turlan
S'il n'y a pas de conduit de décompression dans le cylindre, le décompresseur ne peut fonctionner, à moins de couper le joint de culasse entre le conduit de décompression et l'extérieur, pour faire comme les machines de Trial..... J'avais fait ça à l'époque, le bruit caractéristique du "freinage" au décompresseur était la grande frime devant le lycée! :mrgreen:

Re: d75

Posté : 30 déc. 2018, 15:36
par sp93
pierre : ça serait pour monter un cylindre de L75 ( donc avec trou de décompresseur ) sur un bas moteur de D75
michelbiau :on trouve toutes sortes de pistons en 47 mm ( c est con celui ci est percé à l arrière )
http://www.lesolex.com/catalogue/13712- ... olini.html
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https://www.scootfast.net/piston-47mm-d ... oster.html
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https://www.dam-sport.net/piston-vertex ... derbi.html
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https://www.dam-sport.net/piston-airsal ... uro-3.html
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https://www.dam-sport.net/piston-bariki ... euro3.html
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http://www.partsforscooters.com/185-12- ... Piston-Kit