C’est quoi un condensateur magique? ceux qui sont vendus sur le net ne sont pas bons?Pierre Turlan a écrit : ↑23 janv. 2019, 19:41 Oui c'est vrai: pour le condo, il faut un "condo magique".
La 50V de y@nn
Re: La 50V de y@nn
Oui je suis d’accord sur le fait que ces choses là ne sont pas couteuses. Mais quand on ajoute toutes les petites broutilles pour refaire cette mob, ben on s’apercoit que ça monte assez vite.
- Thierry28400
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Re: La 50V de y@nn
Salut, j'ai pas vu dans ton post si tu as procédé à un nettoyage du carburateur.
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Re: La 50V de y@nn
la plupart ne sont pas bon du tout. certains sont acceptables au sens qu'ils permettent de faire démarrer une machine devant l'acheteur, mais guère plus.
recherche condo magique sur ce forum, il y a 464 réponses et 421 pour condensateur magique...
de manière générale la plupart du matériel neuf vendu sur internet ne vaut pas la qualité des pièces d'origine, même hors des tolérances.
A+
Benoît.
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Re: La 50V de y@nn
+1 . Un condo acheté ailleurs serait considéré comme de l'argent jeté par les fenêtresPierre Turlan a écrit : ↑23 janv. 2019, 19:41 Oui c'est vrai: pour le condo, il faut un "condo magique".
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
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Re: La 50V de y@nn
Ne pas vouloir acheter les outils indispensables pour démonter proprement ton volant magnétique (arrache volant et pige de calage pour rentre ton moteur en état de marche) équivaut à vouloir dévisser les écrous à la pince multiprise : tu massacres les pièces,tu galère, et au final tu rachètes ce qui était en bon état.
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Re: La 50V de y@nn
Si j'ai nettoyé le carbu. Je l'ai complètement démonter, nettoyer au dégraissant, passer la soufflette, changer le filtre a air.Thierry28400 a écrit : ↑23 janv. 2019, 21:17 Salut, j'ai pas vu dans ton post si tu as procédé à un nettoyage du carburateur.
J'ai essayé de faire ça le mieux possible. Il y a juste la partie qui se trouve devant le gicleur que je n'ai pas réussi à enlever.
Entièrement d'accord, mais ce projet mob ne comprenait pas de faire de la mécanique. Elle etait censée fonctionner tres bien d'après l'acheteur.ze pit a écrit : ↑23 janv. 2019, 22:50 Ne pas vouloir acheter les outils indispensables pour démonter proprement ton volant magnétique (arrache volant et pige de calage pour rentre ton moteur en état de marche) équivaut à vouloir dévisser les écrous à la pince multiprise : tu massacres les pièces,tu galère, et au final tu rachètes ce qui était en bon état.
On ne peut pas toujours faire de bonnes affaires.
Mais bon ça me permettra de parfaire mes connaissances en mécanique
Re: La 50V de y@nn
si c'est du diffuseur qu'il s'agit, c'est ennuyeux, car les soucis de carburation sont souvent dus aux trous bouchés de ce vilain bidule ....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Re: La 50V de y@nn
Dans le mille. C’est justement ce diffuseur et la bague d’étancheité diffuseur que je n’arrive pas enlever. D’ailleurs vous savez comment faire pour les enlever, c’est visser? Je vois pas bien sur le schéma.
Bon je vais retenter de les enlever et nettoyer de nouveau.
Yesss on va y arriver di diou..
Re: La 50V de y@nn
il faut dévisser la bague en laiton (tournevis plat qui rentre dans le logement du gicleur jusqu'au fond), et ensuite chasser le diffuseur par le dessus.
Attention au remontage, il y a un méplat sur le diffuseur, il faut bien le remettre dans sa position idoine !
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- Thierry28400
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Re: La 50V de y@nn
Moi je m'y suis repris à 3 fois pour le nettoyage du carburateur, c'est vraiment une chose à pas négliger. Observe bien le sens du plat du diffuseur avant le démontage.
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Re: La 50V de y@nn
J’ai reussi a enlever les pièces au dessus du gicleur. Je ferai un grand nettoyage au boulot demain, soufflette etc.
Par contre quand j’ai démonté le carbu cet après-midi, je me suis rendu compte d’une fuite de carburant. Au niveau du robinet d’essence et au niveau du carburateur .
Pour le robinet je vais changer les joints mais pour le carburateur je ne vois pas. Je ne sais pas par où ça fuit et je ne vois pas de pièces manquantes.
Par contre quand j’ai démonté le carbu cet après-midi, je me suis rendu compte d’une fuite de carburant. Au niveau du robinet d’essence et au niveau du carburateur .
Pour le robinet je vais changer les joints mais pour le carburateur je ne vois pas. Je ne sais pas par où ça fuit et je ne vois pas de pièces manquantes.
Re: La 50V de y@nn
Concernant la fuite d’essenc, est ce que le robinet peut rester ouvert tout le temps ou faut il le femer et l’ouvrir à chaque utilisation?
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Re: La 50V de y@nn
Si le carbu est en bon état, joints, pointeau etc, tu peux le laisser ouvert, ça craint pas
Sur mon AV68, ça lui arrive une fois sur 2 de rester ouvert et comme je m'en sert un dimanche de temps en temps, autant dire qu'il est pas souvent fermé. Et malgré cela, il ne fuit pas.
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Re: La 50V de y@nn
Il faut supprimer la fuite du robinet avant de chercher sur le carbu: il arrive souvent, quand le robinet fuit, que l'essence dégouline le long de la durite puis du corps du carbu et laisse croire à une fuite de celui ci.
Re: La 50V de y@nn
Et si tu dois changer de robinet , un petit conseil par expérience , ne te laisses pas enchanter par les robinets à 5 euros qui ressemblent à ceux qui en valent le double ...c'est de la mer...
La vis est en aluminium , elle casse avant que le serrage sur le cadre soit terminé ( cela m'est arrivé deux fois avec des filetages cadre impeccables et un serrage en douceur )
Ceux là sont corrects .https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 0-4887.htm
La vis est en aluminium , elle casse avant que le serrage sur le cadre soit terminé ( cela m'est arrivé deux fois avec des filetages cadre impeccables et un serrage en douceur )
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