La 50V de y@nn

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
y@nn
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2018, 19:52
Localisation : St malo

Re: La 50V de y@nn

Message par y@nn »

Oui je suis d’accord sur le fait que ces choses là ne sont pas couteuses. Mais quand on ajoute toutes les petites broutilles pour refaire cette mob, ben on s’apercoit que ça monte assez vite.
Pierre Turlan a écrit : 23 janv. 2019, 19:41 Oui c'est vrai: pour le condo, il faut un "condo magique".
C’est quoi un condensateur magique? ceux qui sont vendus sur le net ne sont pas bons? 😱
Avatar du membre
Thierry28400
Visiteur assidu
Messages : 387
Enregistré le : 19 sept. 2017, 20:26
Localisation : 28400

Re: La 50V de y@nn

Message par Thierry28400 »

Salut, j'ai pas vu dans ton post si tu as procédé à un nettoyage du carburateur. :?: :idea:
Motobécane AV 44.
Motobécane AV 48 (en cours)
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: La 50V de y@nn

Message par bentou »

y@nn a écrit : 23 janv. 2019, 20:59 C’est quoi un condensateur magique? ceux qui sont vendus sur le net ne sont pas bons? 😱
la plupart ne sont pas bon du tout. certains sont acceptables au sens qu'ils permettent de faire démarrer une machine devant l'acheteur, mais guère plus.

recherche condo magique sur ce forum, il y a 464 réponses et 421 pour condensateur magique...

de manière générale la plupart du matériel neuf vendu sur internet ne vaut pas la qualité des pièces d'origine, même hors des tolérances.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
ze pit
Visiteur assidu
Messages : 422
Enregistré le : 23 nov. 2016, 13:38
Localisation : puy de dome

Re: La 50V de y@nn

Message par ze pit »

Pierre Turlan a écrit : 23 janv. 2019, 19:41 Oui c'est vrai: pour le condo, il faut un "condo magique".
+1 . Un condo acheté ailleurs serait considéré comme de l'argent jeté par les fenêtres
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 ! :D
ze pit
Visiteur assidu
Messages : 422
Enregistré le : 23 nov. 2016, 13:38
Localisation : puy de dome

Re: La 50V de y@nn

Message par ze pit »

Ne pas vouloir acheter les outils indispensables pour démonter proprement ton volant magnétique (arrache volant et pige de calage pour rentre ton moteur en état de marche) équivaut à vouloir dévisser les écrous à la pince multiprise : tu massacres les pièces,tu galère, et au final tu rachètes ce qui était en bon état.
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 ! :D
y@nn
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2018, 19:52
Localisation : St malo

Re: La 50V de y@nn

Message par y@nn »

Thierry28400 a écrit : 23 janv. 2019, 21:17 Salut, j'ai pas vu dans ton post si tu as procédé à un nettoyage du carburateur. :?: :idea:
Si j'ai nettoyé le carbu. Je l'ai complètement démonter, nettoyer au dégraissant, passer la soufflette, changer le filtre a air.
J'ai essayé de faire ça le mieux possible. Il y a juste la partie qui se trouve devant le gicleur que je n'ai pas réussi à enlever.
ze pit a écrit : 23 janv. 2019, 22:50 Ne pas vouloir acheter les outils indispensables pour démonter proprement ton volant magnétique (arrache volant et pige de calage pour rentre ton moteur en état de marche) équivaut à vouloir dévisser les écrous à la pince multiprise : tu massacres les pièces,tu galère, et au final tu rachètes ce qui était en bon état.
Entièrement d'accord, mais ce projet mob ne comprenait pas de faire de la mécanique. Elle etait censée fonctionner tres bien d'après l'acheteur.
On ne peut pas toujours faire de bonnes affaires.😒

Mais bon ça me permettra de parfaire mes connaissances en mécanique 😄
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: La 50V de y@nn

Message par brunobo »

y@nn a écrit : 24 janv. 2019, 07:21
Si j'ai nettoyé le carbu. Je l'ai complètement démonter, nettoyer au dégraissant, passer la soufflette, changer le filtre a air.
J'ai essayé de faire ça le mieux possible. Il y a juste la partie qui se trouve devant le gicleur que je n'ai pas réussi à enlever.
si c'est du diffuseur qu'il s'agit, c'est ennuyeux, car les soucis de carburation sont souvent dus aux trous bouchés de ce vilain bidule ....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
y@nn
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2018, 19:52
Localisation : St malo

Re: La 50V de y@nn

Message par y@nn »

brunobo a écrit : 24 janv. 2019, 07:51
si c'est du diffuseur qu'il s'agit, c'est ennuyeux, car les soucis de carburation sont souvent dus aux trous bouchés de ce vilain bidule ....
Dans le mille. C’est justement ce diffuseur et la bague d’étancheité diffuseur que je n’arrive pas enlever. D’ailleurs vous savez comment faire pour les enlever, c’est visser? Je vois pas bien sur le schéma.
Bon je vais retenter de les enlever et nettoyer de nouveau.

Yesss on va y arriver di diou..☺️
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: La 50V de y@nn

Message par brunobo »

il faut dévisser la bague en laiton (tournevis plat qui rentre dans le logement du gicleur jusqu'au fond), et ensuite chasser le diffuseur par le dessus.
Attention au remontage, il y a un méplat sur le diffuseur, il faut bien le remettre dans sa position idoine !
Image
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
Thierry28400
Visiteur assidu
Messages : 387
Enregistré le : 19 sept. 2017, 20:26
Localisation : 28400

Re: La 50V de y@nn

Message par Thierry28400 »

Moi je m'y suis repris à 3 fois pour le nettoyage du carburateur, c'est vraiment une chose à pas négliger. Observe bien le sens du plat du diffuseur avant le démontage. :wink:
Motobécane AV 44.
Motobécane AV 48 (en cours)
y@nn
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2018, 19:52
Localisation : St malo

Re: La 50V de y@nn

Message par y@nn »

J’ai reussi a enlever les pièces au dessus du gicleur. Je ferai un grand nettoyage au boulot demain, soufflette etc.
Par contre quand j’ai démonté le carbu cet après-midi, je me suis rendu compte d’une fuite de carburant. Au niveau du robinet d’essence et au niveau du carburateur 😡.
Pour le robinet je vais changer les joints mais pour le carburateur je ne vois pas. Je ne sais pas par où ça fuit et je ne vois pas de pièces manquantes.
y@nn
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2018, 19:52
Localisation : St malo

Re: La 50V de y@nn

Message par y@nn »

Concernant la fuite d’essenc, est ce que le robinet peut rester ouvert tout le temps ou faut il le femer et l’ouvrir à chaque utilisation?
ze pit
Visiteur assidu
Messages : 422
Enregistré le : 23 nov. 2016, 13:38
Localisation : puy de dome

Re: La 50V de y@nn

Message par ze pit »

Si le carbu est en bon état, joints, pointeau etc, tu peux le laisser ouvert, ça craint pas
Sur mon AV68, ça lui arrive une fois sur 2 de rester ouvert et comme je m'en sert un dimanche de temps en temps, autant dire qu'il est pas souvent fermé. Et malgré cela, il ne fuit pas.
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 ! :D
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19057
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: La 50V de y@nn

Message par Pierre Turlan »

Il faut supprimer la fuite du robinet avant de chercher sur le carbu: il arrive souvent, quand le robinet fuit, que l'essence dégouline le long de la durite puis du corps du carbu et laisse croire à une fuite de celui ci.
cateralp
Modérateur
Messages : 5125
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: La 50V de y@nn

Message par cateralp »

Et si tu dois changer de robinet , un petit conseil par expérience , ne te laisses pas enchanter par les robinets à 5 euros qui ressemblent à ceux qui en valent le double ...c'est de la mer...
La vis est en aluminium , elle casse avant que le serrage sur le cadre soit terminé ( cela m'est arrivé deux fois avec des filetages cadre impeccables et un serrage en douceur )
Ceux là sont corrects .https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 0-4887.htm
Répondre