peinture poudre
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vous avez des renseignements ou conseils sur les peintures poudre
avez vous déja utilisé ce système ?pour des jantes par ex
peut on avoir le colorie souhaité comme en peinture classique ?
avez vous déja utilisé ce système ?pour des jantes par ex
peut on avoir le colorie souhaité comme en peinture classique ?
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Re: peinture poudre
J'ai fait peindre des jantes et cadre de moto en peinture poudre.
Le gars avait route la palette des RAL de disponible. Donc oui, tu devrais trouver ton bonheur.
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Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
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Re: peinture poudre
Je fais souvent faire des choses avec ce procédé.
Il faut bien préciser que tu veut du brillant car si non ils font systématiquement du mat.
Pour des jantes c'est parfait et résistant.
Pour un cadre, sa a l'avantage d’être pas chère mais le rendu et moin bien qu'une peinture au pistolet
car en poudre tu ne peut pas mastiquer a cause du passage au four.
Il faut bien préciser que tu veut du brillant car si non ils font systématiquement du mat.
Pour des jantes c'est parfait et résistant.
Pour un cadre, sa a l'avantage d’être pas chère mais le rendu et moin bien qu'une peinture au pistolet
car en poudre tu ne peut pas mastiquer a cause du passage au four.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
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Re: peinture poudre
Procédé électrostatique utilisé dans l'industrie
Déjà vu dans une boîte où je bossais
L'avantage c'est que la peinture va dans les recoins et l'épaisseur est bien régulière
Comme dit plus haut c'est souvent en mat
Mais une fois passé au four après application ça résiste bien aux chocs et rayures
Déjà vu dans une boîte où je bossais
L'avantage c'est que la peinture va dans les recoins et l'épaisseur est bien régulière
Comme dit plus haut c'est souvent en mat
Mais une fois passé au four après application ça résiste bien aux chocs et rayures
Re: peinture poudre
je voudrai utilisé ce procédé pour jantes ancienne voiture
j'ai regardé un peu sur le net ,avez vous une idée sur le prix ,on dit que c'est moins cher que la peinture au pistolet
la poudre se met directement sur le métal nu ?
j'ai regardé un peu sur le net ,avez vous une idée sur le prix ,on dit que c'est moins cher que la peinture au pistolet
la poudre se met directement sur le métal nu ?
- bbmicro
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Re: peinture poudre
Jeune j'ai travaillé dans une usine qui faisaient ces peintures.
C'est très résistant au choc, en fait je crois que c'est une résine. Comme c'est directement envoyé sur le métal nu, la difficulté est d'avoir un métal parfaitement dérouillé avant l’application, sinon ça rouillera en dessous.
C'est très résistant au choc, en fait je crois que c'est une résine. Comme c'est directement envoyé sur le métal nu, la difficulté est d'avoir un métal parfaitement dérouillé avant l’application, sinon ça rouillera en dessous.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: peinture poudre
En général, les entreprises qui font de la peinture epoxy poudre passent d'abord les pièces à peindre au sablage.
Ça permet d'être sur d'avoir une surface saine.
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Re: peinture poudre
cette technique est intéressante pour le cadre et jantes si c'est du noir généralement les autres couleurs sont des teinte ral qui ne correspondent pas souvent aux teintes d'origine de nos machine mais rien n’empêche de s'en servir de base avec une teinte approchante puis de peindre par dessus a la bonne teinte
pour le mat, le re-vernis est aussi une solution.
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une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
- bbmicro
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Re: peinture poudre
A l'époque il n'y avait pas beaucoup de couleurs de disponibles. Le blanc électroménager et le noir étaient les plus utilisés. J'ai encore quelques pièces de cette époque.
Souvenir souvenir:
Les pièces nues et neuves arrivaient à l'usine enduites de graisse pour les protéger. Pour les préparer, il fallait mettre les pièces dans un très grand panier ( env 1m X 2m ) qui ensuite était plongé dans une cuve d'un liquide chaud genre trichlo. Là où c'était "sport" c'était qu'il fallait se pencher au dessus de la cuve pour retirer les pièces une fois dégraissées. Avec les vapeurs il était difficile de faire ça plus de 10 mn ( Moi j'aimais bien )!!
Les réglementations ont évoluées depuis.
Souvenir souvenir:
Les pièces nues et neuves arrivaient à l'usine enduites de graisse pour les protéger. Pour les préparer, il fallait mettre les pièces dans un très grand panier ( env 1m X 2m ) qui ensuite était plongé dans une cuve d'un liquide chaud genre trichlo. Là où c'était "sport" c'était qu'il fallait se pencher au dessus de la cuve pour retirer les pièces une fois dégraissées. Avec les vapeurs il était difficile de faire ça plus de 10 mn ( Moi j'aimais bien )!!
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Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: peinture poudre
Maintenant y a du choix, en gros presque tous les RAL, bon c'est pas les colories d'origine de motobecane mais y a de quoi faire quand même.
Voici quelques truc j'ai fais faire avec ce procédé:
https://servimg.com/view/17998220/3282
https://servimg.com/view/17998220/3238
https://servimg.com/view/17998220/2899
sur les deux suivante, c'est juste les jantes:
https://servimg.com/view/17998220/2638
http://mauger-moto.fr/WebRoot/Store9/Sh ... 0_5415.JPG
Voici quelques truc j'ai fais faire avec ce procédé:
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Re: peinture poudre
je n'ai aucun intérêt dans la société c'est juste pour se rendre compte de ce qu'il est possible de faire aujourd'hui en peinture époxy
https://www.abdecometal.com/voir-la-tec ... e-250.html
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ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
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