piston bloqué Motobecane 40T
Re: piston bloqué Motobecane 40T
J'ai pas essayé!! verrais ça demain du coup...merci
Re: piston bloqué Motobecane 40T
PFFF
mis du mélange dans le cylindre...et difficilement un PAM ET PSCHIITT, par 2 fois en 15 essais!!! pourtant belle étincellle à la bougie
re démontage du carbu et gicleurs (seul le plus fin dans le centre n'a pu être enlevé (peur de le foirer...)
mais l'essence arrive bien dans la cuve, le flotteur flotte etc;..
mais toujours pas beaucoup d'essence qui arrive à la bougie!!
ç'est un peu pénible...si près du but!
mis du mélange dans le cylindre...et difficilement un PAM ET PSCHIITT, par 2 fois en 15 essais!!! pourtant belle étincellle à la bougie
re démontage du carbu et gicleurs (seul le plus fin dans le centre n'a pu être enlevé (peur de le foirer...)
mais l'essence arrive bien dans la cuve, le flotteur flotte etc;..
mais toujours pas beaucoup d'essence qui arrive à la bougie!!
ç'est un peu pénible...si près du but!
- larosaie
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Re: piston bloqué Motobecane 40T
Bonjour,
Au démarrage il faut utiliser le starter pendant les premiers tours moteur.
Au démarrage il faut utiliser le starter pendant les premiers tours moteur.
Paul
Re: piston bloqué Motobecane 40T
QUENENI!! starter + ouverture décompression,puis poignée accélérateur au mini, au milieu et à fond..je ne sais plus par ou prendre ça...
j'ai même re démonté le carbu et cette fois retiré et nettoyé le diffuseur et ai passé un fil très fin de cuivre dans les minuscules trous...qui ne semblaient pas être bouchés.
toujours pas pétée!!!
là je cale.... est ce que le calage à 2mm nécessite d'être ultra précis ou ça tolère 1mm en + ou en -?
merci à vous
j'ai même re démonté le carbu et cette fois retiré et nettoyé le diffuseur et ai passé un fil très fin de cuivre dans les minuscules trous...qui ne semblaient pas être bouchés.
toujours pas pétée!!!
là je cale.... est ce que le calage à 2mm nécessite d'être ultra précis ou ça tolère 1mm en + ou en -?
merci à vous
Re: piston bloqué Motobecane 40T
précis à 1 /10 pour l avance
car à + - 1 mm (de 2) ça te fait 1 ou 3 mm et là ça démarre pas .............
car à + - 1 mm (de 2) ça te fait 1 ou 3 mm et là ça démarre pas .............
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: piston bloqué Motobecane 40T
ok, bon ç'est peut être ça...je cale à l'ancienne (j'ai pas de pige pro) donc ...j'ai découpé une seringue plastique graduée qui posée sur le piston au PMH me donne un repère. ensuite je mesure et rajoute 2mm pour être avant ce PMH...mais du coup c'est pas super précis...
je vais revoir ça.
merci
je vais revoir ça.
merci
- bbmicro
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Re: piston bloqué Motobecane 40T
Si tu avais un pied à coulisse, tu pourrais te servir de la jauge pour mesurer, ça resterait du brico-dépannage, mais bon....
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: piston bloqué Motobecane 40T
sitôt dit sitôt fait! bonne idée, mais le pied à coulisse n'est pas facile à mettre droit avec le réservoir qui vient géner la manoeuvre..
avec le pied coulisse je trouve 2.4cm au PMH , j'ai ajouté 2mm soit calage de ma pige maison (cul de bougie + tige filetée réglable) à 2.6mm....et ben quedal!!
à chaque fois je refait le papier cigarette sur les rupteurs pile poil au 2.6mm avt PMH et j'ai remarqué que l'étincelle ne se fait pas à chaque fois, ou alors il faut tourner le volant rapidos (gaffe au piston sur la pige!!) et l'étincelle se produit.
vivement le condo magique...ça va peut être faire la différence?
merci à tous. pour ce soir je stoppe le chantier...
avec le pied coulisse je trouve 2.4cm au PMH , j'ai ajouté 2mm soit calage de ma pige maison (cul de bougie + tige filetée réglable) à 2.6mm....et ben quedal!!
à chaque fois je refait le papier cigarette sur les rupteurs pile poil au 2.6mm avt PMH et j'ai remarqué que l'étincelle ne se fait pas à chaque fois, ou alors il faut tourner le volant rapidos (gaffe au piston sur la pige!!) et l'étincelle se produit.
vivement le condo magique...ça va peut être faire la différence?
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- Fluky
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Re: piston bloqué Motobecane 40T
Peut-être que ça fera la différence, mais en tout état de cause le calage doit être assez précis, et de 2mm, j'ai un doute sur ton système...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: piston bloqué Motobecane 40T
une vieille bougie et une tige filetée ça marche normalement
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Re: piston bloqué Motobecane 40T
je suis bien d'accord...j'ai refais une MZ ETZ 125 il y a quelques années..c'était + simple..que la mob!! et la pige qui me suis dans le top case de la MZ ne m'a jamais resservi depuis 8 ans!!
investir dans une pige buzzetti à 30€ presque le prix de la mob à l'achat(non c'est presque pas vrai!!)..ça m'irrite!
à l'époque...les gens qui se débrouillaient n'avaient pas ces outils...,ou ils allaient chez le mobiste du coin qui réglait et faisait son boulot( ça devient rare...)
pas grave, je trouverais la solution (et grace à vos conseils, ça c'est indiscutable..) mais je pense que le souci est ailleurs....
investir dans une pige buzzetti à 30€ presque le prix de la mob à l'achat(non c'est presque pas vrai!!)..ça m'irrite!
à l'époque...les gens qui se débrouillaient n'avaient pas ces outils...,ou ils allaient chez le mobiste du coin qui réglait et faisait son boulot( ça devient rare...)
pas grave, je trouverais la solution (et grace à vos conseils, ça c'est indiscutable..) mais je pense que le souci est ailleurs....
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Re: piston bloqué Motobecane 40T
au fond de la cuve du carbu tu as un ou deux petit trous qui emmène l essence au gicleur de marche il faut un brin de câble de frein et vérifier si ils ne sont pas bouchés
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
Re: piston bloqué Motobecane 40T
bonjour, oui j'ai passé un petit fil de cuivre, mais vais re nettoyer , on ne sait jamais....merci
je viens de recevoir le condo magique, dès que j'aurais le temps j'installe et vous redis...à suivre
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- larosaie
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Re: piston bloqué Motobecane 40T
Bonjour,
C'est surtout le diffuseur qu'il faut déposer et nettoyer le ou les petits trous.
C'est surtout le diffuseur qu'il faut déposer et nettoyer le ou les petits trous.
Paul
Re: piston bloqué Motobecane 40T
tout ça c'est fait et refait!!
je pense avoir trouvé ma panne
j'ai installé le condensateur magique et l'étincelle est sacrément belle! le réglage allumage est bon j'en suis persuadé!
par contre mon robinet d'essence un coup envoi un coup n'envoi pas!!! je pense qu'à l'intérieur un joint a du se bouffer et fait bloquage de temps en temps
parfois position ouvert= fermé, position fermé= ouvert etc....
je lui ai mis du wd 40, ai mis coup de souflette etc... mais ça déconne!
ma question est ce que ça s'ouvre ces bestioles là? et si non, est ce que les robinets adaptables avec rondelles de calage sont fiables...ou un modèle précis?MERCI
je suis dégouté car je pensais la faire péter ce soir!!!!
partie remise
merci à fluky et vous autres
je pense avoir trouvé ma panne
j'ai installé le condensateur magique et l'étincelle est sacrément belle! le réglage allumage est bon j'en suis persuadé!
par contre mon robinet d'essence un coup envoi un coup n'envoi pas!!! je pense qu'à l'intérieur un joint a du se bouffer et fait bloquage de temps en temps
parfois position ouvert= fermé, position fermé= ouvert etc....
je lui ai mis du wd 40, ai mis coup de souflette etc... mais ça déconne!
ma question est ce que ça s'ouvre ces bestioles là? et si non, est ce que les robinets adaptables avec rondelles de calage sont fiables...ou un modèle précis?MERCI
je suis dégouté car je pensais la faire péter ce soir!!!!
partie remise
merci à fluky et vous autres