Restauration SP50 premier modele.
Re: Restauration SP50 premier modele.
La j'ai besoin de conseils:
Les amortos AR c'est les seules pieçes manquantes .C'est possible d'en trouver ? ou de faire une Bidouille qui ressemble a l'origine ?
Je prendrais bien note de toutes les bonne iddées. Merci.
Les amortos AR c'est les seules pieçes manquantes .C'est possible d'en trouver ? ou de faire une Bidouille qui ressemble a l'origine ?
Je prendrais bien note de toutes les bonne iddées. Merci.
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Re: Restauration SP50 premier modele.
Ce sont des amortisseurs à ressorts apparents de longueur standard de Motobécane, 27,5 ou 28 cm de longueur, trou de 8mm. Les premiers étaient non démontables sauf en usine (échange standard), les suivants étaient les mêmes que les SPTT, c'est à dire semblables mais démontables. On trouve pas mal de refabrications ressemblantes, il faut faire attention à la longueur, et les trous sont souvent de 10, il faut mettre une bague entretoise.
Re: Restauration SP50 premier modele.
Belle resto en perspective ! Le travail fait jusqu'à maintenant est de qualité !
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Re: Restauration SP50 premier modele.
Merci pour les compliments, J'essaye de faire au mieux.
pour les amortos cela semble convenir a votre avis ? (un peu chers )
http://www.lesolex.com/catalogue/23094- ... ssort.html
Ou bien: https://www.la-becanerie.com/cyclo/part ... 10-mm.html
A racourcir, ceux d'origine font 275mm
pour les amortos cela semble convenir a votre avis ? (un peu chers )
http://www.lesolex.com/catalogue/23094- ... ssort.html
Ou bien: https://www.la-becanerie.com/cyclo/part ... 10-mm.html
A racourcir, ceux d'origine font 275mm
Re: Restauration SP50 premier modele.
ceux du solex com : c est pas les 2 mêmes
https://www.ebay.fr/itm/STOSSDAMPFER-FE ... SwO7pcdpE5
https://www.ebay.fr/itm/STOSSDAMPFER-FE ... SwO7pcdpE5
Modifié en dernier par sp93 le 18 mars 2019, 21:36, modifié 1 fois.
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Re: Restauration SP50 premier modele.
C'est pas pareil ils sont trop longs et en noir (a démonter et repeindre)
Merci pour ton aide.
Ah ben oui ceux du Solex.com c'est pas les memes
Ceux ci ?
https://www.ebay.fr/itm/280610379119
Merci pour ton aide.
Ah ben oui ceux du Solex.com c'est pas les memes
Ceux ci ?
https://www.ebay.fr/itm/280610379119
Modifié en dernier par Aimé le 18 mars 2019, 21:45, modifié 1 fois.
Re: Restauration SP50 premier modele.
https://www.ebay.fr/itm/280mm-Chrom-Sto ... 0005.m1851
d origine c est du 280 mm et pas 275 mm sur les sp - 93 - 94 tt
d origine c est du 280 mm et pas 275 mm sur les sp - 93 - 94 tt
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Re: Restauration SP50 premier modele.
Pas mal du tout ! Cela pourrait convenir .Merci pour ton aide.sp93 a écrit : ↑18 mars 2019, 21:37 https://www.ebay.fr/itm/280mm-Chrom-Sto ... 0005.m1851
d origine c est du 280 mm et pas 275 mm sur les sp - 93 - 94 tt
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Re: Restauration SP50 premier modele.
275 ou 280, c'est une variation minime, on ne verra pas la différence, par contre, si le réglage de dureté est peut être un plus en fonction de l'usage, c'est anachronique, et ces amortisseurs sont de plus gros diamètre. Ca peut dépanner, mais au final, vu le niveau de ta restauration, cela va jurer!
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Re: Restauration SP50 premier modele.
Magnifique ton moyen: il brille comme du chrome
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Re: Restauration SP50 premier modele.
sur les 2 paires d amortos que j ais même maladie :
la bague en nylon de guidage de la tige s use , la tige n est plus guidée
l amorto travaille de traviolle , de plus l eau rentre dedans et "mange " le petit ressort interne anti talonnement
bref à part récupérer les ressorts c est pas trop réparables
j avais déjà une paire de foutues , j en ais racheté sur une bourse ( 30 balles ) et au
démontage ils était encore plus foutus que les premiers
une bonne alternative : trouver des 280 mm le lorrain houdaille de 92 gt : même longueur et hydraulique en plus
la bague en nylon de guidage de la tige s use , la tige n est plus guidée
l amorto travaille de traviolle , de plus l eau rentre dedans et "mange " le petit ressort interne anti talonnement
bref à part récupérer les ressorts c est pas trop réparables
j avais déjà une paire de foutues , j en ais racheté sur une bourse ( 30 balles ) et au
démontage ils était encore plus foutus que les premiers
une bonne alternative : trouver des 280 mm le lorrain houdaille de 92 gt : même longueur et hydraulique en plus
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Re: Restauration SP50 premier modele.
Ça va être beau, ça va être beau !
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: Restauration SP50 premier modele.
Si je ne fais pas trop de conneries ça devrait etre beau a la fin (mais c'est pas fini)
Pas mal de débossolage a faire et la peinture du réservoir faut pas louper les filets...........
Beaucoup de taf dont les 3/4 du temps c'est du grattage.
Au bout ce devrait etre une belle mob mais le but c'est de rouler avec et donc forcément elle sera moins belle.
Sera normalement aussi jolie ce SP que mon PS et PC et P et PF50 le tout en 4 temps mais c'est des autres histoires.
Pas mal de débossolage a faire et la peinture du réservoir faut pas louper les filets...........
Beaucoup de taf dont les 3/4 du temps c'est du grattage.
Au bout ce devrait etre une belle mob mais le but c'est de rouler avec et donc forcément elle sera moins belle.
Sera normalement aussi jolie ce SP que mon PS et PC et P et PF50 le tout en 4 temps mais c'est des autres histoires.