Motobécane AV 79
Posté : 14 janv. 2019, 22:27
Bonjour,
Après 4 ans d'inactivité sur le forum, je reviens vers vous pour vous présenter une dernière fraichement arrivée, parmi tant d'autres, ce qui en fait mon dixième 2 roues (entre autre 7 solex, 1 Automoto 48cc, 1 D45A)
Il s'agit donc d'une petite bleue, une AV 79 Mobymatic, donc avec le moteur "flottant". Elle faisait partie d'un lot avec un Solex .
Moteur pas bloqué, jolie étincelle à la bougie.
Je ne vais pas la restaurer car elle est dans un beau jus d'origine, juste raviver la peinture (à l'aide de produit miracle) et refaire le moteur pour repartir comme il se doit
J'ai essayé sur un coté du réservoir avec du polish et la couleur revient bien je trouve.
Sinon, pneus à changer, câbles et gaines, les 2 silentblocs moteur (d'ailleurs j'aimerai un petit coup de main si possible pour que je puisse savoir lesquelles pour en acheter des neufs car c'est ma première fois sur moteur flottant)
Il manque le cache de la boîte à outil (je n'arrive pas à en trouver un ) et le feu arrière (pour ce dernier grand mystère je ne sais pas, et je n'arrive pas à voir à quoi il ressemble à l'origine)
Qu'en pensez vous ? sur son état, si tout est d'origine ? son année (1960 ?) etc... j'aime l'origine
Merci d’avance pour vos avis, remarques ou suggestions et documentations qui pourraient m'aider.
Je tiens à dire que la luminosité d'hiver n'est pas en faveur des photos.
Je possède l'enjoliveur gauche sur le réservoir mais plus la vis qui le tient et on dirait que l’emblème tête de gaulois Mobymatic a été prise pour du chewing-gum ( elle sera à changer)
et une photo de mon carbu ou il manque le filtre à air
Edit : j'ai grossi les photos
Après 4 ans d'inactivité sur le forum, je reviens vers vous pour vous présenter une dernière fraichement arrivée, parmi tant d'autres, ce qui en fait mon dixième 2 roues (entre autre 7 solex, 1 Automoto 48cc, 1 D45A)
Il s'agit donc d'une petite bleue, une AV 79 Mobymatic, donc avec le moteur "flottant". Elle faisait partie d'un lot avec un Solex .
Moteur pas bloqué, jolie étincelle à la bougie.
Je ne vais pas la restaurer car elle est dans un beau jus d'origine, juste raviver la peinture (à l'aide de produit miracle) et refaire le moteur pour repartir comme il se doit
J'ai essayé sur un coté du réservoir avec du polish et la couleur revient bien je trouve.
Sinon, pneus à changer, câbles et gaines, les 2 silentblocs moteur (d'ailleurs j'aimerai un petit coup de main si possible pour que je puisse savoir lesquelles pour en acheter des neufs car c'est ma première fois sur moteur flottant)
Il manque le cache de la boîte à outil (je n'arrive pas à en trouver un ) et le feu arrière (pour ce dernier grand mystère je ne sais pas, et je n'arrive pas à voir à quoi il ressemble à l'origine)
Qu'en pensez vous ? sur son état, si tout est d'origine ? son année (1960 ?) etc... j'aime l'origine
Merci d’avance pour vos avis, remarques ou suggestions et documentations qui pourraient m'aider.
Je tiens à dire que la luminosité d'hiver n'est pas en faveur des photos.
Je possède l'enjoliveur gauche sur le réservoir mais plus la vis qui le tient et on dirait que l’emblème tête de gaulois Mobymatic a été prise pour du chewing-gum ( elle sera à changer)
et une photo de mon carbu ou il manque le filtre à air
Edit : j'ai grossi les photos