Démarrage/allumage au quart défectueux.
Démarrage/allumage au quart défectueux.
Bonsoir, ma N40T pétait bien au quart de tour, j'ai refait tout le moteur (côté mécanique), il y avait une prise d'air. Depuis pas de soucis, elle démarrait bien mais depuis quelques semaines elle tarde à s'allumer. 10/15 minutes avant de pétarader correct à froid. Le condo est d'origine (1971), mais je ne veux pas lui mettre tout sur le dos, la couleur de la bougie est belle, une NGK 5BHS, à défaut d'autre chose dans mon coin. Je la nourrie en 95 SP à 2% mais je ne recommencerais pas, le gicleur est en 54 sur un Gürtner AR-12. J'ai changé le câble de bougie mais j'ai un doute sur l'anti-parasite. À voir, à suivre, une idée. Merci
/Users/HP/Desktop/IMG_20181125_183657.jpg
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Re: Démarrage/allumage au quart défectueux.
condo à changer et bougie Bosch ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: Démarrage/allumage au quart défectueux.
Le Condo est un élément qui se détériore avec le temps,même s’il n’est pas utilisé
Ton Condo à 48 ans....
Donc condensateur magique et tu seras tranquille
Ton Condo à 48 ans....
Donc condensateur magique et tu seras tranquille
Re: Démarrage/allumage au quart défectueux.
Bonjour, alors pour le condo magique je prends, mais à qui je m'adresse? J'ai bien vu un pseudo "Flucky" apparaitre de temps à autre, mais pour le joindre, c'est quoi la procédure? Merci.
Re: Démarrage/allumage au quart défectueux.
Vas sur son site et envoie un mail à son adresse
http://www.ajcshop.fr/
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: Démarrage/allumage au quart défectueux.
Merci, je vais voir ça de suite.
Re: Démarrage/allumage au quart défectueux.
Bonsoir, l'idée n'est pas mauvaise, j'ai effectivement changé la bougie à ce moment là et elle redémarre. Si trop chaud, c'est du à quoi?
Re: Démarrage/allumage au quart défectueux.
salut, la bougie chaude c'est du a l'indice, le numero 5 dans la référence, en général on mets du 7.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: Démarrage/allumage au quart défectueux.
En 7 j'ai essayé aussi, problème quasi identique, à quelques minutes près.(moteur tiède) . J'ai envoyé un message pour un condo, elle pètera p'têt mieux après. Tout dépend si elle a roulé ou pas, très capricieuse, à suivre, merci.
Re: Démarrage/allumage au quart défectueux.
Bonsoir, le condo de ajc shop est arrivé ce matin, tout beau tout plat tout neuf, mais....non. La bécane ne pète pas. J'ai testé en circuit fermé la bobine phare/klaxon=ok, la bobine basse tension=ok et dès que j'arrive à l'anti parasite, je ne boucle pas par les "bips". J'ai testé en ohm la bobine HT et elle me donne 8500 ou 8900, pour moi c'est correct. Mais alors, comment tester un anti parasite? Je suis un cancre en électricité et je sais pourquoi, mais nous pouvons tous changer, non? En attendant je vérifie quoi et comment? Sachant que j'ai testé culot de bougie contre culasse=0 et le reste des bobines mais pas en volt en signal seulement. Merci.
J'utilise un multimètre de marque multimetrix VT19
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Re: Démarrage/allumage au quart défectueux.
Pour tester l'antiparasite,
Sois tu en mets un autre
Sois tu l’enlèves et tu tiens ton fil a 5mm de la culasse ( attention de ne pas prendre un coup de jus) et tu regardes si tu as une belle étincelle,
soit tu dénudes un bout de ce fil et tu l'entoures autour de ta bougie sur la vis ou vient l'antiparasite, tu poses ta bougie sur la culasse et tu regardes l’étincelle,
Si tu n'as pas d’étincelle cela ne venait pas de l'antiparasite, contrôle si en remontant ton condo, tu n'as pas mis un fil a la masse, si bien que neuf, il ne soit pas défectueux, si tes vis s'ouvrent bien.
Sois tu en mets un autre
Sois tu l’enlèves et tu tiens ton fil a 5mm de la culasse ( attention de ne pas prendre un coup de jus) et tu regardes si tu as une belle étincelle,
soit tu dénudes un bout de ce fil et tu l'entoures autour de ta bougie sur la vis ou vient l'antiparasite, tu poses ta bougie sur la culasse et tu regardes l’étincelle,
Si tu n'as pas d’étincelle cela ne venait pas de l'antiparasite, contrôle si en remontant ton condo, tu n'as pas mis un fil a la masse, si bien que neuf, il ne soit pas défectueux, si tes vis s'ouvrent bien.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Re: Démarrage/allumage au quart défectueux.
Bonsoir, j'ai testé des antiparasites et j'en ai un bon. Bougie B7HS montée et mise à la masse sur culasse. Étincelle bleue et régulière. En sortie de bobine HT j'ai 7980 ohms MAIS ça pète pas. Un semblant de truc et nada. Questions: comment vérifier que l'alimentation se fait correctement dans le carbu; est ce que la cuillerée de jaja directement dans la culasse m'aidera; comment vérifier si le pointeau ne joue pas avec mes nerfs; est ce que les 7980 ohms suffisent ?? (je n'ai pas le voltage, je n'aime pas l'électricité et les coups de jus qui vont avec) Pour finir, une micro prise d'air peut-elle empêchée l'allumage? Merci.
Anode centrale, anode de masse = 0,45mm
Anode centrale, anode de masse = 0,45mm
Re: Démarrage/allumage au quart défectueux.
Bonjour, la petite 40 re-pète au quart. Le câble de starter était resté bloqué dans sa gaine. J'ai pas l'oreille pour les bruits moteur, d'ailleurs si des spécialistes pouvaient donner des indications à ce sujet, bien des pannes seraient déterminées avant tout démontage. Expliquer un bruit par écrit, je veux bien suivre les conversations. Le condo devait être fatigué aussi, en attendant, le soleil se pointe et ça me colle un sourire. Merci à toutes et tous.
- bbmicro
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Re: Démarrage/allumage au quart défectueux.
Très content pour toi qu'elle marche enfin, mais franchement le câble de starter coincé comme cause de tes problème je n'en suis pas du tout convaincu. Elle aurait démarré puis se serait étouffée ! Allant par là n'aurait ce pas plutôt été ton ampoule de phare qui était claquée ? : Je plaisante, ne le prend pas mal.
Tu as été très méthodique, et même scientiste avec ton ohmmètre pour ta recherche de panne et pourtant ça n'a pas marché !!??.
Personnellement j'ai mon hypothèse .
Personne n'osera l'avouer, encore moins les mécanos chevronnés, mais la même aventure nous est arrivée à tous: tu fais tout qu'il faut avec méthode, logique et minutie et ça ne ne marche pas !
La raison : Moi je crois dans le grand mécano, celui qui régit le bon fonctionnement de toute mécanique. Il met à l'épreuve le candidat, il joue avec ses nerfs, il s'amuse. Il n'y aura que la persévérance, l'humilité, la force des jurons, l'offrande de doigts abîmés, et l'aide de boisson Écossaise à base de malt fermenté qui arriveront à lui soutirer sa clémence pour que la machine démarre enfin.
Pense comme moi, ou pas .
Tu as été très méthodique, et même scientiste avec ton ohmmètre pour ta recherche de panne et pourtant ça n'a pas marché !!??.
Personnellement j'ai mon hypothèse .
Personne n'osera l'avouer, encore moins les mécanos chevronnés, mais la même aventure nous est arrivée à tous: tu fais tout qu'il faut avec méthode, logique et minutie et ça ne ne marche pas !
La raison : Moi je crois dans le grand mécano, celui qui régit le bon fonctionnement de toute mécanique. Il met à l'épreuve le candidat, il joue avec ses nerfs, il s'amuse. Il n'y aura que la persévérance, l'humilité, la force des jurons, l'offrande de doigts abîmés, et l'aide de boisson Écossaise à base de malt fermenté qui arriveront à lui soutirer sa clémence pour que la machine démarre enfin.
Pense comme moi, ou pas .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.