Page 7 sur 12
Re: Ma SPR
Posté : 13 mars 2019, 21:55
par dd21
tu as raison, il faudrait que je cherche le numero du cadre
Re: Ma SPR
Posté : 14 mars 2019, 10:02
par cateralp
Le numéro de cadre est situé comme beaucoup d'autres machines sur la patte support moteur inférieure coté du pédalier vélo
Re: Ma SPR
Posté : 15 mars 2019, 19:16
par dd21
Merci cateralp, j'ai relevé le numero et ouvert un sujet dans identification.
Le cylindre que j'ai a une goulotte donc il me faut le piston a jupé fermé non disponible, je prend la taille en dessous?
Re: Ma SPR
Posté : 15 mars 2019, 20:12
par cateralp
bonjour
"Le grand Mage" pourra te dire l'année et en principe le mois de ta machine avec ton numéro de cadre , par contre pour le numéro de moteur il ne pourra rien , car apparemment les moteurs étaient montés au hasard comme ils arrivaient sur les chaines d'assemblages sans qu'il y ai de numéros affectés à un cadre .
Re: Ma SPR
Posté : 15 mars 2019, 20:19
par dd21
ah dommage.
Re: Ma SPR
Posté : 16 mars 2019, 09:18
par jfb81
Ma SPR commence par 402 et elle est de mi-63. La tienne doit-être de 64 et donc plus facile pour trouver un moteur plus besoin de chercher un cylindre introuvable un moteur de 88 cylindre rond fera l'affaire
Re: Ma SPR
Posté : 16 mars 2019, 11:23
par sp93
les spr ont toujours eu le 17070 comme cylindre rond
une fois la loi sur le bridage le carbu est passé de h 14 à h 12
mais le cylindre rond des bleus ref 16942 n as pas été monté sur les spr
puis on est passé au cylindre carré bridé de fonderie et carbu ar 2 -12
Re: Ma SPR
Posté : 17 mars 2019, 00:45
par Pierre Turlan
C'est ce que j'ai longtemps cru, mais en observant le manuel des pièces détachées de ces SPR à pot tromblon, il a une référence de cylindre spécifique: 18215. Je ne trouve pas dans le tableau ce cylindre 18215
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/spr_d50r_004.jpg
Dans ce même catalogue, les version vélomoteur ont conservé le 17070 et le pot saucisson.
Re: Ma SPR
Posté : 17 mars 2019, 05:11
par sp93
jamais vu ce cylindre 18215
ça serait un diagramme entre le 17070 et le 16942
quelqu un en as un ?? et aurait relevé les lumières ??
Re: Ma SPR
Posté : 24 mars 2019, 20:41
par dd21
voici une photo du réservoir il y a quelques jours, depuis j'ai fini les coté chromé qui sont bien revenu a force de frotter, mais je n'ai pas de photo. c'est impressionant comme ca change l'aspect, mais cela met en valeur les bosses et les rayures qu'il avait , et qui ne se voyait pas avant.
je remet des photo moins vielle demain.
Re: Ma SPR
Posté : 24 mars 2019, 20:55
par Mb belgium
Salut. Une fois les logos de réservoir remonté on se focalisera moins sur les défauts
Re: Ma SPR
Posté : 24 mars 2019, 22:08
par dd21
oui faut que j'en trouve encore, il y a des ailles en laiton et autre chose dessus, et une peinture autour , c'est ça?
Re: Ma SPR
Posté : 25 mars 2019, 07:05
par Fluky
sp93 a écrit : ↑17 mars 2019, 05:11
jamais vu ce cylindre 18215
ça serait un diagramme entre le 17070 et le 16942
quelqu un en as un ?? et aurait relevé les lumières ??
C'est pas celui qu'on appelle SM4 ?
Re: Ma SPR
Posté : 25 mars 2019, 08:50
par sp93
je crois pas , j ais un SM 4 ( mais chrome HS)
les lumières de transfert sont plus grosses qu un malossi Réplica !
tableau que tu connais :
diagrammes 17070-18240 :
photo de mon SM4:
pour moi il y aurait :
le 14816 : av 32 et carbu de 10 à pipe moulé
le 16942 : av 42 -88 etc carbu de 10 ou 12
le 17070 : av 89 - sp 50 - av 98 carbu h14 version cyclo
le 18240 SM4 : vélomoteur c 98 carbu h15 ( le plus " puissant " des cylindres rond )
le cylindre 18215 serait une version entre le 16942 et le 17070 ( monté en h 12 )
Re: Ma SPR
Posté : 25 mars 2019, 19:31
par NELSON 38
Autour des ailes en alu , il y avait , a l 'époque, une décalcomanie .De nos jours, en remplacement, on trouve un adhésif -
Regarde sous ton réservoir , près d 'une des fixations il y a une date de frappée , ça te donnera a quelques mois près ,la date de construction de ta machine -