Page 1 sur 5

75CC

Posté : 10 mars 2019, 21:54
par gerardu91
Ok, ce n'est pas un cyclo mais SVP, laissez moi vous présenter ma nouvelle une machine super, superbe, une L75N
Merci de déplacer le sujet s'il n'est pas à ça place.
Image
Achetée par un ancien en 1972, elle a été immobilisée dans un garage après une chute d'où le clignotant absent.
Image
Le vendeur m' a fourni avec un autre guidon, mais ce dernier n'est pas super. J'hésite entre le faire rechromé ou en trouver un autre.
Image

Image
4050Km d'origine, elle tourne fort, très fort
Image

Image
Grand nettoyage de printemps
Image
C'est vrai qu'avec son petit carbu de 15, elle est juste un poil plus rapide que l'EV50.
Image
Après quelques balades, nettoyage du carbu, réglage du câble d'accélérateur un peu trop long.
Image
Et ma maquina, :lol: Wadabooma

Re: 75CC

Posté : 10 mars 2019, 22:42
par Pierre Turlan
Superbe machine!
J'ai déplacé le sujet dans "vos machines", il sera plus à sa place.

Re: 75CC

Posté : 11 mars 2019, 08:36
par gerardu91
Merci, et désolé pour le dérangement.

Re: 75CC

Posté : 11 mars 2019, 08:50
par Renflo77
Elle est très propre 👍👍

Re: 75CC

Posté : 11 mars 2019, 09:03
par gerardu91
Merci pour vos messages. En réalité, je cherche une 95TT & une D55 normal & TT, mais en voyant cette machine, dans cet état, j'ai craqué.

Re: 75CC

Posté : 11 mars 2019, 17:42
par gerardu91
Voici le guidon de remplacement, Bien astiqué, il est bien et fera l'affaire.
Image

Image

Image.

Re: 75CC

Posté : 11 mars 2019, 18:11
par bbmicro
Ta bécane est dans un superbe état, bonne pioche comme on dit 8)

C'est un modèle rare avec un vario, on connait un peu pus les vélomoteurs D52 ET D75 avec leur boite de vitesses. Il n'y a pas dû y en avoir beaucoup de produit et vendu ? Par rapport à une mob haut de gamme quel était l'écart de prix ?

Re: 75CC

Posté : 11 mars 2019, 18:23
par gerardu91
Merci pour ces compliments. Pour le prix, à l'époque je ne saurais te dire. 1972, c'est l'année ou, j'ai eu ma 94TT que mon père a préférer à la Peugeot Rallye qui me tentait bien avec sa boite trois vitesses. A cette période, je ne regardais même pas les 75cc car il fallait un permis.

Re: 75CC

Posté : 11 mars 2019, 20:01
par pilote91
Je ne connais pas l’écart de prix et de toute façon la D75 et la L75N n'ont pas été produites simultanément mais successivement. Quant à leurs chiffres de production, ils sont similaires, aux alentours de 3000 exemplaires chaque, avec un avantage d'un peu moins d'une centaine pour la L75N. #-o :wink:

Re: 75CC

Posté : 16 mars 2019, 11:29
par fred78
rare comme machine ! =D>

Re: 75CC

Posté : 30 mars 2019, 14:43
par gerardu91
Après rinçage du réservoir et nettoyage du carbu, profitant du beau temps, je suis parti faire une belle balade.
Malgré sa suspension AR ferme, grâce à sa position de conduite, elle reste très confortable, mais au bout d'une centaine de Km, je commence à regretter la suspension de l'EV50.
En ville, moins nerveuse que l'EV et que la 881, c'est dans les côtes et à plein régime que l'on ressent la supériorité du 75cc.
Image

Re: 75CC

Posté : 30 mars 2019, 15:10
par maxétoto
La selle doit être moin moelleuse que sur ton ev ...

Re: 75CC

Posté : 30 mars 2019, 15:46
par gerardu91
Je pense surtout que les suspensions AV, mais surtout AR de l'EV sont plus moderne, donc plus performante.
Image

Re: 75CC

Posté : 30 mars 2019, 15:54
par leenane
=D> =D> magnifique trouvaille !!!! il y en a déjà deux d'inscrite pour le rassemblement de juin, seras-tu le troisième ? :wink:

Re: 75CC

Posté : 30 mars 2019, 16:06
par bbmicro
Est ce que tes suspensions arrières sont hydrauliques comme sur la 99z ?
Bon,même avec quelques défauts ta machine reste tout de même une bonne routière avec son moteur, son gros réservoir et sa selle biplace :)