Bonjour à tous.
Bon bah aujourd'hui, je trouve que j'ai assez bossé, je mérite un petit apéro local (le petit Ricard ) pour ce soir
Les logos de réservoir sont terminés. Quelques photos pour illustrer la méthode..... bien longue
J'ai également commencer à assembler tout ce qui est riveté. Je préfère les enlever car il y a toujours de le rouille dessous, et si on les laisse, ça fait un sur épaisseur de peinture sur le rivet , et c'est moche. Pour l' assemblage, j'utilise des vis de 5 ou 6 à tête arrondie, ce sont des vis que l'on trouve chez les fournisseurs en outillages carrosserie, ou chez votre carrossier, qui doit en avoir un stock et dont on ne sert pratiquement plus. En réalité, ce sont des filetages en cuivre à souder,sur les carrosserie, avec une pointeuse. Une fois serrés, je les coupent à la dimension, et un petit coup de matage pour ne pas que ça se desserre . Voilà pour aujourd'hui. Prochain épisode .... bah je sais pas encore.
Après pose du pochoir, une fine couche de rouge, qui sera la couleur du liseré.
Pose du second pochoir. Attention pas de tremblotte il faut qu'il se cale pile à l'intérieur du premier.
Là, on enlève tout ce qui doit être peint en blanc. On laisse donc le liseré qui est autour du lettrage et les intérieurs de lettres qui sont aux couleurs du réservoir.
Tout le monde suit??? bon, on continue
Là c'est la partie la plus longue et délicate. Entre le premier pochoir et celui du liseré, il reste toujours un dixième de millimètre dû à la découpe, et ou la peinture ne doit pas aller, donc il faut cacher ce petit 10ième le mieux possible
Une fois la fine couche de blanc sèche 1 bon quart d'heure) on décache, tréééééés gentiment. et voilou
il reste quelques petits défauts, dû au fameux cachage final mais qui se rattrapent bien.
les fameux petits rivets