Plusieurs questions concernant une motobecane poney 50
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Re: Plusieurs questions concernant une motobecane poney 50
Bon j'ai recalé à 3 elle a démarrer et rouler j'ai pu faire 3 tours du pâté de maison plus j'ai calé et elle ne démarre plus la bougie est noyer et le carbu pisse je pense que c'est lui le coupable..
Je pense le changer mais par quoi ? Un plus ressent ?
Un model plus fiable déjà lol
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- bentou
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Re: Plusieurs questions concernant une motobecane poney 50
si il fuit, c'est probablement du à un mauvais remontage ou à un pointeau mal rodé…
monter autre chose impliquera des réglages sans fin.
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A+
Benoît.
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Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: Plusieurs questions concernant une motobecane poney 50
Rodage du pointeau ?
Le pointeau du flotteur ? Car sur mon carburateur gurtner h236 il n'y a pas d'aiguille sur le boisseau
Ce qui est bizarre c'est qu'il fuit au niveau du gicleur du bas et ça ressort par l'arrivée d'air
J'ai aussi un doute sur le gicleur que ce soit le bon... Normalement le trou du gicleur doit aller en face de la rainure qui ce trou dans la cuve ?
Le pointeau du flotteur ? Car sur mon carburateur gurtner h236 il n'y a pas d'aiguille sur le boisseau
Ce qui est bizarre c'est qu'il fuit au niveau du gicleur du bas et ça ressort par l'arrivée d'air
J'ai aussi un doute sur le gicleur que ce soit le bon... Normalement le trou du gicleur doit aller en face de la rainure qui ce trou dans la cuve ?
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Re: Plusieurs questions concernant une motobecane poney 50
l'essence arrive d'un coté, elle est immédiatement arrêtée par le pointeau du flotteur, dès que la cuve est pleine.
il faut généralement deux à trois secondes pour que la cuve soit pleine.
tant que le niveau de cuve est trop haut, le carbu va pisser et le moteur ne va pas marcher.
c'est pareil sur tous les moteurs à carburateur.
il faut généralement deux à trois secondes pour que la cuve soit pleine.
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Re: Plusieurs questions concernant une motobecane poney 50
Donc il faut monté ou descendre l'aiguille du flotteur si le carbu pisse ?
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Re: Plusieurs questions concernant une motobecane poney 50
La monter, pour qu'elle ferme plus tôt avant que le niveau de cuve soit trop haut.... Mais encore faut il que le flotteur soit vide (pas de bruit de liquide à l'intérieur en l'agitant), et que le pointeau soit bien étanche (parfois une saleté l'empêche de bien fermer).
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Re: Plusieurs questions concernant une motobecane poney 50
J'ai vérifié tout me parait correct, le flotteur est bien étanche
Par contre le gicleur sous le carburateur quand je le visse à fond, le trou du gicleur n'est pas en face de la rainure dans la cuve c'est normal ? Pour qu'il soit en face je dois le dévisser un peu mais plus c'est plus étanche du tout.
Ou j'ai pensé au flotteur qui ne serait pas le bon.
Mais je la comprend plus celle bécane lol, un coup elle part elle roule parfois non. Je viens encore de rouler avec 5mins, ça a été mais elle n'avait aucune pêche comparé à hier ou elle roulait très bien.
Puis je l'arrête et elle ne repart plus pourtant j'ai de l'étincelle j'ai vraiment l'impression qu'elle se noie au bout d'un moment.
Par contre le gicleur sous le carburateur quand je le visse à fond, le trou du gicleur n'est pas en face de la rainure dans la cuve c'est normal ? Pour qu'il soit en face je dois le dévisser un peu mais plus c'est plus étanche du tout.
Ou j'ai pensé au flotteur qui ne serait pas le bon.
Mais je la comprend plus celle bécane lol, un coup elle part elle roule parfois non. Je viens encore de rouler avec 5mins, ça a été mais elle n'avait aucune pêche comparé à hier ou elle roulait très bien.
Puis je l'arrête et elle ne repart plus pourtant j'ai de l'étincelle j'ai vraiment l'impression qu'elle se noie au bout d'un moment.
Re: Plusieurs questions concernant une motobecane poney 50
le trou du gicleur en face on s en fout complet l`essence fait le tour
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Re: Plusieurs questions concernant une motobecane poney 50
Du coup je ne vois pas d'où cela peut venir le faite qu'il pisse comme ça
L'avance? mais je ne pense pas.. D'ailleurs vous conseillez de mettre combien ? Je suis à 3 /0,4 au rupteur et 0.5 à la bougie
Je viens de rouler avec pendant une demi heure sans problème.. Avec plusieurs redémarrages car j'ai calé lol.
Par contre, ce que j'ai trouvé bizarre c'est qu'en montée bah.. elle monte même en 2ème.. mais en descente toujours en 2ème elle a plus de mal elle a des trous à l'accélération.
Puis je la laisse tranquille 10minutes et plus moyen de la redémarrer :/
L'avance? mais je ne pense pas.. D'ailleurs vous conseillez de mettre combien ? Je suis à 3 /0,4 au rupteur et 0.5 à la bougie
Je viens de rouler avec pendant une demi heure sans problème.. Avec plusieurs redémarrages car j'ai calé lol.
Par contre, ce que j'ai trouvé bizarre c'est qu'en montée bah.. elle monte même en 2ème.. mais en descente toujours en 2ème elle a plus de mal elle a des trous à l'accélération.
Puis je la laisse tranquille 10minutes et plus moyen de la redémarrer :/
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Re: Plusieurs questions concernant une motobecane poney 50
Ça y est elle roule !!! :p j'ai tous repris calage réglage vis patiné écartement bougie et c'est bon elle roule
Bon le carbu pisse toujours mais je pense que ça vient de mon robinet qui ferme mal d'ailleurs ça je se restaure pas ?
J'ai également une question comme maintenant je vais m'attaquer à l'eclairage.. Il y a un commutateur normalement ? Ce n'est pas relier directement à la bobine d'éclairage ?
Bon le carbu pisse toujours mais je pense que ça vient de mon robinet qui ferme mal d'ailleurs ça je se restaure pas ?
J'ai également une question comme maintenant je vais m'attaquer à l'eclairage.. Il y a un commutateur normalement ? Ce n'est pas relier directement à la bobine d'éclairage ?
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Re: Plusieurs questions concernant une motobecane poney 50
Ah ! Content pour toi !
Comment est ton robinet ?
Sur le mien, j'ai juste un peu rodé le cône et il ne fuit plus.
Pour l'éclairage, regarde page 12 du manuel...
Comment est ton robinet ?
Sur le mien, j'ai juste un peu rodé le cône et il ne fuit plus.
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Re: Plusieurs questions concernant une motobecane poney 50
Merci
C'est marrant de rouler avec ce genre de machine bon un peu dangereux avec la poignée tournante qui ne revient pas toute seule mais bon j'ai failli faire un tout droit! mdr
Le robinet c'est le même que le tien, il faut que je le démonte voir comment il fonctionne.
Oui j'ai vu sur le manuel il y a un commutateur apparemment... Tu en as un toi ?
Ah oui et aussi elle ne tient pas du tout le ralenti. De toute façon des que je met le point mort elle cale...
Le ralenti ce règle avec le vis du boisseau ?
C'est marrant de rouler avec ce genre de machine bon un peu dangereux avec la poignée tournante qui ne revient pas toute seule mais bon j'ai failli faire un tout droit! mdr
Le robinet c'est le même que le tien, il faut que je le démonte voir comment il fonctionne.
Oui j'ai vu sur le manuel il y a un commutateur apparemment... Tu en as un toi ?
Ah oui et aussi elle ne tient pas du tout le ralenti. De toute façon des que je met le point mort elle cale...
Le ralenti ce règle avec le vis du boisseau ?
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Re: Plusieurs questions concernant une motobecane poney 50
C'est vrai qu'au début la conduite est un peu... spéciale !
J'ai bien le commutateur au guidon mais je ne l''ai pas remonté (pas d'éclairage pour l'instant mais de toute façon je n'ai pas l'intention de rouler de nuit...)
J'ai aussi eu du mal à obtenir un ralenti correct mais dans ton cas ce n'est pas normal qu'elle cale au point mort (embrayage ?)
J'ai bien le commutateur au guidon mais je ne l''ai pas remonté (pas d'éclairage pour l'instant mais de toute façon je n'ai pas l'intention de rouler de nuit...)
J'ai aussi eu du mal à obtenir un ralenti correct mais dans ton cas ce n'est pas normal qu'elle cale au point mort (embrayage ?)
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Re: Plusieurs questions concernant une motobecane poney 50
Oui, ça semble être le même robinet.
Il faut le déposer soigneusement et démonter la manette en ôtant la goupille et le ressort.
Ensuite, dégraissage et rodage (tout doux)
Ne pas oublier de nettoyer la crépine et les filetages.
Remonter avec une durite et des colliers neufs.
Attention à ne pas serrer trop fort (rajouter un ou plusieurs joints fibre de plomberie au besoin)
Il faut le déposer soigneusement et démonter la manette en ôtant la goupille et le ressort.
Ensuite, dégraissage et rodage (tout doux)
Ne pas oublier de nettoyer la crépine et les filetages.
Remonter avec une durite et des colliers neufs.
Attention à ne pas serrer trop fort (rajouter un ou plusieurs joints fibre de plomberie au besoin)