AV 47 de 1957
Re: AV 47 de 1957
C'est quand même impressionnant la qualité des peintures et des chromes de l'époque. malgré le temps ca résiste . il savait faire solide à l'époque et sans ordinateur. chapeau bas!
Re: AV 47 de 1957
Le chantier de la partie cycle est bien avancé
Pour le phare et la béquille , compte tenu de la rouille profonde qu'il y avait j'ai été obligé de repeindre , il ne restait presque plus de peinture cela aurait fait plus moche que de repeindre ( peinture satinée en bombe de chez Sprido ) ( sur la 2ème photo on aperçoit la selle en cours de peinture , très attaquée j'ai dû la faire tremper en pièces dans le dérouillant et je vais la repeindre ,je vais mettre des élastiques neufs ,le couvre selle sera neuf également , celui d'origine est inutilisable )
Je lui ai trouvé un feu arrière qui me plait bien .( neuf d'époque jamais monté ) J'ignore totalement à quoi ressemblaient ceux montés sur les AV47 , mais je trouve qu'il lui va bien .Il ne doit pas être bien loin de la vérité , puisque hormis la fixation inférieure ( j'ai du refaire un trou ) sa forme correspond aux traces laissés par celui d'origine
Pour le phare et la béquille , compte tenu de la rouille profonde qu'il y avait j'ai été obligé de repeindre , il ne restait presque plus de peinture cela aurait fait plus moche que de repeindre ( peinture satinée en bombe de chez Sprido ) ( sur la 2ème photo on aperçoit la selle en cours de peinture , très attaquée j'ai dû la faire tremper en pièces dans le dérouillant et je vais la repeindre ,je vais mettre des élastiques neufs ,le couvre selle sera neuf également , celui d'origine est inutilisable )
Je lui ai trouvé un feu arrière qui me plait bien .( neuf d'époque jamais monté ) J'ignore totalement à quoi ressemblaient ceux montés sur les AV47 , mais je trouve qu'il lui va bien .Il ne doit pas être bien loin de la vérité , puisque hormis la fixation inférieure ( j'ai du refaire un trou ) sa forme correspond aux traces laissés par celui d'origine
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: AV 47 de 1957
Un beau jus et quelques reprises de peintures discrètes, elle va être jolie. As tu prévu par la suite de faire quelque chose pour préserver la peinture (cire ou autres... ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: AV 47 de 1957
Sur les parties où il y avait de la rouille profonde et dont la tôle a été ramenée à nue j'ai déjà mis du vernis Protec de chez Restom ,
Je voudrai éviter d'en mettre partout , même si on peut l'enlever à l'alcali ( j'ai horreur de l'odeur ! ) , comme tu dis une cire naturelle incolore doit être une bonne solution .
Le phare tel qu'il était
et maintenant .
J'ai dé cabossé au mieux minutieusement le cerclage , puis je l'ai poncé et astiqué .Il me restait une vitre presque neuve .
Pour le compteur je vais acheter une vitre auprès de Fluky , par contre le câble et la prise sur la roue cela risque d'être très difficile .( c'est tout mort )
Je voudrai éviter d'en mettre partout , même si on peut l'enlever à l'alcali ( j'ai horreur de l'odeur ! ) , comme tu dis une cire naturelle incolore doit être une bonne solution .
Le phare tel qu'il était
et maintenant .
J'ai dé cabossé au mieux minutieusement le cerclage , puis je l'ai poncé et astiqué .Il me restait une vitre presque neuve .
Pour le compteur je vais acheter une vitre auprès de Fluky , par contre le câble et la prise sur la roue cela risque d'être très difficile .( c'est tout mort )
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: AV 47 de 1957
En effet il était bien/trop attaqué ce phare. C'est fort d'avoir aussi bien rattrapé la porte de phare.
Sur ces bécanes, sur la mienne aussi, c'est souvent l'endroit où c'est le plus attaqué, est-ce la surface exposée plus importante, ou bien aussi la chaleur, même faible, dégagée par l'ampoule ?
J'adore ces mobs à phare en forme d'obus et avec un compteur c'est le top du confort
Je n'ai pas personnellement essayé la cire mais d'autres qui l'ont fait en sont contents.
Sur ces bécanes, sur la mienne aussi, c'est souvent l'endroit où c'est le plus attaqué, est-ce la surface exposée plus importante, ou bien aussi la chaleur, même faible, dégagée par l'ampoule ?
J'adore ces mobs à phare en forme d'obus et avec un compteur c'est le top du confort
Je n'ai pas personnellement essayé la cire mais d'autres qui l'ont fait en sont contents.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
- Luffyss
- Visiteur assidu
- Messages : 898
- Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
- Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion
Re: AV 47 de 1957
Maintenant qu'elle est en partie remontée, on voit qu'elle est dans un très beau jus ! Un peu usée mais pas trop.
Comme j'aime l'imaginer, on aurait pu la trouver dans même état sur la route en 1970
Bravo pour ta reprise du cerclage de phare, c'est impressionnant.
Pour info, voici à quoi ressemblait le feu d'origine (ici sur AV37 mais c'est le même):
(Photo de l'AV37 de Joel_Guest sur Photobucket)
Mais j'ai vu plusieurs bécanes avec ce type de feu arrière, donc peut être qu'ils étaient montés selon les arrivages ?
PS: Je ne savais pas que Fluky refabriquait des vitres de compteur, ça me servira pour mon AV79.
Comme j'aime l'imaginer, on aurait pu la trouver dans même état sur la route en 1970
Bravo pour ta reprise du cerclage de phare, c'est impressionnant.
Pour info, voici à quoi ressemblait le feu d'origine (ici sur AV37 mais c'est le même):
(Photo de l'AV37 de Joel_Guest sur Photobucket)
Mais j'ai vu plusieurs bécanes avec ce type de feu arrière, donc peut être qu'ils étaient montés selon les arrivages ?
PS: Je ne savais pas que Fluky refabriquait des vitres de compteur, ça me servira pour mon AV79.
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
-
- Administrateur
- Messages : 19051
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: AV 47 de 1957
Ton montage de feu arrière à existé d'origine:
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/ ... 47_034.jpg
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/ ... 47_034.jpg
- Djoul
- Visiteur assidu
- Messages : 610
- Enregistré le : 31 août 2015, 14:02
- Localisation : Near Clermont Ferrand 63
Re: AV 47 de 1957
mon av47 a le même phare que celui que montre Luffyss
par contre mes av37 ont le même que celui que tu as monté
donc, ton montage semble possible
par contre mes av37 ont le même que celui que tu as monté
donc, ton montage semble possible
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,
AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot )
AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot )
Re: AV 47 de 1957
Un petite avancé du chantier "47"
La selle a nécessité d'être entièrement refait , seul son châssis était récupérable ( après avoir trempé une nuit dans le dérouillant )
La roue avant a été sauvé tant bien que mal , à grand coups de ponceuse , de brosse métallique , dérouillant , Framéto , vernis , enfin bref elle est loin d'être parfaite .Elle était tellement attaquée que l'idéal serait de la remplacer .
J'ai débloqué dégrippé et réparé l'entraineur du compteur en brasant un petit morceau de ferraille .Le problème je ne sais pas si je vais arriver à bricoler un cable ...
En ouvrant le haut moteur j'ai appris que les carters étaient différents des AV7 plus récents et que la bielle n'avait pas de cage de roulements mais juste une bague avec 3 trou pour la graissage ( un était totalement bouché )
Voilà où en est la 47 ce soir
La selle a nécessité d'être entièrement refait , seul son châssis était récupérable ( après avoir trempé une nuit dans le dérouillant )
La roue avant a été sauvé tant bien que mal , à grand coups de ponceuse , de brosse métallique , dérouillant , Framéto , vernis , enfin bref elle est loin d'être parfaite .Elle était tellement attaquée que l'idéal serait de la remplacer .
J'ai débloqué dégrippé et réparé l'entraineur du compteur en brasant un petit morceau de ferraille .Le problème je ne sais pas si je vais arriver à bricoler un cable ...
En ouvrant le haut moteur j'ai appris que les carters étaient différents des AV7 plus récents et que la bielle n'avait pas de cage de roulements mais juste une bague avec 3 trou pour la graissage ( un était totalement bouché )
Voilà où en est la 47 ce soir
- Luffyss
- Visiteur assidu
- Messages : 898
- Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
- Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion
Re: AV 47 de 1957
Très jolie avec les pneus blancs !
J'aurais peut être une roue avant en bon état dans le futur pour toi, je te redis ça
J'aurais peut être une roue avant en bon état dans le futur pour toi, je te redis ça
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Re: AV 47 de 1957
Oui les pneus blancs donnent vraiment un coté rétro .
Comme quand je l'ai récupéré il lui restait un bout de poignée de guidon blanc j'ai mis des nouvelles poignées crème et j'ai assorti les pneus
Mais question fonctionnel ...il va falloir que je demande à la métropole de Lyon de mettre de la moquette sur les routes vers chez moi
Comme quand je l'ai récupéré il lui restait un bout de poignée de guidon blanc j'ai mis des nouvelles poignées crème et j'ai assorti les pneus
Mais question fonctionnel ...il va falloir que je demande à la métropole de Lyon de mettre de la moquette sur les routes vers chez moi
Re: AV 47 de 1957
Le moteur a retrouvé sa place
Les fils neufs d'alimentation du phare passés à l'identique
La roue arrière nettoyée et remise à sa place
Reste tous et câbles à installer
Et voilà elle est allé faire un galop d'essais .
Reste les carters à fignoler , et quelques bricoles .La bande de roulement des pneus blanc crème est restée de cette couleur ...quelques mètres , elle est déjà noire !
Reste également à trouver pourquoi l'éclairage ne fonctionne pas ...alors qu'il fonctionne quand je débranche le fil en sortie de volant et que je l'alimente , j'ai bien peur d'en être pour une bobine d'éclairage à refaire.
Les fils neufs d'alimentation du phare passés à l'identique
La roue arrière nettoyée et remise à sa place
Reste tous et câbles à installer
Et voilà elle est allé faire un galop d'essais .
Reste les carters à fignoler , et quelques bricoles .La bande de roulement des pneus blanc crème est restée de cette couleur ...quelques mètres , elle est déjà noire !
Reste également à trouver pourquoi l'éclairage ne fonctionne pas ...alors qu'il fonctionne quand je débranche le fil en sortie de volant et que je l'alimente , j'ai bien peur d'en être pour une bobine d'éclairage à refaire.
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 495
- Enregistré le : 12 juin 2016, 09:25
- Localisation : 35000 Rennes
Re: AV 47 de 1957
Oh que oui !