AV 47 de 1957
- Djoul
- Visiteur assidu
- Messages : 610
- Enregistré le : 31 août 2015, 14:02
- Localisation : Near Clermont Ferrand 63
Re: AV 47 de 1957
bien joué, elle claque
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,
AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot )
AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot )
Re: AV 47 de 1957
Splendide
Oh que oui !
bien joué, elle claque
Merci , mais si cette machine est revenue à la vie c'est beaucoup grâce à vous et votre passion des tubulaires que vous m'avez transmise
Avant dans ma tête il n'y avait que les bleues des plus vieux que moi et les types 50 de mon adolescence !
La voici terminée hormis l'intérieur du câble de compteur.
J'ai résolu mon problème d'éclairage en remplaçant la bobine .J'en ai trouvé une dans mon peu de pièces que j'ai d'avance , j'ai juste été obligé de souder le fil sur la vis en laiton qui sert pour la connexion de la cosse du fil qui part au phare .
Pour rappel à l'achat
et maintenant après pas mal d'heures de patience et un petit budget pièces ( pneus , vitre de phare , feu ar , câblage, bougie ,chaines, selle , poignées , spis de fourche,
etc )
Oh que oui !
bien joué, elle claque
Merci , mais si cette machine est revenue à la vie c'est beaucoup grâce à vous et votre passion des tubulaires que vous m'avez transmise
Avant dans ma tête il n'y avait que les bleues des plus vieux que moi et les types 50 de mon adolescence !
La voici terminée hormis l'intérieur du câble de compteur.
J'ai résolu mon problème d'éclairage en remplaçant la bobine .J'en ai trouvé une dans mon peu de pièces que j'ai d'avance , j'ai juste été obligé de souder le fil sur la vis en laiton qui sert pour la connexion de la cosse du fil qui part au phare .
Pour rappel à l'achat
et maintenant après pas mal d'heures de patience et un petit budget pièces ( pneus , vitre de phare , feu ar , câblage, bougie ,chaines, selle , poignées , spis de fourche,
etc )
Re: AV 47 de 1957
Bravo , beau travail, l'avant-après est impressionnant! j'en revient pas! tu as de la marge au niveau compteur, je pense, avant de bloquer l'aiguille au taquet!
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4114
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: AV 47 de 1957
Le avant/après est tout simplement bluffant ! Chapeau bas
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: AV 47 de 1957
Le avant/après est tout simplement bluffant ! Chapeau bas
Je ne pensais pas qu'elle reviendrait comme cela quand je l'ai rangé dans le garage le jour ou je l'ai acheté, je n'étais pas très optimiste.
tu as de la marge au niveau compteur, je pense, avant de bloquer l'aiguille au taquet!
Je ne sais pas un compteur de quoi l'acheteur d'origine l'avait équipé , cela m'a bien fait rigoler quand j'ai vu les graduations le jour ou j'ai démonté le compteur pour enlever la vitre opaque et en refaire une dans une plaque de plexi .
Pour l’instant comme je l'ai dit il faut que je trouve une solution pour le câble , en haut au compteur pas de problème la partie mâle du câble peut se brancher sans problème , mais en bas sur l’entraineur il faudrait que le câble soit en partie femelle .
Je ne pensais pas qu'elle reviendrait comme cela quand je l'ai rangé dans le garage le jour ou je l'ai acheté, je n'étais pas très optimiste.
tu as de la marge au niveau compteur, je pense, avant de bloquer l'aiguille au taquet!
Je ne sais pas un compteur de quoi l'acheteur d'origine l'avait équipé , cela m'a bien fait rigoler quand j'ai vu les graduations le jour ou j'ai démonté le compteur pour enlever la vitre opaque et en refaire une dans une plaque de plexi .
Pour l’instant comme je l'ai dit il faut que je trouve une solution pour le câble , en haut au compteur pas de problème la partie mâle du câble peut se brancher sans problème , mais en bas sur l’entraineur il faudrait que le câble soit en partie femelle .
-
- Visiteur assidu
- Messages : 207
- Enregistré le : 16 août 2018, 15:29
- Localisation : Tramont 54115
Re: AV 47 de 1957
Salut, super restauration. Quel et t'a technique pour sauver la peinture ? Merci
Re: AV 47 de 1957
Celle qu'utilise beaucoup de monde
D'abord frotter à la laine d'acier 000 en pulvérisant du WD40 essuyage au chiffon , ensuite quand la peinture est revenue frotter au coton avec du polish rénovateur , et pour terminer un produit lustreur .C'est simple juste il faut être patient .
La laine d'acier et le WD 40 ( dégrippant ! ) se trouvent dans tous les magasins de bricolage ( initialement la laine d'acier était utilisée pour restaurer les meubles cirés on la trouve souvent au rayon des produits d' ébénisterie )
Bon la technique a ses limites quand la rouille est trop profonde et qu'il ne reste plus de peinture il n'y a pas de miracle
D'abord frotter à la laine d'acier 000 en pulvérisant du WD40 essuyage au chiffon , ensuite quand la peinture est revenue frotter au coton avec du polish rénovateur , et pour terminer un produit lustreur .C'est simple juste il faut être patient .
La laine d'acier et le WD 40 ( dégrippant ! ) se trouvent dans tous les magasins de bricolage ( initialement la laine d'acier était utilisée pour restaurer les meubles cirés on la trouve souvent au rayon des produits d' ébénisterie )
Bon la technique a ses limites quand la rouille est trop profonde et qu'il ne reste plus de peinture il n'y a pas de miracle
-
- Visiteur assidu
- Messages : 207
- Enregistré le : 16 août 2018, 15:29
- Localisation : Tramont 54115
Re: AV 47 de 1957
Merci à toi.
- Luffyss
- Visiteur assidu
- Messages : 898
- Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
- Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion
Re: AV 47 de 1957
Bien joué, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois (et certainement que je le redirais): elle est magnifique !
En voyant le résultat j'ai décidé d'acheter des pneus crème pour la mienne
Tu l'exposeras à Epoqu'auto ?
En voyant le résultat j'ai décidé d'acheter des pneus crème pour la mienne
Tu l'exposeras à Epoqu'auto ?
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Re: AV 47 de 1957
Salut Luffyss
Ah elle te plait !
C'est vrai qu'elles ont du charme ces vieilles pétoires complètement d'une autre époque.
Les pneus crème c'est des Vsx ( je crois qu'ils sont les seuls à en proposer ) https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 0-4577.htm
Pour Epoqu auto c'est Pierre Turlan le grand boss du stand , donc lui qui décide ce qu'il veut mettre je ne sais pas ce qu'il va prévoir ( cette année c'est les 70 ans de la Mobylette et les 60 ans de la 88 , à mon avis il devrait y avoir des tubulaires pour moi cela serait avec plaisir de l'exposer .)
Ah elle te plait !
C'est vrai qu'elles ont du charme ces vieilles pétoires complètement d'une autre époque.
Les pneus crème c'est des Vsx ( je crois qu'ils sont les seuls à en proposer ) https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 0-4577.htm
Pour Epoqu auto c'est Pierre Turlan le grand boss du stand , donc lui qui décide ce qu'il veut mettre je ne sais pas ce qu'il va prévoir ( cette année c'est les 70 ans de la Mobylette et les 60 ans de la 88 , à mon avis il devrait y avoir des tubulaires pour moi cela serait avec plaisir de l'exposer .)
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: AV 47 de 1957
C'est quand même surtout les 50 ans de la 125.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Re: AV 47 de 1957
Superbe!
Je viens de lire les 5 pages de ta remise en état de cette élégante AV47 et j'avoue que je suis admiratif...très beau résultat.
Je pense sincèrement que les traces du temps ne doivent pas être effacées sur ces modèles, quand cela est possible bien sur.
Simple question pratique, quel grain de paille de fer utilise tu, du 000?
Et à l'eau ou à sec?
Je viens de lire les 5 pages de ta remise en état de cette élégante AV47 et j'avoue que je suis admiratif...très beau résultat.
Je pense sincèrement que les traces du temps ne doivent pas être effacées sur ces modèles, quand cela est possible bien sur.
Simple question pratique, quel grain de paille de fer utilise tu, du 000?
Et à l'eau ou à sec?
Re: AV 47 de 1957
laine d acier pour antiquaire fine 000 voir extra fine 0000 ( plus rare)
pas à sec avec du wd 40 , des fois je prend du fioul ou du white spirit
pas à sec avec du wd 40 , des fois je prend du fioul ou du white spirit
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524