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Re: AV 47 de 1957

Posté : 28 mars 2019, 21:38
par cateralp
Système à épingle plus simple à produire, plus fiable et sans doute moins cher j'imagine...

Il n'y a pas photo quand on voit "le bazar" , deux ressorts et une équerre en tôle pour un système , un bonne dizaine de pièces avec de la soudure , de l'usinage et tout un système de biellettes avec graisseurs pour l'autre . Entre la fabrication et le montage cela devait leur couter 10 fois plus cher .
Par contre c'est que cela fait "usine" :wink:
Pour aujourd'hui elle est restée muette, fil ,bougie, antiparasite neufs, bobine HT refaite à neuf , condo made in Vertou ,malgré tout cela l’étincelle à la bougie est restée trop faiblarde .Reste à changer les rupteurs , ce modèle n'étant pas dispo en refabrication je vais donc devoir les faire refaire .( Merci Fluky pour l'adresse :D )

Re: AV 47 de 1957

Posté : 28 mars 2019, 22:57
par M.GILLOOTS
Avec tous ces composants remplacés c'est étonnant que tu n'aies pas une meilleure étincelle. Tu n'aurais pas besoin de faire magnétiser ton volant ?

Tu peux faire cet essai en maintenant ouvert tes rupteurs. Tu places la borne moins d'une pile 4,5v sur la masse et tu simules la rupture avec le plus sur la borne rupteur/condensateur en créant des contacts répétés. Si tu as une belle étincelle bleue à la bougie ça peut indiquer que ton allumage est correctement monté mais que la tension générée par ton volant est insuffisante. Ça ne donne en revanche aucune indication sur tes rupteurs hormis que leur isolation avec la masse est conforme.

Re: AV 47 de 1957

Posté : 29 mars 2019, 09:00
par cateralp
Bonjour
là j'ai tout redémonté pour envoyer les rupteurs en réparation je ne peux donc pas essayer ton test de suite mais je le ferai plus tard .( ou je le ferai sur une autre machine , je ne connaissais pas ) Ce test permet de vérifier quel composant exactement , Bobine ? fil ? ou alors tout simplement les composants un par un sans être obligé de remonter le volant à chaque fois pour faire tourner
Je ne pense pas que mon volant soit démagnétisé , car quand je l'approche pour le remettre en place il est bien "attiré" par les bobines

Re: AV 47 de 1957

Posté : 29 mars 2019, 09:11
par M.GILLOOTS
Je fais ce test à chaque fois que je refais un allumage à rupteur avant de remonter le volant. La seule indication que ça me donne c'est que mon allumage est fonctionnel et qu'il fonctionnera avec le volant remonté. Aucune garantie sur sa durée de vie, c'est juste à l'instant T. Ça t'assure que rien n'est à la masse et à peu près en ordre.

Re: AV 47 de 1957

Posté : 29 mars 2019, 10:13
par sp93
je suppose que là dessus c est du ht interne
du coup la bobine est peut être moitié ok / moitié foutue ( récurent sur la bobine à ht interne )

Re: AV 47 de 1957

Posté : 29 mars 2019, 12:10
par M.GILLOOTS
Comme écrit plus haut elle est neuve.

Re: AV 47 de 1957

Posté : 29 mars 2019, 12:51
par yvesb10
Tu as fait rebobiner ton induit ?

Re: AV 47 de 1957

Posté : 29 mars 2019, 13:09
par sp93
neuve : neuve de 1950 , neuve refabrication , neuve rebobinée ???

Re: AV 47 de 1957

Posté : 29 mars 2019, 14:21
par cateralp
Bonjour,

C'est une bobine que j'ai fait rebobiner à neuf en France :wink:

Re: AV 47 de 1957

Posté : 30 mars 2019, 00:28
par sp93
donc elle est sensée marcher
t as essayé de mettre un autre rotor ??

Re: AV 47 de 1957

Posté : 30 mars 2019, 10:03
par cateralp
Non je n'ai pas essayé d'autre rotor je n'y ai pas pensé ,( celui de ma 79 à compas doit être le même ,il est démonté en plus je viens de le faire re-chromer )
La 47 est donc en standby le temps d'avoir mes rupteurs refaits à neuf .

Re: AV 47 de 1957

Posté : 30 mars 2019, 11:22
par M.GILLOOTS
Tu l'as rechromer avec les aimants?

Re: AV 47 de 1957

Posté : 30 mars 2019, 13:22
par cateralp
Ils ont été protégés avec je ne sais quel produit de couleur verte que j'ai dû gratter à la toile émeri .
Ils attirent toujours bien quand on emboite le volant .Je verrai à l'automne quand je remonterai ma 79 de 1958....

Re: AV 47 de 1957

Posté : 30 mars 2019, 15:21
par M.GILLOOTS
Ok,

Merci pour l'info.

Re: AV 47 de 1957

Posté : 09 avr. 2019, 21:22
par cateralp
Après avoir remonté mes rupteurs refaits à neuf , j'ai fait le test de M.GILLOOTS , petite étincelle bleue à la bougie donc allumage en théorie ok .
J'ai donc essayé une autre piste pour tenter de la mettre en route ...aller piquer le carbu non nettoyé sur ma 79 à compas .
Je le monte sur la 47 je la pousse à la descente et la voilà qui démarre , mais elle tourne avec starter , donc démontage et nettoyage du gicleur et voilà elle tourne rond ...
La charogne , une semaine qu'elle me faisait tourner en bourrique :wink:
Du coup j'ai dû me balader une demi heure avec autour de chez moi :D :D
Quand j'ai fait un nettoyage approximatif du carbu de cette 47 je n'ai pas sorti le diffuseur qui doit être emboité de force comme sur les vieux carbu de 14 , je suppose qu'il doit être bien bouché , il faut que je regarde
La machine ne démarrant pas j'avais quand même un indice qui me chagrinait pour une panne d'allumage la bougie n'était jamais mouillée ...
Ses premiers cris après je ne sais combien de décennies d'abandon
https://youtu.be/OvevGvQCpCg