Remise en état de ma nouvelle spéciale 98
Posté : 03 avr. 2019, 10:24
Bonjour à tous,
Je créer ce post pour ma nouvelle meule !
Comme dit dans me présentation je suis complètement novice en mécanique, de plus le garage ou je bosse sur ma belle est à 20mn à pieds, en sous-sol, sans arrivé d'eau ou évacuation, ou ventilation, ni même de courant électrique d'ailleurs...
Du coup ce ne sont ptetre pas les conditions optimales pour débuter mais c'est tout ce que je peux avoir et je m'en contente
pour l'instant j'essaie de me débrouiller avec le manuel des pièces détaché, le manuel de réparation de boite relais, un manuel de formation 2 temps Motobecane, la fiche des mines AV98, est-ce qu'il me manque de la doc importante qui pourrais m'aider ?
Pour commencer, de tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici la SP98 n'est pas un modèle si courant que çà, du moins de nos jours ?
A-t-elle des spécificités par rapport à ses cousines spéciales ? Quels sont les modèles les plus proches de celle-ci en AV/AU comme SP ?
D'ailleurs existe-t-il de la doc sur les quantité de productions de chaque machines motobecane/motoconfort ?
Et n'hésitais pas sur vos souvenirs passé et présent sur SP98, je suis friand d’anecdotes
Pour ce qui est de la mienne plus précisément :
- si j'en crois la plaques des mines de la volute, la mienne est de 1969, numéro 7501955, la plaque moteur n'était pas présente quand je l'ai acheté, et le numéro du cadre : 9823871
- elle était équipé d'un dellorto sha 1515c, gicleur de 68 quand je l'ai récupérer il à l'air en très bon état, je l'ais quand même démonter/nettoyer/changer les joins, par contre j'ai cru comprendre que c'est pas forcément ce qu'il y à de plus optimisé comme carbu, du moins si on bricole pas le reste ?
- sur mon pot d’échappement est frappé D52, donc pas d'origine ? Ou alors même pot pour différents modèles ?
Merci de m'avoir lu, j’attends vos réponse avec impatience, désoler pour le nombres de question, survolez les réponse technique si je suis pas au bon endroits du forum, je me ferais un plaisir d’envahir les autres parties du forum
Je créer ce post pour ma nouvelle meule !
Comme dit dans me présentation je suis complètement novice en mécanique, de plus le garage ou je bosse sur ma belle est à 20mn à pieds, en sous-sol, sans arrivé d'eau ou évacuation, ou ventilation, ni même de courant électrique d'ailleurs...
Du coup ce ne sont ptetre pas les conditions optimales pour débuter mais c'est tout ce que je peux avoir et je m'en contente
pour l'instant j'essaie de me débrouiller avec le manuel des pièces détaché, le manuel de réparation de boite relais, un manuel de formation 2 temps Motobecane, la fiche des mines AV98, est-ce qu'il me manque de la doc importante qui pourrais m'aider ?
Pour commencer, de tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici la SP98 n'est pas un modèle si courant que çà, du moins de nos jours ?
A-t-elle des spécificités par rapport à ses cousines spéciales ? Quels sont les modèles les plus proches de celle-ci en AV/AU comme SP ?
D'ailleurs existe-t-il de la doc sur les quantité de productions de chaque machines motobecane/motoconfort ?
Et n'hésitais pas sur vos souvenirs passé et présent sur SP98, je suis friand d’anecdotes
Pour ce qui est de la mienne plus précisément :
- si j'en crois la plaques des mines de la volute, la mienne est de 1969, numéro 7501955, la plaque moteur n'était pas présente quand je l'ai acheté, et le numéro du cadre : 9823871
- elle était équipé d'un dellorto sha 1515c, gicleur de 68 quand je l'ai récupérer il à l'air en très bon état, je l'ais quand même démonter/nettoyer/changer les joins, par contre j'ai cru comprendre que c'est pas forcément ce qu'il y à de plus optimisé comme carbu, du moins si on bricole pas le reste ?
- sur mon pot d’échappement est frappé D52, donc pas d'origine ? Ou alors même pot pour différents modèles ?
Merci de m'avoir lu, j’attends vos réponse avec impatience, désoler pour le nombres de question, survolez les réponse technique si je suis pas au bon endroits du forum, je me ferais un plaisir d’envahir les autres parties du forum