Mes Tobec et moi...
Posté : 08 mai 2019, 21:16
Bonjour à tous,
depuis quelques années déjà, au grès des déménagement et de quelques explorations, les veilles granges familiales et celles de mon entourage proches me dévoilent leurs petits trésors carburés, ces choses que j'avais oublié sur ces deux dernières décennies, les joies de l'automobile faisant...
A 39 ans, je redécouvre donc les cyclomoteurs pour mon plus grand bonheur, puisque ce ne sont pas ceux que j'ai pu piloter durant mon adolescence.
A cette époque, je roulais en Magnum Racing XR, elle m'avait fait craquer dans sa livrée noires, son caractère racing avec ces flammes et son équipements technique extra pour l'époque, amortisseurs à gaz, compte tour...j'ai clairement aimé cette MBK...je crois même la regretter un peu maintenant...
Mais je viens vous présenter celles qui font aujourd'hui revivre ces moments d'ado, celles que je souhaite remettre à niveau pour pouvoir à nouveau prendre la route en 49,9 et surtout faire revivre ce que je considére comme des témoins du passé.
Je vais commencé par le cyclo de ma femme, retrouver chez ces parents il y a quelques années déja, il s'agit d'un MBK CT50 dans son jus mais roulant.
C'est une superbe petite bécane, confortable et fiable avec son groupe motopropulseur empreinte au piwi de chez YAMAHA, c'est donc une Yamaha à part entière.
Sur celle si, une prise à corrigé et des glignotant arrière sont les principaux points à reprendre à ce jour, le reste est en état.
Maintenant le patrimoire des anciens:
La première, découverte derrière un tas de bois dans une grange d'une grande tante, une belle Motoconfort AU32S de 65 en livrée grise, saines et en cours de redémarrage avant possible restauration complète.
La seconde vient d'une également grange, elle est revenue avec moi alors que j'allais chercher une rotobineuse STAUB Weekend dans la loire, et en arrivant elle m'a fait de l'oeil et je l'ai ramenée...
Il s’agit d'une AV3 de 54, je la trouve vraiment très chouette avec ses liserés de carrosserie.
Visiblement complète, le moteur n'est pas bloqué et tout semble d'époque, il y a même une plaque avec le nom du premier propriétaire.
Dans son jus complet, pneu et poignée en caoutchouc naturel, la pompe à vélo est présente également.
C'est certainement celles que je préfère esthétiquement, vraiment très belle machine.
Sinon, je suis Bourguignon, en Côte de Nuits pour ceux à qui ça peut évoquer quelques petites choses...
Mes objectifs sont de refaire vivre ces mécaniques, cela passera je l'espère pas une restauration complète pour l'AU42S et un gros rafraîchissement de L'V3 que je souhaite laisser les plus possible dans son jus.
J'ai également sous le coude un CADY et une deuxième AV3 mais beaucoup moins belle et incomplète.
Ces dernières sont resté stockées dehors auxx éléments de trés nombreuses année, la rouille à fait déja beaucoup de dégât...
Voilà pour elles et pour moi.
Merci pour votre temps passé à me lire et au plaisir d'échanger ici ou ailleurs.
D'autres photos suivront.
depuis quelques années déjà, au grès des déménagement et de quelques explorations, les veilles granges familiales et celles de mon entourage proches me dévoilent leurs petits trésors carburés, ces choses que j'avais oublié sur ces deux dernières décennies, les joies de l'automobile faisant...
A 39 ans, je redécouvre donc les cyclomoteurs pour mon plus grand bonheur, puisque ce ne sont pas ceux que j'ai pu piloter durant mon adolescence.
A cette époque, je roulais en Magnum Racing XR, elle m'avait fait craquer dans sa livrée noires, son caractère racing avec ces flammes et son équipements technique extra pour l'époque, amortisseurs à gaz, compte tour...j'ai clairement aimé cette MBK...je crois même la regretter un peu maintenant...
Mais je viens vous présenter celles qui font aujourd'hui revivre ces moments d'ado, celles que je souhaite remettre à niveau pour pouvoir à nouveau prendre la route en 49,9 et surtout faire revivre ce que je considére comme des témoins du passé.
Je vais commencé par le cyclo de ma femme, retrouver chez ces parents il y a quelques années déja, il s'agit d'un MBK CT50 dans son jus mais roulant.
C'est une superbe petite bécane, confortable et fiable avec son groupe motopropulseur empreinte au piwi de chez YAMAHA, c'est donc une Yamaha à part entière.
Sur celle si, une prise à corrigé et des glignotant arrière sont les principaux points à reprendre à ce jour, le reste est en état.
Maintenant le patrimoire des anciens:
La première, découverte derrière un tas de bois dans une grange d'une grande tante, une belle Motoconfort AU32S de 65 en livrée grise, saines et en cours de redémarrage avant possible restauration complète.
La seconde vient d'une également grange, elle est revenue avec moi alors que j'allais chercher une rotobineuse STAUB Weekend dans la loire, et en arrivant elle m'a fait de l'oeil et je l'ai ramenée...
Il s’agit d'une AV3 de 54, je la trouve vraiment très chouette avec ses liserés de carrosserie.
Visiblement complète, le moteur n'est pas bloqué et tout semble d'époque, il y a même une plaque avec le nom du premier propriétaire.
Dans son jus complet, pneu et poignée en caoutchouc naturel, la pompe à vélo est présente également.
C'est certainement celles que je préfère esthétiquement, vraiment très belle machine.
Sinon, je suis Bourguignon, en Côte de Nuits pour ceux à qui ça peut évoquer quelques petites choses...
Mes objectifs sont de refaire vivre ces mécaniques, cela passera je l'espère pas une restauration complète pour l'AU42S et un gros rafraîchissement de L'V3 que je souhaite laisser les plus possible dans son jus.
J'ai également sous le coude un CADY et une deuxième AV3 mais beaucoup moins belle et incomplète.
Ces dernières sont resté stockées dehors auxx éléments de trés nombreuses année, la rouille à fait déja beaucoup de dégât...
Voilà pour elles et pour moi.
Merci pour votre temps passé à me lire et au plaisir d'échanger ici ou ailleurs.
D'autres photos suivront.