Restauration AV 43
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3886
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Restauration AV 43
Bonjour,
Oui ce ressort est nécessaire pour assurer la continuité entre le fil de sortie de la bobine et la borne vissée dans le carter d'allumage.
Oui ce ressort est nécessaire pour assurer la continuité entre le fil de sortie de la bobine et la borne vissée dans le carter d'allumage.
Paul
Re: Restauration AV 43
les ressorts qui sont dans les stylos billes fonts tres bien l’affaire
- steph12
- Visiteur assidu
- Messages : 99
- Enregistré le : 07 déc. 2019, 15:40
- Localisation : Viry - Châtillon
Re: Restauration AV 43
Je recommande une bobine , j'ai voulu mettre un ressort de stylo et le fil a cassé a raz de la bobine
par rapport a l'ancienne bobine , le fil est beaucoup trop long , je ne vois pas l'utilité du ressort
par rapport a l'ancienne bobine , le fil est beaucoup trop long , je ne vois pas l'utilité du ressort
-
- Administrateur
- Messages : 19057
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Restauration AV 43
Le ressort optimise le contact entre le fil de sortie de la bobine et la borne haute tension, malgré les vibrations et les cachots de la route.
- steph12
- Visiteur assidu
- Messages : 99
- Enregistré le : 07 déc. 2019, 15:40
- Localisation : Viry - Châtillon
Re: Restauration AV 43
Ce que je me demande c'est est ce que le fil touche la borne haute tension
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14452
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Restauration AV 43
Avec certaines bobines (les vertes RSM), plus besoin de ressort, il suffit de replier le fil pour qu'il fasse contact dans la borne HT.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
- steph12
- Visiteur assidu
- Messages : 99
- Enregistré le : 07 déc. 2019, 15:40
- Localisation : Viry - Châtillon
Re: Restauration AV 43
bonjour a tous
Je devrais réunir les pièces cette semaine , les roulements de vilebrequin n'étaient pas les bons
apparement mon vilebrequin fait partie des modèles ou le diamètre est plus petit , selon les dires du fournisseurs , ça m'apprendra a ne pas
verifier , de toute manière je n'ai pas de pied a coulisse
pouvez vous me dire a combien doit être calé l'allumage
le réservoir est entrain de sécher suite au traitement contre la rouille , il sera bien sec pour la remise en route
merci d'avance pour vos réponses
Je devrais réunir les pièces cette semaine , les roulements de vilebrequin n'étaient pas les bons
apparement mon vilebrequin fait partie des modèles ou le diamètre est plus petit , selon les dires du fournisseurs , ça m'apprendra a ne pas
verifier , de toute manière je n'ai pas de pied a coulisse
pouvez vous me dire a combien doit être calé l'allumage
le réservoir est entrain de sécher suite au traitement contre la rouille , il sera bien sec pour la remise en route
merci d'avance pour vos réponses
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14452
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Restauration AV 43
Calage à 2,8
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
- steph12
- Visiteur assidu
- Messages : 99
- Enregistré le : 07 déc. 2019, 15:40
- Localisation : Viry - Châtillon
Re: Restauration AV 43
Merci Fluky
- steph12
- Visiteur assidu
- Messages : 99
- Enregistré le : 07 déc. 2019, 15:40
- Localisation : Viry - Châtillon
Re: Restauration AV 43
Voila les joints spys sont dans les carters
les bons roulements sont sur le vilebrequin
le vilebrequin est au congélateur
mais je viens chercher un conseil .......
Faut t'il mettre de la pâte a joint sur le joint entre les 2 carters?
et si oui laquelle , j'ai de la pâte a joint bleue , mais pas sur que se soit bien
Qu'en pensez vous
Merci d'avance
les bons roulements sont sur le vilebrequin
le vilebrequin est au congélateur
mais je viens chercher un conseil .......
Faut t'il mettre de la pâte a joint sur le joint entre les 2 carters?
et si oui laquelle , j'ai de la pâte a joint bleue , mais pas sur que se soit bien
Qu'en pensez vous
Merci d'avance
-
- Administrateur
- Messages : 19057
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Restauration AV 43
Normalement non, on peut huiler le joint au préalable. En usine les moteurs sont assemblés à la pâte sans joint, et Motobécane préconise en réparation le remontage avec joint et sans pâte.
- steph12
- Visiteur assidu
- Messages : 99
- Enregistré le : 07 déc. 2019, 15:40
- Localisation : Viry - Châtillon
Re: Restauration AV 43
ça se remonte gentiment
Les carters moteurs sont remontés , le piston et le cylindre également
pouvez vous me confirmer que le réglage du rupteur , c'est 0,35 - 0,40
j'en avais commandé un neuf , mais je pense que je vais remettre le vieux , il me parait plus solide
Merci d'avance
Les carters moteurs sont remontés , le piston et le cylindre également
pouvez vous me confirmer que le réglage du rupteur , c'est 0,35 - 0,40
j'en avais commandé un neuf , mais je pense que je vais remettre le vieux , il me parait plus solide
Merci d'avance
-
- Administrateur
- Messages : 19057
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Restauration AV 43
Oui, entre 0,35 et 0,40 (0,35 serré, 0,40 gras) pour les rupteurs. 0,40 pour les électrodes de la bougie (neuves en boite elles sont généralement réglées à 0,60mm).
- steph12
- Visiteur assidu
- Messages : 99
- Enregistré le : 07 déc. 2019, 15:40
- Localisation : Viry - Châtillon
Re: Restauration AV 43
Un peu de nouvelles du chantier
Le moteur est remonté , et ça a démarré au 2 eme coup de pédale
je n'ai pas encore été faire un petit tour , vu la météo , pour vérifier que le problème des 10 minutes est résolu
Plus que les pneus , des poignées neuves et quelques bricoles a remonter , ensuite l'immatriculation et il n'y aura plus qu'a profiter des promenades
pour tout vous dire , je suis assez content de moi
Le moteur est remonté , et ça a démarré au 2 eme coup de pédale
je n'ai pas encore été faire un petit tour , vu la météo , pour vérifier que le problème des 10 minutes est résolu
Plus que les pneus , des poignées neuves et quelques bricoles a remonter , ensuite l'immatriculation et il n'y aura plus qu'a profiter des promenades
pour tout vous dire , je suis assez content de moi
-
- Administrateur
- Messages : 19057
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Restauration AV 43
Tu peux être content de toi, quand on refait complètement la mécanique d'une machine et qu'elle pète du premier coup, c'est très gratifiant!
Bravo pour ton travail, j'ai hâte que tu l'essaies sur route!
Bravo pour ton travail, j'ai hâte que tu l'essaies sur route!