Restauration 500 S5cgs
Re: Restauration 500 S5cgs
Mais que c'est beau !
Je pense que le matériau de friction est un genre de bakélite a l'origine, non ?
Je pense que le matériau de friction est un genre de bakélite a l'origine, non ?
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Re: Restauration 500 S5cgs
celles qui sont en photo sont en bakélite mais ce n'est pas d'origine , voici celles qui étaient montées sur cette 500 .
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Re: Restauration 500 S5cgs
c est pas du CELERON ?
https://www.apiplast.fr/celeron-toile-bakelisee-fine/
d autres l appelle CELORON :
https://www.cielectronics.fr/materiaux/celoron
"Applications types du Celoron :
Pièces de glissement
Pièces de fatigue "
https://www.apiplast.fr/celeron-toile-bakelisee-fine/
d autres l appelle CELORON :
https://www.cielectronics.fr/materiaux/celoron
"Applications types du Celoron :
Pièces de glissement
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Re: Restauration 500 S5cgs
La vraie appellation est bien Céloron.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Restauration 500 S5cgs
oui les céléron c est chez Intel normalement
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Re: Restauration 500 S5cgs
J'ai une plaque de FLERTEX en 5mm, mais n'importe quel matériau pour friction convient
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
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Re: Restauration 500 S5cgs
Bonjour,
De notre côté, on a utilisé une barre de Céloron / Bakélite en diamètre 100. C'est suffisant pour les grosses rondelles d'une fourche gros modèle et l'avantage c'est qu'au tour on peut faire des rondelles de l'épaisseur souhaitée.
Voici un exemple de site qui vend ce type de brut : https://www.mecasource.fr/toile-bakelis ... 100mm.html
Bonne fin de WE
De notre côté, on a utilisé une barre de Céloron / Bakélite en diamètre 100. C'est suffisant pour les grosses rondelles d'une fourche gros modèle et l'avantage c'est qu'au tour on peut faire des rondelles de l'épaisseur souhaitée.
Voici un exemple de site qui vend ce type de brut : https://www.mecasource.fr/toile-bakelis ... 100mm.html
Bonne fin de WE
Re: Restauration 500 S5cgs
Tiens tiens... il me semble connaitre cette couleur
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Re: Restauration 500 S5cgs
Si tu en fais refaire, je suis preneur d'un jeu, je viens de voir qu'une des 2 a un alésage complètement ovalisé sur ma fourche.
Quelle est l'épaisseur d'origine ?
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Re: Restauration 500 S5cgs
j'ai un doute sur la largeur des jantes car il y avait sur la machine deux tailles 69 et 76 mm , donc quel est la bonne dimension ?
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Re: Restauration 500 S5cgs
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Re: Restauration 500 S5cgs
Magnifique !
Re: Restauration 500 S5cgs
C'est magnifique ... mais alors qu'est devenue l'idée du Vert Izmir d'origine ?
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