Cady combien ça vaut ?

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
birout a z'aile
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 07 juin 2005, 02:17
Localisation : valenciennes

Cady combien ça vaut ?

Message par birout a z'aile »

bon voila je peut avoir un motobecane cady il roule mais toute les cable sont a refaire on me le vend 50€ je trouve sa chere a votre avis combien peut il valoire
PS: je ne conner pas la date ni le kilometrage ni l'etat generale masi on ma dit q'il etait encore en bon etat
mbk 51 hard rock en piece noir
mbk 51 ma max serrer noir
motoconfort en reparation orange noir chromer
peugeot 101 bientot en peinture belge tt pourrie
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Tous les cables à refaire... Hum, ça mérite négociation. Bien 10 à 15 roros de rabais, ça... :?
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Steph_60
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 14 mai 2006, 19:07
Localisation : 60

Message par Steph_60 »

Bonjour,

Je relance ce topic car je viens de recuperer un Cady de 1960, un M1 je crois ( couleur bordeaux ). Je me lance dans une restauration complete et méticuleux pour le plaisir.

Mais combien vaut ce type de mobylette une fois restaurer ? Y a t'il de la demande pour ces petites motoconfort ?
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Un Cady de 1960, c'est TOTALEMENT impossible, il est arrivé bien plus tard. Ensuite, ça vaut très peu, ça n'interesse pas grand monde. Enfin, il ne faut pas restaurer pour revendre, CA NE PEUT PAS être rentable. Les anciennes, c'est pour sa passion, les "commerçants", passez votre chemin! :x
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

C'est du bas de gamme, très diffusé, peu puissant, déconseillé aux plus de 90 Kg et aux montagnards. Ca a la valeur du souvenir (j'avais la même quand j'étais ado, ou ma soeur, ou j'en révais quand mon solex était en panne.....), ou la valeur d'usage à la campagne pour aller chercher le pain. En ville, son peu d'attrait de la part des voleurs lui assure une relative immunité, ce qui n'est pas négligeable. Par contre c'est une bonne base d'apprentissage de restauration car les pièces sont faciles à trouver.
Modifié en dernier par Pierre Turlan le 22 févr. 2007, 21:08, modifié 1 fois.
ALFRED GROUNIACHE
Visiteur assidu
Messages : 559
Enregistré le : 12 avr. 2005, 23:01
Localisation : 2 chèvres 79

Message par ALFRED GROUNIACHE »

Bonsoir,

Une fois restaurer un cady ne vaut rien ou presque, les rares collectionneurs preferes une machine d'origine , non restaurée, et il y en a encore beaucoup.

La restauration corrrecte d'une mob coute en pieses, souvent plus que la valeur que l'on peut en espérer.

Mais si tu la restaures tu apprendras beaucoup, et si tu te loupes sur ce travail, personne ne t'en voudras, mais attention, le moteur du cady est presque aussi mal foutu que celui du Solex, et si peu puissant qu'a la moiindre erreur il n'avance plus.

Bon courrage

A+ AG
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Là, je ne suis pas forcément d'accord, les collectionneurs ne préfèrent pas tous des bécanes d'origine non restaurées. Je connais moi même un collectionneur qui possède entre autre une BG restaurée Tip-Top qui me fait pas mal saliver! =P~
Quand à la valeur, le résultat de la vente Ebay ci dessous est éloquent, puisque il s'agit d'un Cady Neuf d'origine sans moteur, et de plus un M3 PRT (Petites Roues, fourche Telescopique)
http://cgi.ebay.fr/motobecane-CADY-NEUF ... dZViewItem
Pas vendu à 25 €, quand on sait que j'achete des moteurs "évolution" (vilebrequin à 2 roulements) pour mes X1 à 5 € pièce, ça donne une idée de l'intérêt de la collection comme source de revenus complémentaires.
ALFRED GROUNIACHE
Visiteur assidu
Messages : 559
Enregistré le : 12 avr. 2005, 23:01
Localisation : 2 chèvres 79

Message par ALFRED GROUNIACHE »

Bonjour,

Et lorsque l'on sait que la pompe présente sur le Cady peut etre revendu 6€ sans difficulté, on a une valeur précise du reste de la machine.

La restauration du BG c'est de la pure spéculation , je vais le revendre,
mais comme il me revient à environ 350€ et qu'a ce prix c'est invendable, je vais me ballader avec, à raison d'un ou deux milliers de Km par an , et dans 20 ans je dirais qu'il na jamais été restauré.

C'est du long terme, et donc si qqu'un en veut il sera à vendre en 2026

A+ AG
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

A combien? :lol:
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Vu la spéculation grandissante, encouragée par certains moi je conseille à Alfred de le revendre 1500€ en 2026.... ](*,)

Combattez cette spécualtion :!:
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Steph_60
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 14 mai 2006, 19:07
Localisation : 60

Message par Steph_60 »

Ok c'est ce que je pensais aussi :( . Enfin niveau mecanique 2 temps je n'ai pas de soucis a me faire ( je travaille dans un garage moto).
Et mon but est + de la refaire pour mon plaisir que d'en tirer profit :)
C'est bete je pensais que ça avais quand même un peu plus de valeur, enfin peu etre que d'ici 10 ans ça vaudra 50€ de + :lol:
Steph_60
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 14 mai 2006, 19:07
Localisation : 60

Message par Steph_60 »

pilote91 a écrit :Un Cady de 1960, c'est TOTALEMENT impossible, il est arrivé bien plus tard.
Autant pour moi elle est passer au mine en 1965 :wink:
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Non je dirais que dans 10 ans tu devras donner 50€ à ton acheteur :lol:
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Steph_60 a écrit : Autant pour moi elle est passer au mine en 1965 :wink:
Passage au mine ne veux pas dire que ton cyclo date de 1965.
Juste que le modèle qui a servi d'homologation est passé à cette date. Donc le tiens peut être de 65,66,67,...
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Steph_60
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 14 mai 2006, 19:07
Localisation : 60

Message par Steph_60 »

Ah ok. Je dormirais moins con ce soir :lol:
Répondre