40T AV10

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xav32
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40T AV10

Message par xav32 »

Salut la compagnie,

Bon c'est un projet qui risque de prendre du temps, c'est pas trop ma priorité en ce moment :oops:

Mais j'avais récupéré un petit 40T y'a quelques temps (échange contre un vélo Peugeot que j'avais mis en vente 30€ :shock: )
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Elle à bien ses caches, mais n'avait pas de moteur.

Bon les puristes diront que c'est pas un vrai AV10 :lol: , mais j'ai récupéré un moteur de Dakota ou Kansas qui est 100% complet avec sont pot

Le projet ne sera pas de partir dans un délire de grosse préparation
Juste un truc avec aspect plus ou moins d'origine mais en tentant d'avoir un moteur un peu plus sympa que le AV7

Pour le moteur je vais avoir besoin d'avis sur l'état cylindre/piston
Le piston me parait pas vraiment beau, mais pas encore nettoyé.
Le cylindre à des traces à l'intérieur mais pas de rayure ou de bout qui aurait sauté
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Évidemment, à voir le piston après nettoyage

Mais à votre avis :
1 - déglaçage du cylindre et simplement segments neufs semble Ok
2 - déglaçage du cylindre et piston/segments neufs
3 - Carrément tout changer
:?:

Démontage complet et nettoyage du moteur ce weekend normalement
Quand j'aurais plus de temps et plus que cette mob à m'occuper, ce sera démontage complet et nettoyage de toute la bylette :D
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memed73
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Re: 40T AV10

Message par memed73 »

Est-ce que tu as le pot 'catalytique' ?
Le problème avec ce cylindre, c'est la fixation de l'échappement par bride et non par vis... Ça laisse peu de choix pour le pot
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
xav32
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Re: 40T AV10

Message par xav32 »

Oui j'ai le fameux cylindre et pot spécifique aux Dakota/Kansas/Phenix fixé par bride
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Losekem
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Re: 40T AV10

Message par Losekem »

Salut !
Projet sympa, j'ai toujours bien aimé les 40 dans cette couleur !
Les segments ont l'air collés dans le piston non ?
Si c'est le cas, ça veut peut être dire que le moteur à déjà tourné avec les segments collés, expliquant que le piston soit tout noir même en dessous des segments. Le bas moteur est peut être dans le même état, peut être qu'il faudra l'ouvrir pour tout nettoyer
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Re: 40T AV10

Message par xav32 »

Oui segments collés

Le démontage complet, nettoyage et changement de tous les joints et roulements de vilo est prévu :wink:
Ça me permettra aussi de voir l'état du vilebrequin et des portées de roulements
Pierre Turlan
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Re: 40T AV10

Message par Pierre Turlan »

Et entre tes choix proposés, on ne déglace pas un cylindre chromé dur, on le fait sur un cylindre fonte. Donc pas de déglaçage, mais nettoyage de tous les éléments, segments neufs, ça devrait repartir pour un tour. Ceci dit, su les clapets de cet AV10 vont te donner du couple à bas régime, le pot catalytique bride ce moteur et il roulera moins vite qu'un AV7!
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sp93
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Re: 40T AV10

Message par sp93 »

le pot catalytique tu le jette
tu monte cette bride qui te permettras de repasser en "fixation de pot normal"
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adaptateur-convertisseur-de-pot-d-echappement-a-bride-vers-vis-peugeot-103-malossi.jpg (87.6 Kio) Vu 1253 fois
mais vu le prix de la bride
et qu il te faudra un piston neuf
t as autant à acheter un cylindre piston neuf :
https://www.ebay.fr/itm/260707681471?ch ... o4QAvD_BwE
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Losekem
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Re: 40T AV10

Message par Losekem »

C'est malheureux mais maintenant dès que je dois changer un piston (voir même segments), je reprends un cylindre piston neuf...
Je me disais que je pouvais économiser un peu en gardant le cylindre, mais au vu de la difficulté de trouver un piston à la bonne taille (pas simple, les kit tobec d'origine sont montés très serrés), et des segments avec un jeu correct (par exemple, cylindre en cote f, même en bon état, les segments neufs ont autour de 0.5 de jeu mini...), du coup maintenant je prends toujours des kit neufs.
Là en plus ça pourrait te permettre d'y monter un "vrai" pot :mrgreen:
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xav32
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Re: 40T AV10

Message par xav32 »

Merci pour toutes les infos :wink:

J'avais lu un peu avant d'acheter que ce moteur n'était pas le meilleur AV10, mais j'ai trouvé plus d'infos après l'achat :oops:
J'ai malgré tout acheté en connaissance de cause et pour un prix largement en deçà des AV10 ou même certains AV7 qui sont autant à refaire que celui là.

Pour le pot c'est un Leovince Cobra.
C'est clairement pas celui d’origine, en tout cas pas celui que je vois sur le catalogue des pièces détachées, y'a pas l’espèce de prise en début de collecteur
Je ferais une photo du mien quand je l'aurais nettoyé repeint, mais c'est celui là en moins beau
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s-l1600.jpg (119.12 Kio) Vu 1222 fois
Du coup est-ce qu'il est vraiment catalysé celui là :?:

Niveau bridage j'ai lu qu'il y avait aussi un possible bridage au CDI :?:
Peut être revoir le gicleur du carbu pourra également aider

Après je préfère quand même avoir ce moteur plutôt qu'un gros vélo trop lourd :lol:

Je vais déjà finir de démonter entièrement ce moteur, aviser sur les premiers achats à réaliser pour au moins pouvoir le remettre en route

Sinon j'ai mis un petit coup rapide sur le piston
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Sans les segments il coulisse bien dans le cylindre, sans point dur
Je ferais un contrôle du jeu cylindre/piston et un contrôle du diamètre d'alésage du cylindre

A suivre et merci pour les avis, même si ils feront mal au portefeuille :lol:
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sp93
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Re: 40T AV10

Message par sp93 »

ton pot ressemble à un pot cobra basique sauf la fixation , je pense pas qu il soit catalysé
met des segments neufs et remonte comme ça pour le moment ça devrait rouler
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Fluky
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Re: 40T AV10

Message par Fluky »

Et finir de nettoyer le piston au papier 300 ; mettre le papier dans la main et faire tourner le piston dedans
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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xav32
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Re: 40T AV10

Message par xav32 »

Fluky a écrit : 04 févr. 2021, 16:53 Et finir de nettoyer le piston au papier 300 ; mettre le papier dans la main et faire tourner le piston dedans
Oui j’ai fais un nettoyage rapide pour voir l’état sous la crasse.
Il faut évidement fignoler et nettoyer les gorges aussi :wink:
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Re: 40T AV10

Message par xav32 »

Salut les mobeurs,

2 ans et toujours pas fini ma bylette :oops:
J'ai eu plusieurs autres projets et toujours certains en cours
J'ai quand même fini le moteur qui est donc un moteur AV10 de Dakota, qui n’était pas très frais
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Après du nettoyage et certaines pièces changées pour du neuf
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Puis j'ai trouvé un autre pot pour les Dakota/Kansas/Phenix
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Me reste à décaper le cadre et repeindre et voir le style que je vais lui donner
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Willy.almo
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Re: 40T AV10

Message par Willy.almo »

Beau boulot ! Ça va prendre forme, et ce pot, il est bien?
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