Remise en route AU49
- Pierre mermoz
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Re: Remise en route AU49
J’ai retrouvé l’ergot mais il est coupé. Est-ce que le piston est mort ou est-ce que je peux mettre un segment à coupe diagonale?
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Re: Remise en route AU49
Moi je ne tenterais pas les segments à coupe oblique. Sur un cylindre avec piston à déflecteur, il n'y a qu'un transfert, et le régime de rotation est "calme", sur un cylindre à balayage Schnürle il y a deux transferts (au moins) et le risque d'accrocher une lumière du cylindre est plus grand.
Le plus simple si ton cylindre est bon et d'une lettre courante est de monter un piston neuf. Sinon, un ensemble cylindre piston neuf.
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- Pierre mermoz
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Re: Remise en route AU49
Je vais changer le cylindre effectivement. Est-ce qu’il existe un tableau ou autre pour la correspondance cylindre/piston? Je crois me souvenir avoir vu un « E » sur le cylindre. Je vérifierai
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Re: Remise en route AU49
Dans ce cas, je proposais de changer le piston, pas le cylindre. Si tu changes le cylindre, le piston appairé viendra avec (on ne trouve pas en neuf de cylindre sans piston).
- Pierre mermoz
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Re: Remise en route AU49
Désolé j’étais pas réveillé, c’est bien le piston que je vais changer
- Pierre mermoz
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Re: Remise en route AU49
Me revoilà en train d’essayer de redonner vie à cette au49. J’ai monté un cylindre piston venant d’un autre av7. J’ai changé les segments par la même occasion.
Le réservoir était archi pourri mais pas percé. J’ai enlevé un gros paquet de m… au karcher avec un embout pour déboucher les canalisations et j’ai laissé du vinaigre blanc pas mal de jours et il semble être bien revenu. J’ai gardé le réservoir à plein depuis.
Je lui ai mis une bougie NGK B8HS (de mémoire c’est ce que j’avais mis sur mon av79 à compas.
Elle n’avait pas de variateur, j’avais remis un à 3 billes d’époque que j’avais trouvé d’occasion mais que je n’ai pas testé.
Mélange identique à celui de ma 41 (3% de semi-synthetique)
J’avais bien trouvé deux carbus pour en faire un bon mais rien n’y a fait. J’en ai profité de ma commande à mir35 pour commander un adaptable chinois pseudo AR2-12
J’ai changé les rupteurs (réglés à 0,35mm) et réglé l’avance a 2mm avant le PMH
Elle démarre au quart de tour mais elle est très poussive. Dès que je tourne la poignée des gaz, il y a une énorme latence et elles est à deux doigts de caler.
Elle fume beaucoup mais je me dis qu’elle brûle peut-être des vieux restes dans le bas moteur ?
Avez-vous une piste? J’ai essayé d’être le plus exhaustif possible
Le réservoir était archi pourri mais pas percé. J’ai enlevé un gros paquet de m… au karcher avec un embout pour déboucher les canalisations et j’ai laissé du vinaigre blanc pas mal de jours et il semble être bien revenu. J’ai gardé le réservoir à plein depuis.
Je lui ai mis une bougie NGK B8HS (de mémoire c’est ce que j’avais mis sur mon av79 à compas.
Elle n’avait pas de variateur, j’avais remis un à 3 billes d’époque que j’avais trouvé d’occasion mais que je n’ai pas testé.
Mélange identique à celui de ma 41 (3% de semi-synthetique)
J’avais bien trouvé deux carbus pour en faire un bon mais rien n’y a fait. J’en ai profité de ma commande à mir35 pour commander un adaptable chinois pseudo AR2-12
J’ai changé les rupteurs (réglés à 0,35mm) et réglé l’avance a 2mm avant le PMH
Elle démarre au quart de tour mais elle est très poussive. Dès que je tourne la poignée des gaz, il y a une énorme latence et elles est à deux doigts de caler.
Elle fume beaucoup mais je me dis qu’elle brûle peut-être des vieux restes dans le bas moteur ?
Avez-vous une piste? J’ai essayé d’être le plus exhaustif possible
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Re: Remise en route AU49
j'avais un doute à vous lire sur d'autres posts sur les carbu de reproduction chinoise et j'ai eu la chance de retrouver dans un des rares stand de la bourse de Saintes un carbu AR2-12 671 comme indiqué dans les catalogues de pièces détachées d'époque.
Elle marche beaucoup mieux et je vais bannir ce carbu chinois. Le dicton acheter chinois c'est acheter 2 fois s'est encore vérifié.
Elle marche beaucoup mieux et je vais bannir ce carbu chinois. Le dicton acheter chinois c'est acheter 2 fois s'est encore vérifié.
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Re: Remise en route AU49
Déjà eu le cas avec un carbu de 12, le mélange était beaucoup trop riche et peut-être la pipe n'est pas adaptée.
- Pierre mermoz
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Re: Remise en route AU49
j'ai la pipe d'origine et le carbu d'époque se comporte bien mieux. J'ai regardé la bougie est bien couleur rouille. Je dois pas être mal dans cette configuration
- Tonyton24
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Re: Remise en route AU49
La pipe fait 12 mm interne ? Pourquoi avoir mis un 12 chinois si celui d'origine marche très bien ?
- Pierre mermoz
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Re: Remise en route AU49
je ne l'ai pas devant les yeux pour mesurer mais je n'avais pas le carbu quand j'ai récupéré la mob. J'ai acheté un chinois sur mir35 quand j'ai commandé le reste
- Tonyton24
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Re: Remise en route AU49
De quel carbu d'époque tu parles alors ?Pierre mermoz a écrit : ↑20 nov. 2023, 14:00 j'ai la pipe d'origine et le carbu d'époque se comporte bien mieux.
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Re: Remise en route AU49
Relis les messages, ça devrait te devenir clair !
-La machine est arrivée sans carbu
- Pierre a acheté une copie de Gurtner et il y avait des problèmes
-Il a ensuite trouvé un vrai Gurtner et il n'y a plus de problème
Du coup tu comprends quePierre mermoz a écrit : ↑20 nov. 2023, 13:47 j'ai eu la chance de retrouver dans un des rares stand de la bourse de Saintes un carbu AR2-12 671 comme indiqué dans les catalogues de pièces détachées d'époque.
-La machine est arrivée sans carbu
- Pierre a acheté une copie de Gurtner et il y avait des problèmes
-Il a ensuite trouvé un vrai Gurtner et il n'y a plus de problème
- Tonyton24
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Re: Remise en route AU49
Oui effectivement j'ai du mal à suivre. Désolé je fais tous par téléphone et c'est dur de suivre les sujets comme il faut. Je me suis arrêté à ça :
Quel boulet ... Je comprend mieux pourquoi ça fonctionne mieux maintenant.Pierre mermoz a écrit : ↑28 juin 2023, 14:18 J’avais bien trouvé deux carbus pour en faire un bon mais rien n’y a fait. J’en ai profité de ma commande à mir35 pour commander un adaptable chinois pseudo AR2-12