Demande d'avis sur une annonce d'une D45 à vendre

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Message par D45S1952 »

C’est vrai que la D 45 ce n’est pas une bête de course mais c’est tellement agréable
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
sas
Visiteur assidu
Messages : 1038
Enregistré le : 20 juil. 2007, 14:29
Localisation : Vimy (62)

Message par sas »

salut
c'est sur que les perf d'une 102 sont reelement superieure a une d45 :mrgreen: mais je pense qu'une d45 a plus de charmes rien qu'au son et passer les vitesses sur une 102 j'ai pas etudier le pbm :wink:
la mienne n'est pas non plus un avion de chasse mais ca fait aussi partie du jeu
franck :wink:
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Vous avez des 102 qui passent les 65 km/h? :shock: :shock:
Ca ne doit pas être les mêmes que ceux que j'ai connu (j'en ai d'ailleurs encore un qui traîne dans l'étable), car dans les C.N.T.P., en descente et avec vent dans le dos, au delà de 55 on est déjà dans l'exploit! :lol:
Speedbeetle
Visiteur assidu
Messages : 84
Enregistré le : 06 nov. 2006, 17:34
Localisation : Mailly le camp (10)

Message par Speedbeetle »

Chevrolet51 a écrit : Sinon a fond en troisième je doit être entre 55 et 65 km/h.Pas terrible finalement, je crois que je vais reprendre mon cyclo peugeot 102!
Salut,

soit c' est de l' humour, soit on est pas sur la même longueur d' ondes concernant les motos anciennes....
Dans n' importe quel compte rendu sur la D45, tu aurais trouvé sa vitesse "de pointe", en effet aux alentours de 60 km/h... ne pas oublier qu' une Terrot 350 cm3 Laterale, juste avant la guerre roulait difficilement au dessus de 75 km/h (et je suis optimiste !!!), qu' une 125 serie "Z" tourne autour de 80 en pointe et qu' une 175 est donnée pour une vitesse maxi de 100/105..... c' est sur, comparé aux 115/120 km/h des 125 actuelles, c' est peu, mais c' est pas plus mal.... alors qu' on passe notre temps à courir, faire une balade au rythme d' une D45 c' est quand même bien agreable !!!! :wink:
sas
Visiteur assidu
Messages : 1038
Enregistré le : 20 juil. 2007, 14:29
Localisation : Vimy (62)

Message par sas »

salut
t'inquiete pas de ma part c'est bien de l'humour!
franck :wink:
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
Chevrolet51
Visiteur
Messages : 47
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:42
Localisation : Vigneux sur Seine

Message par Chevrolet51 »

Salut à tous, je pensais qu'elle dépassait les 65 km/h comme j'avais pu lire...j'ai monté mon compteur de vélo juste pour voir à quelle vitesse elle va car le compteur de phare est optimiste,en pointe elle va à 57 km/h et je pense friser les 60 si j'avais plus de ligne droite pour la lancer, on verra dimanche sur la route de Ballancourt pour la bourse expo!Je ne cherche pas la vitesse mais pour voir de quoi elle est capable.Je vais mettre des photos de ma tobec pour vous la montrerQuelqu'un y va dimanche à Ballancourt?
Sinon, je trouve qu'elle fait un bruit de roulement quand je retrograde, j'aimerais la faire essayer à quelqu'un qui à l'habitude des tobecs pour avoir un avis car je suis assez novive
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Message par ArnaudM »

elle ne resemble pas à un 102 .et c'est tant mieux.
mais je l'a trouve tres choutte.
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4194
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

elle est bien cette machine :D il reste à coller les decalcos sur le reservoir , par contre la selle a ete serieusement modifiée , les ressorts ont presque boublés en longueur et le bati surelevé :shock:
Chevrolet51
Visiteur
Messages : 47
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:42
Localisation : Vigneux sur Seine

Message par Chevrolet51 »

Salut doctobec, c'est vrai , j'avais pas remarqué que la selle etait différente, je vais voir ça , peu être il faut changer les ressorts :shock:
Par contre, je trouve que les vitesses passent pas trés bien car l'embrayage semble ne pas debrayer a 100 pour 100.Il faudrait voir la tension du ressort dans la boite je crois mais je ne sais pas trop comment faire, il faut enlever le cache gris ou tout le carter gauche?
Par contre, j'ai perdu en roulant la belle molette de suspension, j'espère en retrouver une :cry:
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3119
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Message par didierbellec »

Chevrolet51 a écrit :
Par contre, j'ai perdu en roulant la belle molette de suspension, j'espère en retrouver une :cry:
Laurent Henoux en vend normalement, mais il semble être en rupture de stock, un petit coup de fil peut aider néanmoins, j'essaierais également d'appeler Jean Luc Chambrier
Chevrolet51
Visiteur
Messages : 47
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:42
Localisation : Vigneux sur Seine

Message par Chevrolet51 »

Salut didierbellec j'ai consulté leurs site effectivement ils sont en rupture mais je me demandais si c'est du stock d'époque ou des repro qu'ils vendent?
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3119
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Message par didierbellec »

malheureusement des refabrications; mais bon faute de merles on mange des grives. Un petit coup de fil à Chambrier peut aider, il récupère des ancêtres et dans ce cas là il y a une bonne chance de trouver une pièce d'époque, en plus il est sympa et raisonnable dans ses prix, et il consent même une remise aux adhérents du MCF
Chevrolet51
Visiteur
Messages : 47
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:42
Localisation : Vigneux sur Seine

Message par Chevrolet51 »

Sinon didierbellec, tu va dimanche a la bourse d'échange expo de Ballancourt dans le 91?As tu une idée de mon problème d'embrayage qui debraye pas assez et qui entraine la roue arrière sur béquille?
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3119
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Message par didierbellec »

Pierre Turlan a écrit : car dans les C.N.T.P., en descente et avec vent dans le dos, au delà de 55 on est déjà dans l'exploit! :lol:
je veux pas mourir idiot: c'est quoi les CNTP?
Chevrolet51
Visiteur
Messages : 47
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:42
Localisation : Vigneux sur Seine

Message par Chevrolet51 »

Je ne sais pas :shock: je crois qu'il y a comme une erreur...
Répondre