MOTOCONFORT AU78
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Re: MOTOCONFORT AU78
J'ai mesuré au pied à coulisse là où la tige est en bon état (soit pratiquement sur toute la longueur )
A chaque problème il y a trois solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne
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Re: MOTOCONFORT AU78
Ok merci pour cette précision.
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Re: MOTOCONFORT AU78
J'ai remonté la mob, et le variateur va nettement mieux, je détaillerai cela un peu plus tard.
Par contre, comme je ne peux pas mettre d'antiparasite, je dois mettre une bougie résistive.
Que me conseillez vous comme bougie ?
Par contre, comme je ne peux pas mettre d'antiparasite, je dois mettre une bougie résistive.
Que me conseillez vous comme bougie ?
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Re: MOTOCONFORT AU78
Si, on peut mettre un anti-parasite, il faut juste basculer un peu le moteur vers l'arrière pour le retirer ou l'enfiler.
J'en ai un en plastique dur genre bakélite pas très haut qui fait l'affaire.
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Re: MOTOCONFORT AU78
Les implantations des moteurs dans les cadres doivent être assez proches car c'est aussi ce qu'il faut faire pour les AV 36, 37 ou 47. En revanche j'arrive à monter une certaine diversité d'antiparasite sans problème.
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Re: MOTOCONFORT AU78
J'ai essayé plusieurs types d'antiparasites, montés en basculant le moteur, mais une fois le moteur revenu à sa position, les antiparasites tapent sur le guide-câbles soudé au cadre, d'où mon désir de mettre une bougie résistive comme à l'époque. Que me conseillez vous comme bougie résistive ?
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Re: MOTOCONFORT AU78
Tu as la bonne courroie ?
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Re: MOTOCONFORT AU78
Oui
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Re: MOTOCONFORT AU78
Bizarre....
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Re: MOTOCONFORT AU78
Bon, j'ai pris à bras le corps ce problème d'antiparasite qui ne passe pas.
J'ai meulé le guide câbles pour libérer de la place pour l'antiparasite :
Puis monté un antiparasite acheté à la boutique du club, et ça passe, juste, mais ça passe :
Les plus perspicaces remarqueront un petit changement au niveau du moteur
Je me suis occupé ensuite de la selle :
Peinture de l'armature avec ses ressorts récupérés sur une autre selle :
Découpe dans une plaque de caoutchouc de 3mm d'un fond de selle :
Et montage du couvre-selle repro :
Une fois en place sur la mob :
La selle est confortable, pas comme sur mon AV76
Le couvre-selle est un poil trop petit, mais ça le fera pour l'instant.
J'ai également monté le garde-boue arrière et son porte bagages, une petite photo de l'AU78 à côté de sa petite soeur AV76 :
Je m'attaquerai ensuite à l'avant, avec remontage du compteur, puis l'électricité
A+
Joël
J'ai meulé le guide câbles pour libérer de la place pour l'antiparasite :
Puis monté un antiparasite acheté à la boutique du club, et ça passe, juste, mais ça passe :
Les plus perspicaces remarqueront un petit changement au niveau du moteur
Je me suis occupé ensuite de la selle :
Peinture de l'armature avec ses ressorts récupérés sur une autre selle :
Découpe dans une plaque de caoutchouc de 3mm d'un fond de selle :
Et montage du couvre-selle repro :
Une fois en place sur la mob :
La selle est confortable, pas comme sur mon AV76
Le couvre-selle est un poil trop petit, mais ça le fera pour l'instant.
J'ai également monté le garde-boue arrière et son porte bagages, une petite photo de l'AU78 à côté de sa petite soeur AV76 :
Je m'attaquerai ensuite à l'avant, avec remontage du compteur, puis l'électricité
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Re: MOTOCONFORT AU78
ca avance doucement mais surement. tres joli. la mienne est toujours a l'état démonté, pas avancé d'un poil dessus ça me motive de voir les votre. faut que je trouve le temps...
au32s,50v, au44, au88, av32, au78
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Re: MOTOCONFORT AU78
Effectivement il faut être patient !
ça fait presque deux ans que je l'ai achetée, et j'ai pour l'instant juste fait quelques allers / retours de quelques centaines de mètres dans ma rue
Mais j'en voie enfin le bout !
Je reviens sur mon vario.
Aux premiers essais, outre le problème de parallélogramme, le vario faisait des à-coups.
Démontage de celui-ci pour constater que la piste de la joue est marquée, et la cage à billes en plastique abimée.
Du coup les billes accrochaient et causaient ces à coups.
Coup de bol, dans tous mes varios en stock, j'ai trouvé une joue mobile comme neuve, et pour la cage à billes, j'en ai acheté une neuve à la boutique MCF.
Remontage du bazar avec un léger graissage, et maintenant ça marche comme dans du beurre :malin1:
Ce week-end je monte le garde-boue avant, pose la plaque d'immatriculation et m'en vais faire un essai longue durée pour tester sa fiabilité
ça fait presque deux ans que je l'ai achetée, et j'ai pour l'instant juste fait quelques allers / retours de quelques centaines de mètres dans ma rue
Mais j'en voie enfin le bout !
Je reviens sur mon vario.
Aux premiers essais, outre le problème de parallélogramme, le vario faisait des à-coups.
Démontage de celui-ci pour constater que la piste de la joue est marquée, et la cage à billes en plastique abimée.
Du coup les billes accrochaient et causaient ces à coups.
Coup de bol, dans tous mes varios en stock, j'ai trouvé une joue mobile comme neuve, et pour la cage à billes, j'en ai acheté une neuve à la boutique MCF.
Remontage du bazar avec un léger graissage, et maintenant ça marche comme dans du beurre :malin1:
Ce week-end je monte le garde-boue avant, pose la plaque d'immatriculation et m'en vais faire un essai longue durée pour tester sa fiabilité
A chaque problème il y a trois solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne
La bonne, la mauvaise, et la mienne
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Re: MOTOCONFORT AU78
La mob est terminée
Montage du garde-boue avant, de l'électricité, et du compteur.
Pour ce dernier, un VEGLIA, je n'ai pas trouvé d'entraineur et de câble
Comme j'avais en stock un HURET et un entraineur d'une part, et le câble en montage HURET étant disponible à la boutique du club d'autre part, j'ai donc monté celui-ci sur ma mob :
Pour pouvoir passer le câble dans les guides câbles de la mobylette, j'ai desserti un des deux embouts (sinon ça passe pas !), que j'ai remis en place après. A noter que j'ai du raccourcir la gaine d'un centimètre, sinon les carrés du câble ne sortaient pas assez, et celui-ci n'était soit pas entrainé par l'entraineur, ou n'entrainait pas le compteur. Maintenant tout marche nickel
J'ai du également, après un petit essai, remplacer les ressorts de fourches, ceux d'origine se compressaient jusqu'à venir en butée à la moindre bosse.
Là aussi problème de réglé.
Ensuite j'ai remplacé la béquille par une plus longue, sinon la roue arrière touchait presque le sol.
Pour valider tout ça, petite balade de 40 kms, et tout va bien !
Bon, le moteur est en rodage, ce n'est pas un foudre de guerre, mais la mobylette tient une moyenne de 40/45 kms/h, et les côtes se montent à 30/35 kms/h. Content le Jojo
Une petite photo prise lors de la balade :
J'ai eu le droit au pouce levé, aux applaudissements, aux regards curieux et amusés. C'est dingue que nos vieilles mobylettes suscitent autant d'intérêt alors qu'à l'époque, tout le monde ou presque s'en foutait, tellement c'était courant et banal
Bon, j'ai quand même rencontré un problème, la manivelle gauche frotte contre la cloche du vario quand celui-ci est ouvert à fond :
Va falloir faire sa fête à la manivelle
A bientôt !
Montage du garde-boue avant, de l'électricité, et du compteur.
Pour ce dernier, un VEGLIA, je n'ai pas trouvé d'entraineur et de câble
Comme j'avais en stock un HURET et un entraineur d'une part, et le câble en montage HURET étant disponible à la boutique du club d'autre part, j'ai donc monté celui-ci sur ma mob :
Pour pouvoir passer le câble dans les guides câbles de la mobylette, j'ai desserti un des deux embouts (sinon ça passe pas !), que j'ai remis en place après. A noter que j'ai du raccourcir la gaine d'un centimètre, sinon les carrés du câble ne sortaient pas assez, et celui-ci n'était soit pas entrainé par l'entraineur, ou n'entrainait pas le compteur. Maintenant tout marche nickel
J'ai du également, après un petit essai, remplacer les ressorts de fourches, ceux d'origine se compressaient jusqu'à venir en butée à la moindre bosse.
Là aussi problème de réglé.
Ensuite j'ai remplacé la béquille par une plus longue, sinon la roue arrière touchait presque le sol.
Pour valider tout ça, petite balade de 40 kms, et tout va bien !
Bon, le moteur est en rodage, ce n'est pas un foudre de guerre, mais la mobylette tient une moyenne de 40/45 kms/h, et les côtes se montent à 30/35 kms/h. Content le Jojo
Une petite photo prise lors de la balade :
J'ai eu le droit au pouce levé, aux applaudissements, aux regards curieux et amusés. C'est dingue que nos vieilles mobylettes suscitent autant d'intérêt alors qu'à l'époque, tout le monde ou presque s'en foutait, tellement c'était courant et banal
Bon, j'ai quand même rencontré un problème, la manivelle gauche frotte contre la cloche du vario quand celui-ci est ouvert à fond :
Va falloir faire sa fête à la manivelle
A bientôt !
A chaque problème il y a trois solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne
La bonne, la mauvaise, et la mienne
- TOBEC09
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Re: MOTOCONFORT AU78
La manivelle est rectifiée, ça ne frotte plus.
J'ai aussi refait la baguette alu du réservoir. Elle était plein d'impacts, c'était moche
Je l'ai donc mastiqué, poncé, repeinte en alu + vernis, et ça le fait :
J'ai aussi fait briller le Timbrélec :
Puis petite balade dans le piémont pyrénéen, malgré qu'il ne fasse pas très chaud.
80 kms / 1000 m de dénivelé sans soucis, le moteur qui s'exprime enfin (45 / 50 kms/h sur le plat), le vario qui marche bien, content le jojo
Quelques petites photos :
D'abord devant un garage figé dans le temps :
Une petite photo sous les platanes :
Et la première centaine de kms au compteur :
A plus !
J'ai aussi refait la baguette alu du réservoir. Elle était plein d'impacts, c'était moche
Je l'ai donc mastiqué, poncé, repeinte en alu + vernis, et ça le fait :
J'ai aussi fait briller le Timbrélec :
Puis petite balade dans le piémont pyrénéen, malgré qu'il ne fasse pas très chaud.
80 kms / 1000 m de dénivelé sans soucis, le moteur qui s'exprime enfin (45 / 50 kms/h sur le plat), le vario qui marche bien, content le jojo
Quelques petites photos :
D'abord devant un garage figé dans le temps :
Une petite photo sous les platanes :
Et la première centaine de kms au compteur :
A plus !
Modifié en dernier par TOBEC09 le 08 nov. 2023, 19:34, modifié 1 fois.
A chaque problème il y a trois solutions :
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