Côte Av88 ?

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Répondre
LaBellebleu
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 07 déc. 2008, 21:22
Localisation : Bordeaux

Côte Av88 ?

Message par LaBellebleu »

Bonjour à tous et à toutes

Voici une question toute simple.
Combien coute actuellement une av88 en bon état qui roule bien????
Je compte "investir" un de ces quatre dans une motobecane. J'ai commencé à regarder sur des sites d'annonces et il y a de tout (et n'importe quoi :roll: )
Vos renseignements me permettrons de ne pas me faire avoir.
Autre question est qu'un magasin de cycle (peugeot ou autre) peut restaurer un moteur? Si oui combien il faut compter pour une révision?

Merci à vous tous
"La vie est plus belle en belle bleu"
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Message par Fluky »

Entre 50 et 600€ pour une 88, on peut en trouver des superbes à 100€ (c'est pas une annonce déguisée, juste de l'info).

Ces 2 là par exemple :
Image

Hormis l'état général, la première chose à faire est de regarder l'intérieur du réservoir, s'il est rouillé, vaut mieux passer son chemin ou être bricoleur.

Généralement, sur ce genre de machine, hormis le moteur, généralement sont à changer les silent-blocs moteur, les différents câbles et gaines, souvent les pneus.

Sans parler des bidouillages des divers propriétaires précédents, parfois on a des surprises.

Pour refaire un moteur chez un magasin de cyclos, compte dans les 150€, mais il ressortira aussi sale extérieurement que quand il est rentré.
Modifié en dernier par Fluky le 09 déc. 2008, 20:39, modifié 3 fois.
LaBellebleu
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 07 déc. 2008, 21:22
Localisation : Bordeaux

Message par LaBellebleu »

ok merci pour les renseignements
Mais tu me fais peur concernant le prix de l'engin.
Jusqu'a 600roros c'est vraiment de l'abu.... :|
Je vais prendre mon temps pour chercher une AV88 prés de Bordeaux.
Mais en se moment pas évident d'en trouver! Sur les sites internet d'annonces gratuites pas grand chose :?
"La vie est plus belle en belle bleu"
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Message par Fluky »

C'est pas forcément de l'abus pour ce genre de machine, tout le monde n'est pas capable ou n'a pas la place ou le matos pour faire une vraie restauration, quand tu sais les frais engagés et les heures passées...

Par exemple, ici, les machines sont entre 400 et 600, mais pas une tache de rouille, et strictement d'origine sans bricolages, moteurs refaits, câbles et gaines, silent-blocs, pneus, j'en passe et des meilleures.

Image Image Image Image

L'autre jour, il y en avait une pourrie sur le bon coin à 1500€ c'est pour te dire...
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Ouais, c'est pas des annonces... mais ça y ressemble quand même un peu... Prière de ne pas aller plus loin sur ce sujet, sauf en MP ou mail. Je dirais même que tu as de la chance de m'avoir rappelé des souvenirs... Pour la peine, tu vas vite mettre à jour ton site, histoire qu'on suive l'évolution du Mobyx. Surtout quand tu mets en ligne ici des photos souillées par la présence de pijots! :!: :mrgreen:
600 € la bleue, malheureusement, ça arrive, et même parfois elle n'est même pas terrible pour ce prix. M'enfin, on a bien vu récemment une D45 proposée à 3000 € sur la baie, en prix de départ! :shock: C'est à toi d'être vigilant... et patient. :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
LaBellebleu
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 07 déc. 2008, 21:22
Localisation : Bordeaux

Message par LaBellebleu »

Je suis patient pas de problème.
Pour vous un prix raisonable pour une av qui marche c'est combien???

Fluky désolé mais je suis trop loin de chez toi et je n'irais pas mettre 400euros dans une bleu :mrgreen:

Merci et n'hésitez pas à me donner un ordre de prix qui vous semble raisonable
"La vie est plus belle en belle bleu"
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Message par Fluky »

Tout d'abord je présente mes excuses à Pilote91, je ne souhaitais pas vendre quoi que ce soit à quiconque, c'était juste à titre informatif.

Tout dépend ce que tu entends par "qui marche"... Epave fonctionnelle ou machine état concours ?

100 - 150 pour une meule en bon état me paraît raisonnable, 50 de frais pour la finir et c'est tout bon
LaBellebleu
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 07 déc. 2008, 21:22
Localisation : Bordeaux

Message par LaBellebleu »

Merci Fluky pour le renseignement c'est bien sympas.
Oui je parle d'une av dans un bon jus pas trop abimé et qui roule correctement.
Donc pour toi 2OO euros environ!
"La vie est plus belle en belle bleu"
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Ca dépend, il y a assez peu de temps, il y avait sur un site une 51v à redémarrer après deux ans d'arrêt, et apparemment stockage correct pour 120 €. Elle n'est pas restée longtemps... :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Répondre