Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les Nuls..: réactions et retour d'expérience

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
2cv001
Adhérent(e) MCF
Messages : 337
Enregistré le : 01 avr. 2022, 07:27
Localisation : Clamart

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par 2cv001 »

Pour l'année de mise en circulation par exemple 1969 tu marque cette date en 01/01/1969 Dans la case du cerfa "date de première immatriculation " ?
Pas de justificatif à donner ?
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Nico76 »

exact, bon moi je ne mets jamais 01/01 mais sinon, non, pas de justificatif à donner puisque c'est justement le rôle de l'attestation d'assurance de garantir ce renseignement.
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
2cv001
Adhérent(e) MCF
Messages : 337
Enregistré le : 01 avr. 2022, 07:27
Localisation : Clamart

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par 2cv001 »

Mince la date de première mise en circulation n'est pas précisée dans mon certificat d'assurance. Je vais me faire bouler ?
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Nico76 »

Oui sûr à 100%

- genre: cyclomoteur 49,9
- marque
- modèle
- n° de série
- date de 1ère MEC

Sont indispensables sur l'attestation d'assurance (qui n'est pas le papier de la vignette verte pour rappel)


attestation assurance.jpg
attestation assurance.jpg (46.46 Kio) Vu 1336 fois
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
Avatar du membre
Timaloo
Adhérent(e) MCF
Messages : 370
Enregistré le : 15 août 2011, 07:29
Localisation : Bédoin

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Timaloo »

J'ai mis la date de naissance de ma femme sur la 48.... et la date de notre mariage sur la 89 .... Aucun problème
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par yvesb10 »

Je prends aussi les dates de naissance de mes proches...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Petahum Pyrenees »

Il va falloir que je trouve une femme plus jeune!! :mrgreen: ça risque de me coûter un bras ces immatriculations!! :lol:
Bon tout compte fait, je pense procéder autrement pour le Cady 1972, bien trop récent!! :roll: (la date d'un neveu..téééé!!!) :mrgreen:

Philippe :wink:

NB : une chance, aucun n'est né un dimanche ou un jour férié... [-X
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Sinsé
Visiteur assidu
Messages : 302
Enregistré le : 20 mai 2022, 09:42
Localisation : MENDE

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Sinsé »

Bonjour à tous,

Pour ma part demande immat faite lundi 3/10/22 au matin, j'attends de leur nouvelles.....

Je leur ai fournit un max de docs et photos au cas où je tombe sur un fonctionnaire difficile...

A voir...
Avatar du membre
Fredus
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 07 sept. 2022, 23:46
Localisation : sigean
Contact :

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Fredus »

Bonjour la communauté,
Quelques nouvelles de ma demande d'immat pour mon Mobyx...
Effectuée le 20 septembre, en fournissant tous les docs demandés par le site de l'ANTS et en suivant bien les recommandations de ce tuto.
Réponse ce week-end, donc après trois semaines de traitement, ils veulent des éléments supplémentaires :

Voici des précisions concernant les actions à réaliser :
Autre motif - champ libre : Bonjour afin d analyser votre dossier, merci de nous faire parvenir : une photo du 2 roues sur pieds, une photo de la plaque constructeur et de la frappe à froid, un certificat de conformité constructeur (barré de rouge), et votre carte d identité. Cordialement,


Soit je suis tombé sur un fonctionnaire zélé ou un incompétent. Les deux probablement...

Déjà la frappe à froid faut la trouver et parvenir à la photographier correctement... Ok j'ai réussi
La photo sur pieds j'imagine que c'est pour leur collection perso, ils doivent faire un concours entre eux...
Le certif barré de rouge je le leur ai déjà envoyé...
La carte d'identité, j'avais envoyé mon permis de conduire car elle est périmée... je sens qu'ils vont me casser les c..... pour ça et que je vais devoir la faire refaire...
A ce rythme je pense que je vais pouvoir rouler légalement au printemps prochain :lol:

C'est quand même incroyable que ce soit aussi long et pointilleux pour faire immatriculer un cyclo.

La suite bientôt j'espère...
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par yvesb10 »

20 septembre, certains trouveront la réponse rapide, très rapide ! :mrgreen:
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Fredus
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 07 sept. 2022, 23:46
Localisation : sigean
Contact :

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Fredus »

Certes Yves trois semaines c'est pas une éternité je te l'accorde :wink:
Mais pour certains ça va plus vite et l'administration n'est pas aussi pointilleuse que dans mon cas...
J'ai juste du mal à comprendre pourquoi ils prennent tant de précautions et demandent autant de preuves après avoir fourni ce qu'ils demandent.
Autant demander tout ça dès le début non ?
En plus, c'est différent d'un fonctionnaire à l'autre...
Apparemment pas besoin pour moi de leur préciser la date de première mise en circulation ou de fournir la carte verte comme pour d'autres.
A moins que ça fasse partie leur prochaine requête :roll:
Bref, j'ai transmis les pièces complémentaires, on verra si ça passe...
Avatar du membre
Fredus
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 07 sept. 2022, 23:46
Localisation : sigean
Contact :

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Fredus »

Je crois que je vais retirer ce que j'ai dit plus haut...
Je viens de payer les 11 euros et de télécharger le certificat provisoire d'immat :D

J'ai plus qu'à faire faire la plaque et la poser maintenant \:D/

Merci à tous pour vos conseils et particulièrement à Yves pour son précieux tuto =D>

A bientôt
Sinsé
Visiteur assidu
Messages : 302
Enregistré le : 20 mai 2022, 09:42
Localisation : MENDE

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Sinsé »

Bonjour,

Moi j'attends patiemment... Démarche effectuée le 06/10. J'ai fournit d'office les pièces qu'ils t'ont réclamé en plus.

On a aucune patiente en fait ! :D

J'ai trop hâte de faire rouler la mémère !

La suite au prochain épisode....

Je guette les éventuels mails de l'ANTS comme un cadeau de noël ! :lol:
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3119
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les Nuls..: réactions et retour d'expérience

Message par didierbellec »

Afin d'améliorer la lisibilité du sujet la modération a décidé de le scinder en deux:
1) Le Tutoriel lui même, épinglé en tête de rubrique "Réglementation" . Le sujet est désormais verrouillé mais sera déverrouillé à la demande de son auteur (ybesb10) afin de procéder aux mises à jour éventuellement nécessaires
2) Un nouveau fil de discussion, ouvert, permettant aux utilisateurs de partager leurs réactions et autres retours d'expérience.
Avatar du membre
brunor8major
Visiteur assidu
Messages : 336
Enregistré le : 23 sept. 2022, 11:40
Localisation : 73

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les Nuls..: réactions et retour d'expérience

Message par brunor8major »

bonjour, pour la demande d'immatriculation de ma 50, j'ai suivi le tutoriel, ecrit ma petite bafouille "je certifie sur l'honneur etre proprietaire depuis des années.....", fait ma demande le 12 et hier (le 14) je payais les 11€ et avais mon immatriculation. Je n'en reviens pas de la vitesse a laquelle ça a été traité.....
au32s,50v, au44, au88, av32, au78
Répondre