Remise en etat moteur z2c

Répondre
Stef03
Visiteur
Messages : 15
Enregistré le : 25 oct. 2022, 22:26
Localisation : Allier

Remise en etat moteur z2c

Message par Stef03 »

Salut a tous ,
Avant de me lancer dans l’ouverture du moteur , j’aimerais avec le manuel d’atelier , l’un d’entre vous serai ou je peux le trouver ?
yan29
Visiteur assidu
Messages : 920
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: Remise en etat moteur z2c

Message par yan29 »

yan29
Visiteur assidu
Messages : 920
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: Remise en etat moteur z2c

Message par yan29 »

Sinon il y a ça qui pourrait bien t'aider....
https://tobeconline.fr/assets/rtm-etude-z2-z46.pdf
Stef03
Visiteur
Messages : 15
Enregistré le : 25 oct. 2022, 22:26
Localisation : Allier

Re: Remise en etat moteur z2c

Message par Stef03 »

Cool merci , par contre pas trop d’info pour la distribution et l’ordre de dépose repose des carters avec les roulement de vilebrequin ! Je vais surement avoir besoin d’info que je demanderai sur le forum.
Stef03
Visiteur
Messages : 15
Enregistré le : 25 oct. 2022, 22:26
Localisation : Allier

Re: Remise en etat moteur z2c

Message par Stef03 »

Quel différence entre la z22c et la z2c a part la pompe a huile ?
yan29
Visiteur assidu
Messages : 920
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: Remise en etat moteur z2c

Message par yan29 »

Pas grand chose comme différence. Pour l'ordre de démontage pas grand chose à dire. le haut moteur en premier. Ensuite il faut juste bien tout repérer pour ne pas chercher au remontage ,mais dans l'ensemble ces moteurs vont bien à refaire. Le volant magnétique est quelques fois un peu récalcitrant. Il faut posséder un bon arrache et pour l'extraire en général je donne un petit coup de chauffe juste avec une petite lampe à gaz et un coup sec en bout de l'arrache.(avant de chauffer enlever les petits ressorts pour l'avance automatique, sinon ils ne vont pas aimer). Le calage de l'allumage peut paraitre un peu fastidieux mais se fait bien au final...Vérifier aussi qu'il n'y a pas de jeu dans la tête de bielle et l'axe de piston,(j'en ai eu deux avec des axes creusés par l'usure) ...Si le moteur fonctionne tu peux toujours faire des repères au niveau de l'avance à l'allumage et de la distribution, tu auras déjà une base pour affiner ensuite les réglages...mais chaque chose en son temps, il faut déjà le démonter.. :D
Stef03
Visiteur
Messages : 15
Enregistré le : 25 oct. 2022, 22:26
Localisation : Allier

Re: Remise en etat moteur z2c

Message par Stef03 »

Oui chaque chose en sont temp tu a raison 😃, la il tourne même plutôt bien depuis que j’ai colmaté les fuites du flotteur , se qui me préoccupe plus c’est la fumée a l’échappement , j’ai un peut peur de l’usure du moteur 😒
yan29
Visiteur assidu
Messages : 920
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: Remise en etat moteur z2c

Message par yan29 »

Stef03
Visiteur
Messages : 15
Enregistré le : 25 oct. 2022, 22:26
Localisation : Allier

Re: Remise en etat moteur z2c

Message par Stef03 »

Merci j’avais pas trouvé ca , je viens d’ouvrir le haut moteur le cylindre piston ont l’air propre , cela m’arrange pas trop car je ne sais pas d’ou provient la fumée a l’échappement ! Par contre j’ai pas mal de jeu a la tête de bielle , un tuyau pour remédier a ca ?
Avatar du membre
labtec29
Visiteur assidu
Messages : 56
Enregistré le : 27 déc. 2018, 11:50
Localisation : quimper

Re: Remise en etat moteur z2c

Message par labtec29 »

Salut, avec peut être en plus,les guides et soupapes usées.c'edt possible aussi.🤔
Répondre