Hier petit tour avec mon av79 d'une vingtaine de kms . Sur le retour à 5 kms de chez moi en pleine vitesse, perte de puissance du moteur, je m'arrête le moteur tourne bien au ralenti ! Je repars avec un manque de puissance flagrant, réflexe de tout bon mobeur, j'appuie sur le starter et la ca repart pratiquement normalement , je me dis bingo voilà un gicleur bouché, et j'arrive a rentrer au starter.
Démontage du gicleur, rien d'anormal, je lui mets tout de même un coup de soufflette, je vérifie la bougie qui m'indique une belle couleur chocolat au lait ou brique comme vous voulez.
Donc me revoilà parti pour un essai, elle tourne parfaitement sur 5 kms et rebelotte même symptôme, ralenti correct et plus de puissance a fond et obliger de rentrer au starter.
Démontage complet du carbu pour nettoyage ou je trouve rien d'anormal, je recontrôle la bougie, toujours de belle coulleur !
Nouvel essai idem au bout de 5 kms, retour au starter !
Là je me dis stop, avant de tout contrôler l'allumage , j'essaie avec une bougie neuve. Eh bien voilà en plein de dedans ! c'était bien la bougie qui faisait des sienne à haut régime, mais sans arrêter le moteur et donnant les symptômes d'un gicleur bouché !
Bougie Bosch W5AC, c'est la seule de mes mobs qui était équipée de cette bougie, toutes les autres sont en Champion L82C
Une panne trompeuse
Une panne trompeuse
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Re: Une panne trompeuse
C'est bon à savoir, merci de ce retour d'expérience.
Re: Une panne trompeuse
Intéressant ! Merci pour le partage.
Ta bougie Bosch elle a été fabriquée où ? C'est gravé dessus.
Ta bougie Bosch elle a été fabriquée où ? C'est gravé dessus.
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: Une panne trompeuse
De rien, j'ai trouvé cette panne peu courante et pouvant induire en erreur d'ou le partage.
C'est une bougie Bosch W5AC made in India et le plus surprenant c'est qu' elle donne toujours bien une belle étincelle et que le moteur tourne parfaitement à froid et ensuite au ralenti à chaud, mais à haut régime à chaud plus rien, sans pour autant que la bougie claque définitivement
C'est une bougie Bosch W5AC made in India et le plus surprenant c'est qu' elle donne toujours bien une belle étincelle et que le moteur tourne parfaitement à froid et ensuite au ralenti à chaud, mais à haut régime à chaud plus rien, sans pour autant que la bougie claque définitivement
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Re: Une panne trompeuse
Sur plusieurs moteurs de remontés, ça m'a fais le coup deux fois que des bougies Bosch pratiquement neuves déconnent. Maintenant c'est terminé,je ne mets que des Champions et plus de problèmes. La première fois je me suis dit que ce n'était pas de chance,ça peut arriver. La deuxième fois,j'étais plus septique. Maintenant que ça t'arrive aussi,je me dis que la qualité n'est peut-être plus comme avant.