Motobécane D45s 1951
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Re: Motobécane D45s 1951
Elle agit sur la hauteur du boisseau ta vis ?
Si c'est le cas, ça ce voit sur le bord du boisseau,
et la vis est peut-être devenue trop courte ???
Si c'est le cas, ça ce voit sur le bord du boisseau,
et la vis est peut-être devenue trop courte ???
Re: Motobécane D45s 1951
OU le bord du boisseau usé?
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
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Re: Motobécane D45s 1951
Non elle n'agit pas sur la levée du boisseau, c'est plutôt un circuit à part pour le ralenti.
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Re: Motobécane D45s 1951
C’est ça. La vis agit sur le débit d’air du circuit de ralenti pour ajuster la richesse. Elle ouvre plus ou moins le siege repère 276. Le débit de carburant de ce circuit est défini par le calibre du gicleur de ralenti (en principe 45). Il faut donc parfois jouer entre les deux pour arriver à nos fins...
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Re: Motobécane D45s 1951
Que veux tu dire par "jouer entre les deux" ?Pierre74 a écrit : ↑19 mars 2023, 17:59 C’est ça. La vis agit sur le débit d’air du circuit de ralenti pour ajuster la richesse. Elle ouvre plus ou moins le siege repère 276. Le débit de carburant de ce circuit est défini par le calibre du gicleur de ralenti (en principe 45). Il faut donc parfois jouer entre les deux pour arriver à nos fins...
sur carburologue 82 il vend un gicleur n°35 apparemment standard pour les AMAC 913 à 943
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Re: Motobécane D45s 1951
La doc technique indique un gjcleur de ralenti de 40. Dans certains cas, il se peut qu’il ne soit pas assez gros et la plage de richesse permise par la vis d’air ne permettra pas de suivre. Pour enrichir ce circuit, il faut visser cette vis. Si en la vissant jusqu’à fond tu as l’impression qu’il y a du mieux mais pas assez, c’est que le gicleur est trop petit ( et vis-versa). Il faut y aller pas tâtonnements en changeant le gicleur de cinq en cinq (de 40 à 45 si trop pauvre ou de 40 à 35 si trop riche). Dans mon cas, le canal de ce circuit n’était même pas percé, je pouvais bien chercher à régler... Avec les carburants d’aujourd’hui dopés au "jus de betteraves", il manque dans certains cas un peu de richesse. Certains ne s’embêtent pas avec ces considérations et brasent une goutte d’étain sur une partie du bord inférieur du boisseau et ajustent son épaisseur par tâtonnements à la lime (buttée de ralenti "homemade"). C’est ce que j’avais trouvé sur la mienne. Forcément... !
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Re: Motobécane D45s 1951
Merci Pierre pour cette réponse précise.
Et est il facile de voir si le circuit de ralenti est bien percé ? Si ce n'est pas le cas comme pour toi, tu l'as percé toi même ?
Et est il facile de voir si le circuit de ralenti est bien percé ? Si ce n'est pas le cas comme pour toi, tu l'as percé toi même ?
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Re: Motobécane D45s 1951
Salut Fabien, je ne t'ai pas oublié J'essaie de faire un p'tit topo dès que je peux.
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Re: Motobécane D45s 1951
OK merci Pierre.
En attendant j'ai re démonté mon carbu, il y a un gicleur de ralenti numéro 35.
En attendant j'ai re démonté mon carbu, il y a un gicleur de ralenti numéro 35.
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Re: Motobécane D45s 1951
OK. Bon, 35 ou 40 suivant le cas. Il est même fort probable que quelque soit le calibre... On vera bien. Tu as quoi comme gicleur principal : 65, 70 ?
Puisque tu es parti pour faire la "vaisselle", tu pourrais en profiter pour nous dire si ici tu y trouves une orifice, STP ?
Le gicleur de ralenti, lui, en a (deux) :
(Oui, je sais, le Haut-Savoyard-Suisse et ses histoires de trous... )
Puisque tu es parti pour faire la "vaisselle", tu pourrais en profiter pour nous dire si ici tu y trouves une orifice, STP ?
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Re: Motobécane D45s 1951
Alors j'ai un gicleur principal 65.
Et oui j'ai bien cet orifice que tu montres sur la photo, et mon gicleur de ralenti a ses 2 trous en vis à vis.
Et oui j'ai bien cet orifice que tu montres sur la photo, et mon gicleur de ralenti a ses 2 trous en vis à vis.
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Re: Motobécane D45s 1951
On parle bien du petit trou sur l'intérieur de la périphérie de l'entrée du puits du gicleur de ralenti, n'est-ce pas ! Pas évident ma petite flèche rouge... , j'ai zoumé. :
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Re: Motobécane D45s 1951
Oui oui, on parle bien du même endroit, il y a bien un orifice sur mon carbu.
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Re: Motobécane D45s 1951
Ok, merci. Tu as de la chance, ou du moins c'est moi qui n'en ai pas eu, il a fallu que je me le coltine à la mini perceuse avec un foret de 1.5 mm ... !
https://www.motobecane-club-de-france.f ... 66#p384466
Bon, c'est déjà un truc que tu n'auras pas à faire. Elle n'est pas trop riche en 65 ?
Là, 'faut bien viser et éviter de respirer trop fort...https://www.motobecane-club-de-france.f ... 66#p384466
Bon, c'est déjà un truc que tu n'auras pas à faire. Elle n'est pas trop riche en 65 ?
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Re: Motobécane D45s 1951
Merci pour ce schéma, effectivement tu n'as pas eu chose facile !
Pour mon gicleur 65 de marche, je n'ai rien remarqué d'anormal elle tourne plutôt bien dès que j'actionne la levée du boisseau.
Par contre à chaud comme à froid, pas de ralenti, le moteur s'arrête, la vis de réglage n'a pas d'effet.
Pour mon gicleur 65 de marche, je n'ai rien remarqué d'anormal elle tourne plutôt bien dès que j'actionne la levée du boisseau.
Par contre à chaud comme à froid, pas de ralenti, le moteur s'arrête, la vis de réglage n'a pas d'effet.