Motobécane D45s 1951
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Re: Motobécane D45s 1951
Oui, c'est exactement ça et "riton 37" l'explique parfaitement. C'est un peu comme les petits GURTNER AR2... qui ont aussi un circuit de ralenti sans gicleur spécifique (juste un trou calibré), dont la richesse n'est pas réglable mais qui eux possèdent une vis de butée de boisseau pour régler le ralenti. Ce qui est agaçant sur ces AMAC, c'est que le réglage de ralenti par le biais de la tension du câble de gaz sera variable en fonction de la position du guidon. On peut bricoler un "relai homemade" à poser sur le câble de gaz (comme nous le montre GLUTCH2000 en première page) ou utiliser par exemple un dédoubleur de câble de gaz/pompe à huile (scooters, "mécaboites" ...) pour s'affranchir de ce désagrément. Certains coulent une goutte d'étain sous le boisseau et la liment pour arriver à leur fin par tâtonnements. La levée du boisseau serait d'environ + 1.6 mm). Ou pour rester "vintage", adapter un GURTNER M18. Mais bon...
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Re: Motobécane D45s 1951
Perso je mets un tendeur de frein de VTT en sortie de levier, pratique à régler.
Par exemple https://www.hubert-cycles.com/cable-de- ... 14589.html
Par exemple https://www.hubert-cycles.com/cable-de- ... 14589.html
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Motobécane D45s 1951
Oui, c'est bien ce tendeur, mais je ne vois pas la différence avec celui qui est déjà sur le chapeau du carburateur... Il n'y a pas de navette relai dedans ?
Ça c'est pratique :
Bien réglé, la position du guidon n'a plus d'effet sur la variation du régime de ralenti que l'on règle avec le tendeur du chapeau du carburateur...
Ça c'est pratique :
Bien réglé, la position du guidon n'a plus d'effet sur la variation du régime de ralenti que l'on règle avec le tendeur du chapeau du carburateur...
Modifié en dernier par Pierre74 le 28 mars 2023, 20:26, modifié 1 fois.
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Re: Motobécane D45s 1951
Ca ressemble à un truc que je connais ...
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Re: Motobécane D45s 1951
Tu bricoles les HIRTH ou ROTAX bicylindres deux temps ?
PS : je n'avais pas fait attention au prix des tendeurs intermédiaires de gaine "modernes" SHIMANO : plus de 10€/U ! Mieux en accord avec nos pétoires pour un prix dérisoire... (1€/U) :
( https://chambrier-pieces-motos.fr/fr/ca ... gaine.html )
PS : je n'avais pas fait attention au prix des tendeurs intermédiaires de gaine "modernes" SHIMANO : plus de 10€/U ! Mieux en accord avec nos pétoires pour un prix dérisoire... (1€/U) :
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Re: Motobécane D45s 1951
En tous cas merci pour tous vos éclairages concernant ce carburateur.
Je vais m'atteler à retendre le câble de gaz au niveau de la poignée car il n'y a pas assez de marge de réglage au niveau du chapeau de carburateur, je suis déjà tendu à fond et le boisseau ne décolle pas.
Problème aussi d'étanchéité a régler entre les 2 parties du carburateur, il y a un petit joint rond qui va au fond d'un alésage sur les Amac 923, mais je n'ai pas trouvé encore la bonne épaisseur pour rendre le tout étanche.
Je reviendrai vous donner des nouvelles ensuite.
Je vais m'atteler à retendre le câble de gaz au niveau de la poignée car il n'y a pas assez de marge de réglage au niveau du chapeau de carburateur, je suis déjà tendu à fond et le boisseau ne décolle pas.
Problème aussi d'étanchéité a régler entre les 2 parties du carburateur, il y a un petit joint rond qui va au fond d'un alésage sur les Amac 923, mais je n'ai pas trouvé encore la bonne épaisseur pour rendre le tout étanche.
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Re: Motobécane D45s 1951
Bonjour,
Tu as quoi comme poignée de gaz, une AMAC également ? Tu parles de quel joint dans l'alésage ?
Tu as quoi comme poignée de gaz, une AMAC également ? Tu parles de quel joint dans l'alésage ?
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Re: Motobécane D45s 1951
Oui j'ai une poignée d'origine Amac.
Je parle du petit joint numéro 923/107 sur la vue d'en bas "pièces particulières aux types 923 933".
Quelqu'un connaît il l'épaisseur ?
Je parle du petit joint numéro 923/107 sur la vue d'en bas "pièces particulières aux types 923 933".
Quelqu'un connaît il l'épaisseur ?
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Re: Motobécane D45s 1951
OK. Pour le joint, je ne peux pas te répondre, je n’ai pas ce type de carburateur sous la main. Il faudrait que je regarde sur la P55 de mon fils, .mais je ne pense pas que ce soit le même.
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Re: Motobécane D45s 1951
Pas évident à régler cette commande de gaz, jusque là pas encore réussi.
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Re: Motobécane D45s 1951
Salut,
Pourquoi dis-tu ça ? Si le boisseau est bien en place avec le câble accroché, en principe ça va assez bien...
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Re: Motobécane D45s 1951
Oui c'est bon, en fait j'avais un des 2 curseurs qui se bloquait dans la glissière.
Re: Motobécane D45s 1951
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Re: Motobécane D45s 1951
Bon je n'ai pas réussi à insérer ma vidéo du moteur tournant (extension MP4 non prise en charge) mais d'après mes premiers essais, le ralenti tient bien cette fois !
Néanmoins il y a un trou à l'accélération, alors que la vis de réglage est vissée à fond, ce qui confirmerait comme disait Pierre que le gicleur de ralenti est trop petit.
Donc j'aimerais bien trouver un 40 ou 45, si quelqu'un a ça à me vendre..
Néanmoins il y a un trou à l'accélération, alors que la vis de réglage est vissée à fond, ce qui confirmerait comme disait Pierre que le gicleur de ralenti est trop petit.
Donc j'aimerais bien trouver un 40 ou 45, si quelqu'un a ça à me vendre..
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Re: Motobécane D45s 1951
Quand je fournis des joints AMAC/AMAL, je mets 3 joints en 0,25, 0,5 et 1mm, on arrive à trouver son bonheur. quitte à panacher ; le logement est souvent un peu bouffé.fabien1655 a écrit : ↑31 mars 2023, 12:51 Je parle du petit joint numéro 923/107 sur la vue d'en bas "pièces particulières aux types 923 933".
Quelqu'un connaît il l'épaisseur ?
La vis de richesse est une vis d'essence, vu qu'elle est placée en aval du carburateur, donc serrée à fond c'est pas forcément OK.
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